Moteur Qui Refroidit Trop...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cedbugey

Re: Moteur Qui Refroidit Trop...

Message par cedbugey »

rikiki a écrit :Salut,
J'ai un truc bizarre : ma 325tds est pas stable en temperature! Elle varie en fonction de la charge du moteur mais sans jamais avoisiner la zone rouge. Sur autoroute, à régime stabilisé, l'aiguille de température est juste un peu au dessus du milieu du cadran mais dès que j'ai une descente (par exemple), le moteur est moins chargé et la température baisse pour revenir ensuite à sa position initiale.
Après avoir un peu cherché, j'ai remarqué que le ventilateur tourne dès que je met le moteur en route même à froid, et si je coupe le contact, je ventilo tourne librement à la main, c'est quoi ce truc?? Le visco est HS? Qu'est ce que je peux encore faire comme tests?
je confirme c'est bien le calorstat qui est trop ouvert
Et l'hiver on a du mal a chauffer
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Seb77

Message par Seb77 »

cedbugey a écrit :
rikiki a écrit :Salut,
J'ai un truc bizarre : ma 325tds est pas stable en temperature! Elle varie en fonction de la charge du moteur mais sans jamais avoisiner la zone rouge. Sur autoroute, à régime stabilisé, l'aiguille de température est juste un peu au dessus du milieu du cadran mais dès que j'ai une descente (par exemple), le moteur est moins chargé et la température baisse pour revenir ensuite à sa position initiale.
Après avoir un peu cherché, j'ai remarqué que le ventilateur tourne dès que je met le moteur en route même à froid, et si je coupe le contact, je ventilo tourne librement à la main, c'est quoi ce truc?? Le visco est HS? Qu'est ce que je peux encore faire comme tests?
je confirme c'est bien le calorstat qui est trop ouvert
Et l'hiver on a du mal a chauffer
tant que la voiture marche bien il n'y a pas de raison de s'inquieter ou bien faut changer vite ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Up...
Help, please!!!
Je vais enfin avoir le temps de dm'occuper de Titine, mais...
Comment je fais pour :
vidanger le LDR

démonter le radiateur (par sécurité)

démonter le ventilo (attention, pas à gauche!!)

remplacer le calorstat+joint (pas trop compliqué et du moment qu'on est le nez dans le moteur)

détendre la courroie accessoires (comment? outil spécifique?), et je sais pas si y a d'autre courroie à retirer (alternateur?)

remplacer la pompe

remettre en place les courroies (tension?)+radiateur

remettre du LDR (faire tourner le moteur puis completer)

Seb77

Message par Seb77 »

Salut a tous je suis parti en Espagne pour les vacances a aller 12 ° la température est resté juste legerement au dessus du bleu pendant au moins 250 km tant qu'il n'a pas fais 17/18° dehors l'aiguille ne montait pas, apres calée sur le milieu tout le temps, no prob mais au temp basse rien a faire ca monte pas

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello seb 77,

une voiture qui ne chauffe pas quel pied. :D
plus serieusement, soit tu as un calorstat qui merdouille. soit une sonde de temperature qui merdo...
tu as un visco sur la voiture???
aussi. a+ pat
Image

Seb77

Message par Seb77 »

patgtr91 a écrit :hello seb 77,

une voiture qui ne chauffe pas quel pied. :D
plus serieusement, soit tu as un calorstat qui merdouille. soit une sonde de temperature qui merdo...
tu as un visco sur la voiture???
aussi. a+ pat
Slt pat dsl mais tu parles chinois pour moi suis pas trop calé meca

que veux tu dire ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »