Check Contrôl en panne???

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
flateric

Re: Check Contrôl en panne???

Message par flateric »

Thomas et tonton,
je confirme pour le prob feux stop ou arr., je l'ai encore eu ce soir, j'ai allumé 2 à 3 fois les feux alors ke j'étais ds le garage et c apparu à l'écran, ce n'est pas la 1ère fois d'ailleurs; il suffit, comme chez bcps de monde je supose, de couper le contact et de le remettre et... plus de problème, ce doit être une connerie de faux contact, comme d'hab chez BM.
Par contre il m'avait semblé un moment ke cela l'avait fait bcps moins depuis ke j'avais changé mes 2 feux arr pour mettre des "M"...
Et celà semble le faire le plus souvent quand il fait fort humide.
Voilà
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

david51

Message par david51 »

salut
j ai un tout je n es jamais vu de TDS avec l ordinateur de bord ( le grand avec toute les info) mais seulement celui qui indique l heure et la T°
il n y a que le voyant " check" sur le compteur qui s allume pour une anomalie
a voir si le tien est le bon
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le problème des feux stops, soit tu as un troisième feu stop qui est grillé (mais sur ces années :? pas sur) soit tes ampoules sont différentes. sur ma volvo, j'avais le témoin d'ampoule grillée qui s'allumait alors que tout était correct, en fait, j'ai remplacé les ampoules gauches + droite par la même marque et depuis tout est OK, voir aussi si le culot de l'ampoule n'est pas oxydé.

solution envisagée : remplacer les deux ampoules de stop par deux ampoules neuves d'un même emballage donc identiques (normalement), au pire si c'est pas ça, nettoyer les contacts des culots sinon tu viens d'hériter de 2 ampoules de rechange ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas l'odb , mais uniquement le check control et il fonctionne. J'ai déja eu des messages concernant baisse de niveau liquide de refroidissement et c'était le cas.
Par contre de temps en temps , j'ai le messsage "pb feux stop " alors que tout fonctionne correctement.
Pour ajouter a ce que dit PIFOUBMW sur les STOP et le Check Control:
-Soit tu changes les bonnes ampoules :?
-Soit tu limes à plat le plomb du culot des ampoules :P . En effet le plomb se déforme à la longue et ne fait plus contact quand la voiture vibre.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

salut !!

j'ai aussi le "gros" ordi !
en effet quant tu appuie su "check" il te donne les anomalies ou s'il n'y en a pas il dit "check control ok"

j'ai eu l'exemple d'une ampoule de phar avent, du liquide de lave glace, et jai depuis peu le problem de sfeux stops ....qui marchent tres bien mais 1fois sur 100 ne s'alument pas .... j'ai bidouiller le contacteur de la pedale de frein et maintenent c ok !!(quan dje dit bidouiller c'est juste debranché, rebranché et secoué un peut ...)

voila ! si ton ODB ne te dis rien c'est qu'il y a un problem .... mais normalement s'il y a un problem il doit te le dir ..... le serpent se mort la queue !!
Image Image Image

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Est ce que qq'un aurrait le schéma électrique du module check contrôle?

PS: Pas du module visible au tableau de bord mais a un module qui rassemblerait ttes les infos et qui les envoient à l'ODB (Je pensais à un module genre module de verouillage centralisé etc...).

Merci à vous.
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »