Fermeture Centraliser E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stive

Re: Fermeture Centraliser E36

Message par Stive »

salut,

j'ai un peu l même problème que toi... sauf que moi c pas 2 fois qu'il faut mais 6-7 fois le temp que la centrale de vérouillage détecte qu'il y a une anomalie et force la fermeture...

alors, je suis quasi sur que c'est un de mes contacteur de porte car le plafonier reste tjs allumé si je le laisse en position centrale (s'allume avec l'ouverture des portes)

Maintenant le tout est de trouver où sont ces contacteurs et lequel foire...

si je ferme conté conducteur :
--> les portes se fermet et se réouvre immadiatement

coté passagé :
--> la porte passagé se ferme mécaniquement mais le vérouillage centrale ne réagit pas et les autres portes restent ouvertes (p-ê que le problème est donc coté passagé)

le moteur de vérouillage passagé fonctionne puisque quand je ferme coté conducteur il réagit...

Donc comment démonter les contacteur de porte ? (où sont ils déjà lol)

merci ;)

oliv59

Message par oliv59 »

slt bon les contacteur de portes ne sont pas comme sur les autres voiture c a dire pret des charnieres . met sur le montant de la voiture il y a le loquet qui sert a ferme la porte regarde bien tu aura un ptit truc qui se pousse c la .voila a pluch bye

Stive

Message par Stive »

oliv59 a écrit :slt bon les contacteur de portes ne sont pas comme sur les autres voiture c a dire pret des charnieres . met sur le montant de la voiture il y a le loquet qui sert a ferme la porte regarde bien tu aura un ptit truc qui se pousse c la .voila a pluch bye
ok, merci j'ai vu ;-)

quelqu'un sait-il comment on les démontes ? car je ne sais pas comment on accède à la partie arrière... j'ai essayé de démonté le cache le long de la ceinture de sécurité mais je ne'arrive pas à l'enlever à cause du bouton qui permet de monter ou descendre la ceinture... je n'ai pas osé forcer... si quelqu'un peut m'aider... merci ;)

Stive

Message par Stive »

up

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, je sais pas si je peux vous aporter qqchose, mais moi j'ai une E36 coupée, et qd je debranche l'alarme ca fait pareil, au moment ou je ferme à la clé, ca se réouvre, puis je dois le faire une 2eme fois pour qu eca reste fermé.
Puis quand l'alarme est bien branchée, tout va bine alors. C'ess une alarme qui gere la centralisation à distance. Je dirais donc que si tu as ce probleme alors que tu as une alarme, peut etre qu'il y a un mauvais branchement au niveau de l'alarme. Parfois les gars qui montent des alarmes montent ca sans trop comprendre cmment marche le véhicule et donc peuvent faire de l'instal bricolage.
Voilà, bon courage
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

jeje325tds

Message par jeje325tds »

bonjour,
j'avais le meme probleme sur mon e36, je fermais, ça se reouvrait et puis ça fermait.
dans le faisceau du coffre j'avais 4 fils de couper, je l ai ai resouder et ça remarche comme il faut.
si ça peut aider.

bibendom

Message par bibendom »

Salut,
Exactement même pb aussi. Sur le moteur de fermeture du coffre, il y a un petit fil rouge et vert (sur un connecteur à 3 broches). Celui-doit véhiculé du 12V pour ramener les infos à la centrale.
Si le fil est coupé (ce qui est mon cas), la centrale ne sait pas dans quelle position se trouve le moteur du coffre.

Vérifie si t'as bien 12v sur ce fil.

Sinon, y'a d'autre pistes, mais commence déjà par ça.

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »