Bruit Boîte 320i E30 / 528i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gui

Re: Bruit Boîte 320i E30 / 528i E28

Message par Gui »

ok Marc,

ça pourrait bien être ça pour la voiture de mon pote qui a environ 200 000km !
la mienne n'en a que 114000..... un ptit comparatif de bruit des deux voitures s'impose ce we!
manuz1 Ecrit le vendredi 22 juillet 2005, 14:07
--------------------------------------------------------------------------------
..... de plsu un bruit de roulement cela fait du bruit quand la voiture roule hors l'entredent aucun bruit.

mmmm... j'comprends pas tout <_< j'suis pas doué :ph34r: faut m'aider :innocent:
Manu, svp, c'est quoi ,en deux mots, "l'entredent".....
(oui oui je sais, je peux la faire tout seul: 1er mot "entre", 2ème mot "dent"... :D :innocent: mode déconne off...)

En y réfléchissant, je me demande si j'entends pas un bruit du même type lors des changements de vitesse à côté d'un mur en roulant :wacko:
=> tests ce we......

En tous cas, merci à tous pour les différentes pistes !! :thup:
même si ça sent beaucoup le démontage de boîte :frust: <_<
Image

manuz1

Message par manuz1 »

sqalut,
change ton huile de boite déja et tu vois si bruit différent ou pas je te conseille si tu vis dans uen région pas trop froide une huile 90w145 pour boite c'est top mais l'hiver les vitesse passe mal à froid mais cela diminue le bruit.
Bruit de roulement : le fait en roulant
Entredent : le fait à l'arret au ralenti
l'entredent c'est les engrenages si tu préfères.
a+
ImageImageToulouse(31)

Gui

Message par Gui »

ok Manu,

ça me revient (rhâä c'était bien l'école :innocent: ): l'entredent, c'est l'espace libre entre deux dents de deux pigonons d'engrenage.... il me semble. Donc un problème de jeu d'entredent derait un souci d'usure/case de dents!?...

la vidange de boîte a moins de 4000km, en 80w90. Si mettre moins fluide ne fait que limiter les bruits, je préfère les entendre et agir quand ça devient trop... par contre, si ça a une autre utilité, j'habites pas au pôle nord :ptdr: :ptdr: ...

donc:
1. test en roulant, à l'arrêt, en comparaison à une autre voiture ce we
2. test de l'embrayage, car si usé, amplifie peut-être le phénomène en cause et plus facile à changer qu'une boîte à démonter. J'ouvre un post pour bien comprendre comment faire....[EDIT: j'ouvre pas... test de démarrage en seconde, d'arrêt en 2 ou 3, ça ira, de toutes façons, tant qu'à changer le disque ou la butée, je change tout!]3. conclusions........

bon we à tous :noelcoucou:
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Gui

Message par Gui »

Bonjour à tous!

Merci Lay pour le lien :thup:

j'ai pas pu faire tous les essais que j'imaginais, mais la première sentence est: embrayage hs ou presque <_< :(
la voiture a du mal à caler en s'arrêtant en troisième... (ça broute et rebroute puis cale)
elle demarre plus ou moins en seconde et troisième (enfin ça dépend toujours de la façon de relacher la pédale d'embrayage :online: ) ...
par contre j'avais un peu de mal a entendre le bruit :wacko: ce matin je me suis lavé les oreilles, ça ira mieux ce soir :blink: :ptdr: :oupsss:

de toutes façons, quand je tombe la boîte pour changer qqe chose, j'en profite pour faire:
- changement butée + disque + fourchette (?) + volant moteur (?)
- joint spy sortie de boîte + "respirateur" (sorte de soupape qui sert à réguler la pression interne à la boîte en fonction de sa température..). à voir s'il n'y a pas un joint en entrée de boîte à surveiller ou changer préventivemment aussi !?

j'espère que mon concessionnaire est assez sympa pour me vendre des pièces que je peux lui rendre si je n'en ai finalement pas besoin (fourchette, volant....) soyons fous, ayons espoir!!!

bref, une bonne séance de méca à préparer !..

Merci à tous pour vos pistes et infos :thup: :thup:

bonne semaine!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »