Théoriquement tu peux bouger l'allumeurpour le régler.
En pratique c'est autre chose, déjà c'est pas spécialement accesible et surtout le obitier est collé au bloc. Je n'ai jamais réussi à tourner le mien, si c'est pour le latter au maillet et ruiner le générateur d'impulsions je préfère pas.
Le M10 est vachement plus simple à ce niveau, déjà l'allumeur tu fais pas plus accessible, et surtout tu desserre la tige de 10 et tu le tourne comme tu veux pour régler moteur tournant !
C'est pour ça que j'avais refait sauter la distribution afin de recaler ça pile comme il faut. Ce n'est pas très long en une heure trente c'était effectué sans démonter radiateur et toutes les durites.
Sur la mienne j'ai remarqué qu'elle marche vraiment bien et qu'elle se laisse apprivoiser du ralenti lorsque le repère de l'allumeur se trouve pile au milieu du doigt d'allumeur (enfin la partie métallique).
Hors dans la RTA cette partie métallique du doigt doit être de 20° en avance (dans le sens des aiguilles d'une montre) par rapport au repère. J'ai beau avoir essayé elle tournait comme une patate comme ça
Cale au millimètre près ton repère au niveau du villo (le repère sur le support de la poulie de damper est plus précis que le 'O T' je trouve) ainsi que sur la poulie d'AAC et en fonction de ça cale ton allumage. Cale bien la distribution et tend là, fais 3 à 4 tours à vide et démarre là sans tout remonter avant.
si ça se trouve tu as un décalage d'une dent, le truc tout bête. car si elle se laissait apprivoiser avant, pas de raisons que ce ne soit plus le cas.