Questions Sur 325 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Zorro

Re: Questions Sur 325 Ix

Message par Zorro »

salut
c'est pas un touring, mais je commence à bien connaitre ma iX, après plus de 70000km parcourus (220000km compteur).
un seul gros pépin m'est arrivé: la boite de transfert a laché à 205000km. pourtant mon entretien est soigné, parcequ'une 325iX, on a qu'une envie c'est lui tirer sur la goule tellement ça accroche le pavé. le remplacement de la BT n'est cependant pas insurmontable: 7000frs chez AS avec une boite d'occase.
comme pour tout M20B25, le moteur est plutot robuste, ma conso d'huile est stable et raisonnable. le plus sensible est la culasse, mais c'est très facile a remetrre en état.
à 200000km, c'est là que tu vas avoir tous les petits désagréments: les roulements de roues, les souflets de cardans, les durites de frein et d'essence, etc, autant de pièces qui atteignent leur limite de vie.

je peux t'envoyer mon suivi d'entretien (fichier excel) entre 150000 et 220000km si tu veux, histoire de te faire une idée...
Image

LeBidule

Message par LeBidule »

Je veux bien le fichier d'entretien, oui. :)

Sinon, à combien se négocier une culasse à refaire (pour ne pas être immobilisé pendant la réfection) ? Est ce aisé à trouver ? :o

LeBidule

Message par LeBidule »

Et si un gentil membre sur la RP est d'accord, j'aimerai bien essayer une iX (même en simple passager) pour voir. :D

r-ic

Message par r-ic »

Salut à tous,

J'vois que c'est la fête au Touring en ce moment. Pour l'autre post sur les photos, ça va venir, en +, je viens de refaire mon intérieur... :thup:

Alors le touring IX, c'est l'agrément de conduite idéal :
- Ca tient le pavé comme jamais, sur la neige, en ligne droite, tu peux mettre GAZZZZ !!!! et ça patine pas.... (bon si tu la pousses un peu, bien sûr, elle va glisser mais j'ai été impressionné cet hiver...)
- l'espace intérieur génial, tu peux rabattre la banquette arrière en 2 parties, le dossier est en 2 éléments, j'ai déménagé avec... B)
- le 2.5 c'est l'idéal : 6 cylindres, le bruit, la puissance... rien que de l'évoquer... :surprise:

Perso, j'arrive à 192'000 et des brouettes et je me rends compte que ce que je change actuellement, ce ne sont que des pièces d'usure, par exemple, le visco-coupleur, pas plus tard que ce matin à 07:30... ;)

Depuis que je l'ai (168'000), je lui ai fait une bonne révision pendant laquelle, ils m'ont changé toutes les vieilles durites...
Sinon, changement de thermostat, puis changement de pompe à eau.
Mais rien de bien méchant... alors qu'il me semble que les anciens proprios ne l'ont pas ménagée, ma pauvre titine...

En tout cas, c'est un vrai bonheur de la conduire, et je ne suis pas prêt de m'en séparer...

Le seul petit moins de cette voiture, s'il faut lui en trouver un, serait peut-être sa consommation... mais même ça, on ne peut pas lui en vouloir... :P

Bonne chasse à toi !
Et à bientôt dans le clan des Touring E30 !
@++, Eric

P.S. : Zorro, pour le fichier Excel, j'serai aussi intéressé, ça me donnera une idée de ce à quoi je peux m'attendre... ;)
E30 325 IX Touring (1990)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

LeBidule a écrit :Et si un gentil membre sur la RP est d'accord, j'aimerai bien essayer une iX (même en simple passager) pour voir. :D
Tu peux déjà commencer par regarder ça :

Click droit puis enregistrer sous => Ma IX derrière la B6 de Gixxer 31,2Mo

A+

LeBidule

Message par LeBidule »

Sympa la vidéo avec le joli son du moteur (comparé à un 4 cylindres Pigeot :D ).

Ce sont tes pneus qui couinent ? :blink:

Sinon, la iX semble passer plus à l'intérieur des virages et ressortir avec bien moins de survirage. :)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

LeBidule a écrit :Ce sont tes pneus qui couinent ? :blink:

Sinon, la iX semble passer plus à l'intérieur des virages et ressortir avec bien moins de survirage. :)
oui, entre la chaleur et le traitement subi ... :innocent:

Pour les trajectoires, Gixxer n'avait pas le même objectif que moi :
Lui s'était s'amuser avec son auto.
Moi s'était d'essayer de suivre les 85 chevaux qu'il a de plus que moi. :frust:
:D

aleynos

Message par aleynos »

moi chui en RP

vient jte fait monté dans mon ix

mais attention il me sort 7sec au 0 a 110kmh compteur !! :D alors ché pas s il est d origine
video de ma 325ix
Image

LeBidule

Message par LeBidule »

aleynos a écrit :moi chui en RP

vient jte fait monté dans mon ix

mais attention il me sort 7sec au 0 a 110kmh compteur !! :D  alors ché pas s il est d origine
Toi, si j'ai bien lu, tu as aussi une conso énorme qui va avec les perfs. Ou alors c'est ton compteur Ph1 qui fait ça. :D

En fait, c'est surtout pour me rendre compte des qualités d'amortissement, du bruit à l'intérieur, et puis la tenue de route que tout le monde qualifie de phénoménale. :P

Sinon, tu serais pas de M--ssy C--m-y-l ?

aleynos

Message par aleynos »

non je suis pas de massy :D

bon ba au nivo bruit et amortisement c est trop tard car jai rabaisser -3 et jai un inox gros son !!

mais au niveau tenue de route c est toujour good :D

jai un compteur ph2 ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »