Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alouch

Re: Moteur M51

Message par alouch »

C'est vraiment bizarre en effet. :huh:

J'ai eu le 'bug' ce matin en braquant mon volant pour rentrer dans le parking.
J'avais juste les feux de croisement allumés. :(

Ca m'a ennervé. :ranting:
Alors en arrivant en bas du parking, j'ai mis :
la clim, les pleins phares, le degivrage arriere, les warning, les feux de brouillard avant ET arriere.
j'ai braqué mon volant a fond, j'ai poussé un peu le volume du poste-ampli-subwoofer :ptdr: ... et la j'ai enclenché les interupteurs des vitres puis ouvert le toit ouvrant.... :ptdr:

Et ca a même pas calé :blink: ... ca me blaze de plus en plus ce problème ... :oupsss:

alouch

Message par alouch »

Marc524TD a écrit :Les anciens étaient composés d'une piste , sorte de potentiomètre avec un curseur ,
donc contact physique et usure . <_<

Les nouveaux sont à effet Hall , c'est à dire à détection magnétique , sans pièces en contact ,
donc plus d'usure . :P
Salut Marc524TD,

sais-tu par quel moyen on peu savoir si on a un ancien ou un nouveau model?

De plus est-ce que quelq'un serait en mesure de me donner le prix d'un actuateur de pompe, ainsi qu'une autre question.

Si on a un ancien model, on peut le remplacer par un nouveau model ??

Merci :P

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Oui , pour le savoir , tu peux démonter ton actuateur ( 4 vis )
Tu verras vite une piste circulaire en bakélite recouverte de graphite et un curseur
qui se déplace en tournant ( ancien modèle ) .
L'ancien modèle se remplace par le nouveau ,
il y a des prix assez intéressants chez
Niort frères
Tout ça , vu sur le forum ; d'autres l'ont fait , je pense à Nesquick90 ,
il doit avoir une idée du prix .

Seb77

Message par Seb77 »

alouch a écrit :C'est vraiment bizarre en effet. :huh:

J'ai eu le 'bug' ce matin en braquant mon volant pour rentrer dans le parking.
J'avais juste les feux de croisement allumés. :(

Ca m'a ennervé. :ranting:
Alors en arrivant en bas du parking, j'ai mis :
la clim, les pleins phares, le degivrage arriere, les warning, les feux de brouillard avant ET arriere.
j'ai braqué mon volant a fond, j'ai poussé un peu le volume du poste-ampli-subwoofer :ptdr: ... et la j'ai enclenché les interupteurs des vitres puis ouvert le toit ouvrant.... :ptdr:

Et ca a même pas calé :blink: ... ca me blaze de plus en plus ce problème ... :oupsss:
Slt :unsure:

dem69

Message par dem69 »

Salut, je pencherais comme Marc524TD pour un PB d'actuateur de débit, car si le contact sur la piste ne se fait plus, la position d'ouverture de la vanne de débit n'est plus controlée par le carte et en cas d'avarie ce pourrait etre la casse moteur par embalement (asservissement classique...). Pour le changement de la pompe effectué chez BMW, il faut savoir que l'on est dans le cadre de l'echange standart ce qui signifit que certaines parties de celle ci ne sont pas neuves et que tu peux avoir une pompe équipée d'une piste. Pour vérifier, c'est très facile car il suffit de retirer comme cela à été précedament dit les 4 vis du capot supérieur de la pompe. Les pompes qui équipent les BMW sont de marque BOSCH, société qui propose des produits en échange standart et qui, je pense, fournit le SAV de BMW.
Bon courage pour la suite.

Seb77

Message par Seb77 »

dem69 a écrit :Salut, je pencherais comme Marc524TD pour un PB d'actuateur de débit, car si le contact sur la piste ne se fait plus, la position d'ouverture de la vanne de débit n'est plus controlée par le carte et en cas d'avarie ce pourrait etre la casse moteur par embalement (asservissement classique...). Pour le changement de la pompe effectué chez BMW, il faut savoir que l'on est dans le cadre de l'echange standart ce qui signifit que certaines parties de celle ci ne sont pas neuves et que tu peux avoir une pompe équipée d'une piste. Pour vérifier, c'est très facile car il suffit de retirer comme cela à été précedament dit les 4 vis du capot supérieur de la pompe. Les pompes qui équipent les BMW sont de marque BOSCH, société qui propose des produits en échange standart et qui, je pense, fournit le SAV de BMW.
:wink2: .

Marc524TD

Message par Marc524TD »

dem69 a écrit :Salut, je pencherais comme Marc524TD pour un PB d'actuateur de débit, car si le contact sur la piste ne se fait plus, la position d'ouverture de la vanne de débit n'est plus controlée par le carte et en cas d'avarie ce pourrait etre la casse moteur par embalement (asservissement classique...). Pour le changement de la pompe effectué chez BMW, il faut savoir que l'on est dans le cadre de l'echange standart ce qui signifit que certaines parties de celle ci ne sont pas neuves et que tu peux avoir une pompe équipée d'une piste. Pour vérifier, c'est très facile car il suffit de retirer comme cela à été précedament dit les 4 vis du capot supérieur de la pompe. Les pompes qui équipent les BMW sont de marque BOSCH, société qui propose des produits en échange standart et qui, je pense, fournit le SAV de BMW.
Non , je pense que Dem69 veut dire que l'échange standard ,
c'est du vieux reconditionné et qu'il est possible que l'actuateur
soit refait , comme tout le reste et pas neuf .

Je me trompe Dem ?

Ceci dit , on a quelquefois des problèmes avec du neuf , c'est rare , mais ça arrive .
Dans tous les cas , BM a une obligation de résultat vis à vis de toi .
Les professionnels , ce sont eux . Et si tu étais une mamie , ils te trouveraient bien une soluce ,
ils ne te laisseraient pas mettre les mains dans le cambouis !

Seb77

Message par Seb77 »

Marc524TD a écrit :
Non , je pense que Dem69 veut dire que l'échange standard ,
c'est du vieux reconditionné et qu'il est possible que l'actuateur
soit refait , comme tout le reste et pas neuf .

Je me trompe Dem ?

Ceci dit , on a quelquefois des problèmes avec du neuf , c'est rare , mais ça arrive .
Dans tous les cas , BM a une obligation de résultat vis à vis de toi .
Les professionnels , ce sont eux . Et si tu étais une mamie , ils te trouveraient bien une soluce ,
ils ne te laisseraient pas mettre les mains dans le cambouis !
:oupsss:

JMP08

Message par JMP08 »

Salut, :D

J'ai lu il y a quelques jours un message presque identique, avec en plus une coupure électrique et une solution très basique.

:attention: Le truc idiot: as tu vérifié l'état de tes cosses batteries? :surprise:

@+
JMP

fourcade

Message par fourcade »

Bonjour,je vai faire hurler les puristes; :innocent:
Lorsque j'avais eu ce probleme il y a 2 ans,j'avais reussi augmenter legerement le regime de ralenti (environ 20 t/min)en reglant le potentiometre sous la pedale d'accelerateur.Le calculateur croit donc que j'ai toujour le pied sur l'accelerateur et redonne l'ordre d'injection legerement avant le regime normal de ralenti;c'est transparent pour l'utilisation et pour la conso,rapide à faire et gratuit;plus de sousis depuis :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »