C'est Maladif :-)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: C'est Maladif :-)

Message par PIFOUBMW »

Yo diabolo,

Alors en fait j'ai une boite A5S310Z 5 rapports qui n'est montée que sur le 730I V8 et qui ne contient donc que 7.8L (Ouf :P !)

Je m'apprete justement a faire la vidange a nouveau. Je vous dirais si le resultat est mieux !

a+ :)
Image

davy

Message par davy »

bon et bien je suis bien content pour pifou B)

heureux de faire un heureux :D

bon pour moi il ne me reste plus qu'a me rabattre sur une e38 :innocent: :innocent: :D B) :amen:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

davy

Message par davy »

stefi a écrit :un détail que je n'avais pas remarqué mais que je trouve magnifique :rolleyes: mais que j'ai pas sur la mienne :( se sont les montants de portières centrales chromés. :rolleyes:
c'est comment dire.... :rolleyes: heu ..... :D pas d'origine bmw :D

mais pas du tout B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Totoff

Message par Totoff »

... Il n 'en demeure pas moins qu elle est superbe ! :surprise:

Felicitations pour ton achat !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bon, l'odeur d'huile de boitoto j'ai enfin compris pourquoi en m'arretant chez un ami, ça pissait en dessous car elle devait bouillir, donc j'arrete de mettre de la neuve puisque de toute façon la boite esdt tellement flinguée qu'elle surchauffe donc je vais me rabattre sur une boite d'ici peu, aujourd'hui je vais essayer de l'emmener au CT car a defaut d'une superbe boitoto, le reste devrait passer le CT sans probleme.

Et concernant l'echappement que je croayis tout neuf, en fait c'est juste des embouts, le pot lui mêmee est bien mangé :innocent:

Elle a eu droit a un nettoyage dans les regles hier apres midi, l'interieur est desormais superbe aussi. Je conseille vivement le nettoyant plastique GS27 qui fait vraiment des miracles.

a+
Image

soony

Message par soony »

Yo,

ya pas une crepine sur les boites auto? Le probleme ne pourrait pas venir de la, mauvaise circulation de l'huile, d'ou chauffe?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dgl

Message par dgl »

Salut pifoubmw,

En ce qui concerne la vidange de la boîte, n'y a t'il pas aussi un bouchon de vidange sur le
convertisseur?
Je viens de faire la vidange sur la w124 de mes beaux parents et il y un bouchon sur le convertisseur.

Ensuite, il y a 18 ans, je travaillais en concession bmw et toutes les inspections2 si je me rappelle bien, enfin une fois sur deux, lors des grands entretiens il y avait vidange boîte et remplacement du
filtre de boîte (qui se fait très facilement!)

Pour remplacer le filtre, il suffit d'ôter le carter de boîte et la crépine tient avec quelques vis. Donc dévisser les vis et remplacer le fitre.

Voilà :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah sur ebay on trouve des boite qui fonctionennt en occase vers les 600 euros, même avec 150 ou 200 euros d eport, ça reste raisonnable car avec les coinements que j'entends des fois, ça veut dire que la boite est HS.

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

moi je la demonterai quand meme,la mienne aussi faisait un bruit atroce ,quand elle a lachée

à 300000km gling,gling ,clanc clanc,elle patinait sur tous les rapports,puis en la demontant

je n'ai trouvé q'un embrayage de cassé,que j'ai remplaçé,avec un clapet et quelques joints

toriques ,le tout pour 250 Euros ,et elle fonctionne parfaitement depuis 115000km .

parce que d'occasion pour en trouver une bonne, c'est vraiment une loterie :wacko:

bonne chance. ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'en ai trouve une (j'attends confirmation que c'est bien la bonne) sur ebay.de à 600euros + port.

Si c'est la bonne j'achete et je remplace des que le demontage est fait parceque comme je squatte chez un ami lorsque je desosse une titine, je ne peux pas laisser la voiture en place sans boite le temps que la boite soit remise en etat et vu le travail pour l'ouvrir, je pense en premier lieu mettre une boite d'occase et ensuite tout doucement et a tete reposée si la nouvelle se met a fatiguer, ouvrir l'actuelle et la reparer avec amour :D

Et ça y es, j'ai fait le CT et la carte grise today, elle est officiellement bien a moi desormais en plus j'ai passé mon dimanche apre smidi a la nettoyer de partout, y a vraiment plus que la boite HS et le manque de cuir :rolleyes:

A+ :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »