Couleur D'huile Apres Vidange Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nicos78

Couleur D'huile Apres Vidange Sur 525tds

Message par nicos78 »

Voila j'ai fait ma ptite vidange dernierement (huile+filtre)
et quand j'ai verifié le niveau l'huile celle ci etait deja noircie ...

Es ce que lorsque vous faites la vidange vous faites tourner un peu le moteur pour eliminer toute l'huile dans les circuits derivés ? turbo + poussoir hydraulique + radiateur huile etc.... afin d'eliminer toute l'huile usagée et d'obtenir une couleur d'huile propre à la jauge ?

Combien vous recuperez d'huile usagée au moment de la vidange ?

fabfue

Re: Couleur D'huile Apres Vidange Sur 525tds

Message par fabfue »

Salut !!

Bon tu n'a pas poster au bon endroit mais sa sera deplacé !! :D

Que ton huile soit deja noir est tout a fait normal,surtout sur un diesel,aucune inquietude la dessus,par contre ne fait jamais tourné ton moteur apres vidange jamais de la vie !! <_< (sans huile malheureux :blink: :wacko: )

Tu ne pourras de toute façon jamais recuper la totalité de ton circuit d'huile donc forcement elle se renoirci tout de suite mais n'enleve en rien ses qualité de lubrification.
Le systeme de combustion d'un diesel fait que celle ci se noici tres rapidement,mais ce n'est vraiment pas un probleme,ta vidange a été faite c'est le plus important !!

@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

nicos78

Message par nicos78 »

désolé je croyais que le titre "Entretien" correspondait bien à mon poste ..
mais j"ai pas lu le petit titre en dessous "sur la carosserie"

sinon j'avais entendu dire que on pouvait donner quelques coups de demarreur pour vider tout le circuit d'huile..
je voulais juste savoir si certaines personnes le faisaient..

merci

Invité

Message par Invité »

Salut, si tu veux en éliminer le plus possible je te conseille d'utiliser un "nettoyant avant vidange".
A rajouter à l'huile usagée, on laisse tourner au ralentit 10/15 minutes et on vidange avec changement du filtre (ai-je besoin de le rappeler?? :P ).

Je viens de le faire sur l'Oméga (et de 4 vidanges en 12 000 bornes :surprise: ) et j'ai utilisé du "engine flush" de chez Méca run. L'huile sale est devenu nettoyante :wacko: .
Un objet tombé dans la bassine est ressorti tout noire, là c'est normal, mais apres essuyage et rinçage au WD40, il est ressortit tout propre :thup: .
J'ai utilisé une demi dose (0.5 lau lieu de 1l pour la contenance du carter) car j'avais peur que ça décrasse trop le moteur...
(J'ai aussi traité la nouvelle huile au MILITEC)

Pour ce qui est de faire tourner le moteur à vide :blink: , ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Avant, à chaque vidange, je donnais un coup de démarreur pour bien vider la vieille huile, bien entendu, le moteur démarrait, mais tournait 1 à 2 secondes.

Dans ce contexte, ça ne crains rien, lorsqu'on vidange l'huile moteur, c'est celle dans le carter qui coule, ça revient à faire un démarrage à froid (lorsque toute l'huile est redescendu).

Je ne le fais plus, car peu utile.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

JMP08

Message par JMP08 »

Bonjour, :D

L'huile reste noire et c'est tout à fait normal comme tout le monde le dit, c'est dû aux particules de combustion du gasole qui arrivent à passer dans le carter. <_<

Si on souhaite garder une huile propre, le mieux est de rouler au GPL, là c'est étonnant, l'huile de vidange est presque aussi claire que l'huile neuve. :surprise:

:innocent: Autrefois, quand j'étais jeune, il y a déjà fort longtemps :( les vieux mécanos pour répondre aux exigences de certains client un peu chipotteurs, :o vidangeaient l'huile sale, la remplaçaient par une huile très fluide, voire du gazole :devil: , et faisaient tourner le moteur quelques secondes :ptdr: , revidangeaient, et remplissaient avec de l'huile de bonne qualité. :thup:

Les voitures traitées de la sorte n'allaient pas plus loin ni moins loin que les autres. :noelcoucou:
Par contre le client était content de récupérer une voiture avec de l'huile propre....pour très peu de temps :ranting:

@+
JMP

nicos78

Message par nicos78 »

nicos78 a écrit :Combien vous recuperez d'huile usagée au moment de la vidange ?
Personne m'a repondu pour cette question ?
sinon merci pour l'autre :)

Invité

Message par Invité »

6.5 l environ :P (avec changement de filtre)

nicos78

Message par nicos78 »

moi avant la vidange mon niveau etait à environ la moitié du min et max de la jauge
et j'ai recuperé un bidon entier de 5litre donc je penses environ 5.5l

JMP08

Message par JMP08 »

La dernière fois avec un niveau mini mini j'ai récupéré 5 litres sans changement du filtre et j'ai remis 6,2 litres (niveau maxi) ;)

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »