Comparatif De Prix/conso Interactif

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Comparatif De Prix/conso Interactif

Message par zob-zob »

Pifoubmw :thup: :thup:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

r2087

Message par r2087 »

S'il n'y avait que ces trois paramètres en effet l'équation serait simple...

Mais si on prend en compte une assurance tous risques, des pièces plus chères (eh oui, la "grosse" est super optionnée j'imagine et ça tombe en panne parfois), je ne pense pas que ça soit aussi simpliste que ça...

Mais bon, ça fait une bonne discussion de bistrot :P

aleynos

Message par aleynos »

oui mais ici ca parle de rentabilité si tout va bien!!

et puis une essence les piece c est moins chere que des piece de diesel pp a injection etc... :wacko:

je prend direct ce fichier en stock
Image

Seb77

Message par Seb77 »

Super comme petit fichier merci

miouch

Message par miouch »

franchement moi je pense que c'est de la connerie tout ca ! on peu pas calculé la rentabilité d'une voiture juste par rapport au carburant ! faut calculé l'entretien, et surtout la revente ! parce qu'au final quand tu depense 39000€ dans une voiture a 800€ tu la revendra 1€ symbolique alors que quand tu depense 44000€ dans une voiture de 27000€ tu la revendre beaucoup mieux donc au final tu sera gagnant avec celle a 27000, faut aussi voir si celle a 800€ va vraiment faire les 290000km a partir de l'achat !
donc pour moi désolé mais c'est du n'importe quoi tout ca !

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

:devil: vous pouvez arreter vos délires là !!! :ranting:

si vous essayez de convaincre les autres, ca va finir par faire augmenter le tarif des voitures qu'on aime..
moi je n'ai pas envie de voir le tarif des E32 s'envoler vers les 3000 € :rolleyes:

bon, quand les gens achètent du neuf, ils achètent aussi de la tranquilité...(mais quid des réparations (pompes à 1200bars) sur les HDI de 12-15ans ??? beaucoup ne seront pas économiquement réparables...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

aleynos

Message par aleynos »

ta rien compri c est un comparatif entre 2 voiture par rapport au prix de l essence prix d achat et kmtrage

qui te dit qu au bout de 20000km ta voiture neuve son moteur ne va pas peter dans la gueule !!!

ou l inverse mais ca on s en fout
Image

LeBidule

Message par LeBidule »

ol54 a écrit ::devil: vous pouvez arreter vos délires là !!! :ranting:

si vous essayez de convaincre les autres, ca va finir par faire augmenter le tarif des voitures qu'on aime..
moi je n'ai pas envie de voir le tarif des E32 s'envoler vers les 3000 € :rolleyes:

bon, quand les gens achètent du neuf, ils achètent aussi de la tranquilité...(mais quid des réparations (pompes à 1200bars) sur les HDI de 12-15ans ??? beaucoup ne seront pas économiquement réparables...
Sans oublier les voitures équipées de l'ESP, dont le bloc tombe en rade après 2 heures d'utilisation (temps cumulé, hein ;) ).

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il faut remettre "=SOMME($B$3;A6*$C$3*$D$3/100)" dans la formule de la case C6...

aleynos :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

miouch a écrit :franchement moi je pense que c'est de la connerie tout ca ! on peu pas calculé la rentabilité d'une voiture juste par rapport au carburant ! faut calculé l'entretien, et surtout la revente ! parce qu'au final quand tu depense 39000€ dans une voiture a 800€ tu la revendra 1€ symbolique alors que quand tu depense 44000€ dans une voiture de 27000€ tu la revendre beaucoup mieux donc au final tu sera gagnant avec celle a 27000, faut aussi voir si celle a 800€ va vraiment faire les 290000km a partir de l'achat !
donc pour moi désolé mais c'est du n'importe quoi tout ca !
Yo,

Bah tu n'est bien evidemment pas oblige de comparer une neuve a une vieille, tu peux aussi tres bien comparer une clio essence a 1500 euros et une diesel a 2000 euros pour rester dans la logique des prix pratiques et d'apres la conso voir si quand tu veux la garder un an le diesel est plus rentable.

Pour la revente, il te suffit de savoir a combien tu veux la revendre et de deduire ça du prix d'achat donc tu aura une courbe beaucoup plus basse donc beaucoup plus rentable rapidement.

Chacun peut se servir des courbes comme il veut, c'est bien pour ça que je l'ai mis en ligne ;)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »