C'est Maladif :-)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: C'est Maladif :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah l'alpina elle stagne faute de temps pour m'en occuper mais elle roule :D , il faut que je lui commande un roulement de roue avant mais comem j'ai la V8 qui arrive, je pense faire une commande globale aux US des que la V8 aura reclamé ce qu'elle veut :D

A+
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

Meme si je suis pas un fou de grosse voiture ,j'avoue que celle la est bien belle

bravo pour l'achat quand on est mordu dur dur de se raisonner

vie ta passion et bravo :thup:

a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A y est, je l'ai :thup:

Alors concernant la boitot , le bilan est sans appel, il faut la changer ! :frust:

En effet, je suis parti tranqueilelment et elle s'est mise en erreur programme BVA et je suis rentré à 80 à 3000tour/min en 2nde mais une fois arivé chez moi, je me suis aperçu que bien que redemarrant en mode normal non securite, la boite merdouille a plein tube puisqu'elle est chaude : la premiere vitesse s'enchlenche qud elle veut une fois le moteur a mi regime et elle se debraye toute seule en rulant donc des fois en ralentissant elle redemarre pas.

Je vais commencer par la vidanger, je verrais bien ce que ça va donner avant un remplacement probable !

Et je viens de la laver au Kärcher, elle est vraiment magnifique :amen:

A+ :surprise:
Image

Ric

Message par Ric »

PIFOUBMW a écrit :Image
avec la calandre large, je la trouve vraiment belle et agressive la E32 :thup:
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A y est, je l'ai :thup:

Alors concernant la boitot , le bilan est sans appel, il faut la changer ! :frust:

En effet, je suis parti tranqueilelment et elle s'est mise en erreur programme BVA et je suis rentré à 80 à 3000tour/min en 2nde mais une fois arivé chez moi, je me suis aperçu que bien que redemarrant en mode normal non securite, la boite merdouille a plein tube puisqu'elle est chaude : la premiere vitesse s'enchlenche qud elle veut une fois le moteur a mi regime et elle se debraye toute seule en rulant donc des fois en ralentissant elle redemarre pas.

Je vais commencer par la vidanger, je verrais bien ce que ça va donner avant un remplacement probable !

Et je viens de la laver au Kärcher, elle est vraiment magnifique :amen:

A+ :surprise:
profites en pour nous faire un joli reportage photo "vidange boitoto" :D

j'ai eu vent d'une methode qui consiste pour être sûr de changer toute l'huile à débrancher le flexible qui va au radiateur, le mettre vers le bac à vidange et remplir moteur tournant à fait que ça se vide...
arret dès que l'huile sort propre (prévoir beaucoup d'huile neuve....)
j'ai juste peur que "l'orifice " de remplissage (jauge) soit un peu faible en débit (bien sûr il faut bricoler un tuyau et un gros entonnoir-reserve

qu'en pense tu ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas de jauge sur les boites auto des V8 (à vie <_< ).

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai bien compris la technique, mais je suis pas sur de la contenance, car le convertisseur goutte, il s epeut donc que la boite merdouille a cause d'un manque d'huile tout simplement.

J'ai vu le bouchon de vidange mais j'ai pas encore regarde l'existence d'un bouchon de remplissage donc j'ai encore rien fait, elle refroidit paisiblement sur des rampes en attednant qu'il fass eplus frais et que j'ai de l'huile.

Il y en a combien de litres la dedans ?

A+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Elle est magnifique ! Ca me donne envie une e32 comme ça.... Mais ça correspond malheureusement pas à mon usage. Sans indiscrétion, combien vaut-elle ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En cote sur la centrale elle cote pret de 3500 euros quand même du fait qu ec'ets une des dernieres motorisation de 730I donc le V8 fabriqué en E32.

Pour ce qui est de ma boitoto, je viens de voir que j'ai une etiquette noire sur le flanc de la boite ce qui veut dire qu'elle n'est absolument pas huilée a vie (sinon l'etiquette serait verte) et que je dois donc la vidanger :surprise: Ce qui n'a pas du être fait dessus depuis des années du fait qu'elle est restée depuis 2003 sans rouler en passant d'un garage a un autre.

Donc je vais la vidanger mais ce n'est pas de la DEXRON II comme sur ma 730I 6 cylindres mais de la DEXRON III donc faut que j'en trouve. Il semble qu'une vidange ne vide que 3.3 litres des 7.8 litres qu'elle contient donc va falloir que je vidange souvent

J'espère que c'est juste la vidange qui a ete ratée et qu'apres elle va marcher nickelle :surprise:

A+ :)
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'était une 5 rapport comme sur les e34 de l'époque la boîte auto ? Moi je sais pas mais les boîte auto ça me fait peur, d'une part à cause de la fiabilité (mais j'y connais peut être rien ?) et d'autre par à cause de la difficulté à contrôler sa consommation qui doit quand même être plus importante qu'en manuelle vu que la technonlogie de l'époque n'était pas la même que maintenant. Si quelqu'un pouvait me dire que je me trompe :huh:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »