Témoin Plaquette De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
528ia e39 2L8 power

Témoin Plaquette De Frein

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous les béhémistes,

Récemment, le témoin d'usure des freins s'est allumé sur L'ODB, et en faite, je voudrais savoir si ce témoin s'allume périodiquement ( exemple X temps ) ou bien lorsqu'il y'a une réelle usure des freins?

Récemment j'ai emmené ma 528i lui faire une inspection II :D , et lors du bilan de l'inspection, le mécano du garage BMW me n'a rien signalé concernant mon système de freinage ( disque , plaquette, liquide.... )<_<

Dois-je me fié au témoin d 'usure, et dans l'immédiat changé les disques+plaquettes, ou puis-je encore roulé avec un peu sans rien changer??? Car j'ai regarder les prix pratiqués chez le concessionnaire BMW ou je vais, et pr changer tout le systeme de freinage complet ( disques+plaquettes+liquide ) sur les 4 pneus c'est pas donné :wacko:

MERCI PR VOS REPONSES....(OOPSSS désolé,je me suis trompé de catégorie, si cela serait possible de déplacer ce post dans " discussions BMW modernes" se serait sympa ...merci)

P.S : je dois avouer que mon freinage est moin mordant, et que la pédale devient songieuse !! :(
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

P320d

Re: Témoin Plaquette De Frein

Message par P320d »

Bonjour,
Le témoin s'allume de manière permanente dès que l'épaisseur des garnitures est de l'ordre de 2mm(en tout cas sur les E46).
Le remplacement des disques de frein n'est nécessaire en général qu'au deuxième changement des plaquettes de frein.
Si la pédale de frein devient spongieuse, de l'air s'est peut-être introduit dans le circuit hydraulique de freinage, vérifie de toute urgence que le niveau d'huile (de frein) n'est pas trop bas.Danger!!! :o

528ia e39 2L8 power

slt P320d, comment puis-je vérifié le niveau d'huile de frein sur E39,???

Merci.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

E39Touring

Message par E39Touring »

528ia e39 2L8 power a écrit :slt P320d, comment puis-je vérifié le niveau d'huile de frein sur E39,???

Merci.....
Salut,

Cest hyper complique!!! :D :D :D

Il faut que tu ouvres ton capot et que tu regardes le niveau du liquide du bocal de freins....

De tte facon, si ton temoin s`allume, c`est qu`un palpeur d`usure de tes plaquettes est en contact avec le disque ou que le fil d`alim d`1 des palpeurs est sectionne.
Je te conseil de verifier rapidement l`etat de tes garnitures (1 roue a` demonter a` l`avant de pref), si tes garnitures sont encore assez epaisses (au moins 5mm) tu dois verifier tes palpeurs et leurs fils d`alim.

Palpeur= petite borne recouverte de plastique enchassee dans 1 plaquette perdant sa couverture plastique lorsque le disque vient l`usiner et fait contact par la meme occasion.
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

E39Touring a écrit :
528ia e39 2L8 power a écrit :slt P320d, comment puis-je vérifié le niveau d'huile de frein sur E39,???

Merci.....
Salut,

Cest hyper complique!!! :D :D :D

Il faut que tu ouvres ton capot et que tu regardes le niveau du liquide du bocal de freins....

De tte facon, si ton temoin s`allume, c`est qu`un palpeur d`usure de tes plaquettes est en contact avec le disque ou que le fil d`alim d`1 des palpeurs est sectionne.
Je te conseil de verifier rapidement l`etat de tes garnitures (1 roue a` demonter a` l`avant de pref), si tes garnitures sont encore assez epaisses (au moins 5mm) tu dois verifier tes palpeurs et leurs fils d`alim.

Palpeur= petite borne recouverte de plastique enchassee dans 1 plaquette perdant sa couverture plastique lorsque le disque vient l`usiner et fait contact par la meme occasion.
;) Re,

Pas mieux !! :thup:

528ia e39 2L8 power

ok merci pr vos réponses......je vais vérifié.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

super_cerf

Message par super_cerf »

Salut 528ia e39 2L8 power,

Au cas ou tu veuilles jetter un oeil au niveau liquide de frein :
Le vase d'expansion est sous le filtre d'habitacle, sous le capot, coté conducteur.

Il faut démonter le boitier du filtre (ya des clips à défaire et 2 ou 3 vis, me rapelle plus !)
et tu accède au vase d'expansion ou tu peux éventuellement faire l'appoint, la vidange, purge etc...

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

528ia e39 2L8 power

Slt a toi super_cerf, merci pour ce détail :D
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

ulmi

Message par ulmi »

lol c'ets vrai que sans savoir ça il aurait pu chercher longtemps :P
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »