Encore Le 2.7l

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bmiste
Messages : 16
Inscription : ven. juil. 02, 2004 9:27 pm

Re: Encore Le 2.7l

Message par bmiste »

merci de ses renseignements
je vais me mette a la recherche des pistons de 325 eta 129ch
les bielles de 122ch et 129ch font l affaire
j ai un bloc b27 de 122ch ,les pistons sont plats
il n est pas prèt d etre monté ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
karamazof
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 03, 2004 6:04 pm
Localisation : 65, Lourdes

Re: Encore Le 2.7l

Message par karamazof »

Bonjour,

J'ai bien envie moi aussi de me construire un 2.7L pour ma 325i :rolleyes: ; et je suis en train de me demander s'il vaut mieux partir d'un moteur de 325i ou de 325e (niveau facilité et cout).

Est ce que quelqu'un a déjà chiffré le cout de la préparation ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Kara.
aucun lien fils unique

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Encore Le 2.7l

Message par alexgb »

Un petit up car pas mal de choses ont ete dites mais on ne sait toujours pas comment faire reeellement ...
Image

LeBidule
Messages : 54
Inscription : dim. juil. 17, 2005 10:53 pm

Re: Encore Le 2.7l

Message par LeBidule »

Et en chevaux DIN, ça fait combien ? Là, ils annoncent 152 chx SAE (il me semble). SAE, ça veut bien dire Sans Aucune Exactitude, non ? :D

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Encore Le 2.7l

Message par manuz1 »

alexgb a écrit :Un petit up car pas mal de choses ont ete dites mais on ne sait toujours pas comment faire reeellement ...
patience on y travaille :rolleyes: :innocent:
un 2.7l peut donner 200Cv avec un ACC et une collecteur de marque, avec des pièces moteur BMW (pistons ?, bielles 2.7, vilo 2.7, bloc 2.7 ), culasse de 2.5l.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Encore Le 2.7l

Message par High Elf »

Lu,

Comme certains le savent, je devais faire un 2.7 ... mais le manque de moyen m'a tout fait arrêté :(

Ce qui était prévu sur le mien ...

Bloc 2.7 : raboté de 2mm + pistons 2.5 + bielles 2.7 + vilo 2.7 ( :attention: pistons 2.5 + bielle 2.5 -> montage impossible)
Cullasse 2.5 + injecteurs 535i + ACC Schrick 284°/272° (+ ressorts renfocés + poulie de calage) + débimètre 535i
Boitier DME avec puce Alpina C2 2.7
Collecteur Hargte + ligne inox

Estimation CV -> 200 à 215

A+

PS : Pour ceux qui le désirent, il me reste encore quelques pièces ... post ici
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Avatar de l’utilisateur
fangioenm3
Messages : 78
Inscription : lun. oct. 04, 2004 1:48 pm
Localisation : Bottens en Suisse

Re: Encore Le 2.7l

Message par fangioenm3 »

hello,

J'ai une 525e de 1986, un moteur 325i complet, un beau collecteur spagetti et une belle coque 2 portes sans toi ouvrant.

Donc en conclusion il fau que je monte pistons et bielles de la 325i dans le bloc de la 525e?

mais avant il faut fraiser 2 mm sur le bloc de la 525e

ou alors...

monter piston 325i avec bielle 525e dans bloc 525e mais en fraisant 3 mm sur les pistons?

tout ça avec la culasse de la 325i si possible arbre à came assez ouvert et debit mètre de 735?

merci

A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Encore Le 2.7l

Message par High Elf »

fangioenm3 a écrit :hello,

J'ai une 525e de 1986, un moteur 325i complet, un beau collecteur spagetti et une belle coque 2 portes sans toi ouvrant.

Donc en conclusion il fau que je monte pistons et bielles de la 325i dans le bloc de la 525e?

mais avant il faut fraiser 2 mm sur le bloc de la 525e
Ceci est un bon compromis ... sinon, avec beaucoup plus de sousous .. pistons hémisphérique, forgés, ... :surprise:

tout ça avec la culasse de la 325i si possible arbre à came assez ouvert et debit mètre de 735?

merci

A+
Oui, effectivement ... culasse 2.5 obligatoire et préparation en fonction de tes moyens (ACC, injecteurs, débimètre, ...)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Encore Le 2.7l

Message par alexgb »

J'ai ete voir un ami mecano qui sait faire des 2.7l ...

Il pourrait m'en faire un mais sans aac et avec l'injection de 325, quelle puissance espérer ?

Lui me parle de 200 a 220cv, mais je suis TRES sceptique ... <_<
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Encore Le 2.7l

Message par gixxer »

Environ 180-190cv à 5700-5900 et 25-26 mkg à 3500-3700
Au pire, tu te fais l'aac et les injecteurs de 535 toi même.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités