Fuite D'huile Au Culbuteur

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Ric
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Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Ric »

salut à tous,

au meeting dans le doubs de yoyo, j'ai eu le "plaisir" de voir une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur...
visiblement le joint de cache culbu est HS sur le coté fin au fond (coté embrayage.)

pour remédier à cela, il suffit de changer le joint ??
est-ce bien celui-ci (que je commande pas n'importe quoi :D ) :
Oil pan gasket
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en attendant, est-ce que je peux rouler tout de même en surveillant le niveau d'huile ??

merci d'avance, et merci à yoyo et jean-marc pour les infos déjà données ;)
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charlie-AMK
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par charlie-AMK »

Dis Ric, ton joint de cache culbu il a une furieuse ressemblance avec un joint de carter d'huile :surprise:
il est rectangulaire à 200% avec juste les angles arrondis, de mémoire il n'y a que 8 trous (ou plus, le nombre de trous pour poser le cache culbu)

Une fuite d'huile du couvre culasse c'est pas alarmant, pour ce que ça coule, c'est surtout que ça fait sale donc pas de danger. Tu aura aussi vite fait de le commander chez BMW que chez WalloNesh vu le prix.

il est étrange leur joint de carter d'ailleurs, il est en liège normalement :huh:

EDIT : voilà à quoi ça ressemble :
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li est sous le visco-coupleur et à la droite de la pompe à eau. :D
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Ric
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Ric »

bah je trouve pas de joint rectangulaire à 200% sur walloth... :D

c'est plutôt ça alors :P ?
Valve cover gasket
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merci charlie ;)
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charlie-AMK
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par charlie-AMK »

vi vi vi c'est celui là.
il est vendu combien chez Wallo ?
chez BMW je l'ai payé 15 euro et des poussières et il était là sous 2 jours. B)
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Ric
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Ric »

il est à 10 roros chez walloth.
par contre le délais j'en sais rien... et puis faut voir les frais de port, si ça se trouve j'ai meilleur compte à le prendre direct chez BM
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Ric
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Ric »

je l'ai pris chez BM du coup, car ils l'avait en stock.
c'est le même pour tous les M20 apparemment.
je l'ai payé 13 euros et des poussières...

par contre pour le remontage, il faut changer obligatoirement les vis ou pas ? c'est mieux ?
pour le couple de serrage, dans le RTA ils indiquent entre 0.9 et 1.1 mkg, le seul soucis c'est que la clé dynamo que j'ai pu avoir ne descend pas aussi bas...
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Steele
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Steele »

Ric E21 a écrit :je l'ai pris chez BM du coup, car ils l'avait en stock.
c'est le même pour tous les M20 apparemment.
je l'ai payé 13 euros et des poussières...

par contre pour le remontage, il faut changer obligatoirement les vis ou pas ? c'est mieux ?
pour le couple de serrage, dans le RTA ils indiquent entre 0.9 et 1.1 mkg, le seul soucis c'est que la clé dynamo que j'ai pu avoir ne descend pas aussi bas...
Salut !

Ce couple de serrage, tu l'obtiens avec une clé de 10 cm environ et en serrant à fond avec le petit doigt. :thup:

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Ric »

Steele a écrit :Ce couple de serrage, tu l'obtiens avec une clé de 10 cm environ et en serrant à fond avec le petit doigt. :thup:
oui je sais bien, le problème c'est que j'ai peur de trop serrer et de casser le joint ou les vis sur le coup.
je connais plusieurs personnes à qui cette mésaventure leur ai arrivé :(
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charlie-AMK
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par charlie-AMK »

Salut Ric !
Oui tous les M20 ont le même joint.

Pour le couple de serrage, on va pas chipoter, tu serres tous tes boulons à la main puis tu commence à les serrer à la clé à pipe de 10 en partant du milieu, normalement tu fais un quart de tour voire un tiers et c'est suffisament serré.
Quand à changer les boulons, non non pas nécessaire, il n'y a aucune contrainte la dessus ou si peu.

les couples de serrage c'est bon pour les pièces qui subissent des contraintes ou lorsque la force excercée doit être exactement la même partout (joint de culasse au hasard :innocent: ), mais pour ce genre de bricoles, il suffit de serrer raisonnablement, serrer trop fort ne sert à rien à part bousiller le filetage ou écraser le joint.
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Ric
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Re: Fuite D'huile Au Culbuteur

Message par Ric »

bon... ok...
je vous tiens au courant, je tacherai de faire des photos en même temps pour illustrer ;)
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