Probleme d'essuie-glace !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
olivier528

Re: Probleme d'essuie-glace !

Message par olivier528 »

Ca ne vient pas du relais, parceque je l'ai changé et ca fait pareil....

Pour le commodo apparement pas non plus, puisque quand j'envoi les essuie-glace 2 ou 3 fois tout va bien, mais si je le fait 5 ou 6 fois ils se mettent en position "marche normale" d'eux-meme.... plus d'intermittent ni de stop.... seule la vitesse rapide marche encore....

Est-ce qu'il n'y aurait pas, entre le commodo, le relais et les moteurs d'essuie-glace, quelquepart, une saleté de truc electronique ? genre un boitier ou une puce, ou tout autre machin avec des circuits intégrés dont la voiture est remplie ?

Invité

Message par Invité »

le schema électrique se trouve ici http://autolib.diakom.ru:8001/CAR/BMW/1990...GRAMS/fig21.pdf

le rear power distribution box qui deconne alors ? (en bas a gauche sur le schema)

ah la la! la E32 et ses m***** électriques/electronique !

(moi c'est le degrivage de la lunette arrière qui marche po)

PS : je ne te ferai evidemment pas l'injure de te demander si tu as changé le bon relai .. celui qui fait clac-clac quand tu enclenches la commande d'essuye glace ;-)

Invité

Message par Invité »

encore moi.

c'est pas lié quelque part a la vitesse du véhicule par hasard ?

(pasqu'evidemment, tout ce circuit est conditionné par un capteur qui regarde la vitesse du véhicule)

olivier528

Message par olivier528 »

Merci pour le schéma mahefarivony

Je suis pas sur de tout comprendre dessus d'ailleurs mais ca aide quand meme ;-)

Cela dit ca ressemble à quoi un "rear power distribution box"....? c'est un de ces gros machins noirs qu'il y a sous les sieges arrières ?

Sinon pour le relais c'était le bon because quand il était viré les essuie-glaces marchaient plus ! (c'est d'ailleurs un des moyens que j'ai trouvé pour arreter ces satanés essuie-glace !!)

Et ca doit pas etre lié a la vitesse, ca le fait a l'arret, a 30 km/h, à 180 km... euh, je veut dire sur autoroute.... le capteur il doit servir a passer de vitesse normale à intermittent lorsque la voiture est a l'arret.

A +

PS : une idée du prix d'un rear machin box ?

COX

Message par COX »

Salut a tous chez bm cette semaine il y a eu une e36 qui avait un probleme d esuuie glace qui est venu . On as commence par change le fusible mais rien as change donc ensuite on as commande un relais et la rien de nouveau. Ensuite on as commande un moteur d essuie glace et la rien de mieux donc il commence a voir queelle probleme est la reellemnt et la c est la commande d essuie glace a cote du moteur qui doit etre mort donc ils en ont commande un mais ce ne sera peut etre pas sa mais je vous tiendrai au courant si la voiture revient lundi donc pour moi c est ta commande de tablau de bord qui est mort.

A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

olivier528

Message par olivier528 »

Je ressort un vieux sujet des entrailles du forum 8O

Mon probleme n'est toujours pas résolu, les essuies-glace refusent toujours de s'arreter au bout d'un certain temps, ils continuent à fonctionner pendant que je regarde, impuissant, les balais d'essuie-glace FONDRE 8O sur le pare-brise, en laissant des traces noires..... Aurais-je inventé le burn avec les essuie-glace ? :mrgreen:

Dans un des precedents post, quelqu'un avait parlé du rear-power-box ou qqchose comme ca, mais je ne l'ai jamais trouvé sur ma voiture, je ne sait meme pas a quoi ca ressemble....

Donc si quelqu'un a une idée sur la question, ce serait sympa....

A +

piceiz

Message par piceiz »

Salut,
En fait la rear power box correspond à la boite de fusibles et relais qui se trouve sous ton siege arriere.
Tu en es vraiment sur que C pas un pb de commodo?

olivier528

Message par olivier528 »

Oui j'ai pleins de fusibles sous le siege AR, mais celui des essuie-glace fonctionne correctement.

Le pb vient surement du "general module - rear power distribution box", en bas a gauche sur le schéma de mahe.....
Mais concretement je l'ai pas encore trouvé dans la voiture...

Je ne pense pas que cela vienne du commodo, parceque si je mets la vitesse intermittente, ca va marcher correctement pendant environ 3/4 minutes, ce après quoi les essuie-glace se mettent tout seul en position constante, et j'ai alors le choix entre vitesse rapide (en haut avec le commodo) ou vitesse normale (position normale mais aussi intermittent ou arret....)... et en plus quand la voiture s'arrete, les essuie-glace ne passent plus en mode intermittent comme ils sont censés le faire....
Non, c'est encore un sale coup de l'electronique.....
C'est peut-etre lié aux autres pbs d'ailleurs : de temps en temps la ventilation s'arrete toute seule, puis repart aussi toute seule, idem pour le dégivrage AV, le dégivrage AR quand a lui refuse de temps à autre de s'éteindre...
Il doit y avoir quelquepart un petit cerveau electronique qui a perdu la tete :roll:

dan_lau

Message par dan_lau »

Alors, t'as réussi ??
paske moi j'ai exactment exactement le meme pépin...

olivier528

Message par olivier528 »

Salut,

Et mon vieux sujet est encore ressussité :D

Donc en fait, j'ai réussi oui et non.... oui parceque maintenant mes essuie-glace marchent impecablement depuis 2 ans, et non parceque j'ai RIEN fait pour :surprise:
Ca c'est mis a remarcher mais je ne sait pas pourquoi..... encore un cas d'auto-réparation :blink: :innocent:

A +

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »