Booster

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
juju10

Booster

Message par juju10 »

Bonjour à tous. J'ai quelques petites questions à vous poser. Je connais une personne qui posséde une 325 tds de 95. Sur son véhicule est monté un booster oettinger. Il pense le revendre et je vais certainement lui prendre. J'ai une 525 tds de 94, est ce que le booster va sur la mienne, est ce que quelqu'un a déja eût cette modif sur une 525, est ce que sa pousse +, consomme - en ayant la même conduite, y a t'il + de couple à bas régime ou à partir de 2500 trs. Quels sont les point positifs et quels sont les points négatifs? Mon moteur à 197000 km, culasse neuve, pompe à eau radia etc neufs, il tourne bien, mais j'attends quelques réponses pour savoir si cela vaut le coup sachant que je vais certainement l'avoir pour pas trés chére? merci de vos réponses et à bientôt
juju10

Invité

Re: Booster

Message par Invité »

Salut, quel est le prix aproximatif?
C'est un boitier?
Le plus simple serait de téléphoner au fabricant pour connaitre la compatibilité.

Sinon y'a:
http://www.secretauto.fr.st/

juju10

Message par juju10 »

Bonjour diabolo. Je pense que le prix du boitier sera entre 100 et 150 € maxi. Et s'est bien un boitier. J'aurais bien voulu avoir un avi personnel concernant ce sujet, si quelqu'un a un boitier sur sa voiture, merci de me faire partager ses opinions. Bonne journée à tous B)

Invité

Message par Invité »

J'en ai eu un sur la 318 TDS (power system):
-moins de peche en dessous de 1800 trs/min
-beaucoup plus apres en 2 temps, à 1800 puis à 2200 environ.
-La conso est restée identique (10L/100 :rolleyes: )

Le problême, c'est que cette voiture était beaucoup trop sous-motorisée à l'origine, avec la puce ça devenait convenable, sans plus.

Aucun symptomes de malfonction mécanique sur 40 000 km d'utilisation.

J'ai regardé pour en mettre un sur l'omega, beaucoup trop chere, je vais donc essayer une puce du site cité plus haut. :devil:

D'ailleurs, je me demande si les boitiers ne sont pas fait pour fonctionner avec tous les boitiers de gestion d'injection, donc avec certains ils seront plus efficaces qu'avec d'autres.
Sur l'omega, il y a eu differents boitiers de montés (comme pour toutes les marques d'ailleurs), avec dedans differentes puces, et la puce à changer et fonction de ce qu'il y a à l'origine. C'est du specifique, d'où mon interrogation vis à vis des boitiers qui semble convenirs pour tous les systemes d'origine.

Je sais pas si j'suis clair là?!

juju10

Message par juju10 »

Oui je vous aient compris comme disait note bon vieux général. Donc efficace mais pas aussi bien qu'une puce. Je vais me gratter un peu, on dit que la nuit porte conseil. En tout cas merci de ta réponse et bon week end

Invité

Message par Invité »

Attention je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je m'interroge, c'est tout.

S'il s'agissait de reprogrammation strictement adapté à un véhicule, je pense que la puce serait mieux adaptée (pas de troncage de données), mais dans le cas ou c'est du "basique", je n'en sais rien.

ramiro93

Message par ramiro93 »

Normalement si le boitier monte sur une 325tds il devrait monter sur ta 525tds aussi, en plus de ça le fonctionnement du boitier c'est un peu près la même chose qu'une puce, attention la puce coute plus cher
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'une 525D E39, j'ai eu auparavant un boitier PBox monté sur une 307 HDI: gain de puissande et de couple important surtout à bax régime !).
Ce sont des boitiers non standards programmés pour chaque voiture.

Je regarde aujourd'hui pour refaire la même chose mais peut-être avec une puce (moins voyant).

On m'a concessé la société O2 qui a l'air bien.
Salutation.

Suz

Message par Suz »

Ce sujet tombe bien. Pour ma part je viens de m'acheter un boitier FGA depuis 2 jours. Très facile à monter car y a juste 2 clips à enficher. Niveau vitesse on ne gagne rien mais ce n'était pas le but recherché (j'ai une e46 320d et elle roule assez vite comme ça). Mais au niveau reprise et couple c'est franchement pas mal. En accélération, notamment dans les montées, on sent pas mal de différence même si avant c'était déjà pas mal. J'ai remarqué aussi, à petite vitesse, là où avant il fallait rétrograder, je n'ai plus besoin de le faire car ça repart sans soucis.
Pour conclure je ne regrette pas du tout car je gagne en confort de conduite c'est incontestable.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »