Une Vidange A 207 Euros !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jac81

Re: Une Vidange A 207 Euros !

Message par jac81 »

compactpower a écrit :comment dérégler une gestion électronique et une pompe a injection?a part en lui fesant prendre la foudre peut étre?
ou alors en inversant le faisceau? :P
Au vu des autres réponses, ça n'est l'avis de tout le monde... Maintenant peut-être que certains moteurs sont plus délicats que d'autres...

Donc tu dis que ta compact n'a jamais subi de réglage en 220'000 km? Et qu'elle se porte très bien malgré tout? Qu'en pensent les pros de la mécanique?

J'ai ma 328 depuis 2 mois et je me demande comment je vais faire son entretien. Moi-même, à savoir que j'ai pas mal de trucs à apprendre..., un pote mécano à son compte ou alors chez BM...?

A+

Jacques
Image

Invité

Message par Invité »

Il ne faut tout de même pas perdre de vue qu'un OIL SERVICE en concession ne se limite pas au simple changement huile+filtre.
NORMALEMENT, des vérifications sont faites sur les pieces d'usure.
Sur les factures d'entretien de la 7, il y était toujours précisé les points à surveiller ainsi que les pieces à remplacer lors de la prochiane visite.

Donc, pour ceux qui le font eux même, ne pas oublier de se pencher sur ces differents contôles afin d'éviter la panne bête (genre durite d'eau qui explose :innocent: , ou courroie qui se déchire :P ).

Une feuille récapitulative des points à vérifier me semble bien utile pour ne rien oublier (tout est notifié dans les tarifs BMW ;) ).

cuquan

Message par cuquan »

j'ai une petite question: est-ce que certain d'entre vous ont eu la chance
d'entrer dans la partie "garage" d'une concession BMW lors d'un oil service ?

c'est pour savoir si les mécanos vérifient vraiment tout ce qu'ils ont à vérifier
ou bien il dévisse juste le boulon et passe à la voiture d'à côté en attendant que l'huile coule ...

moi je trouve que pour 207 euros, c'est honnête si le mécano fait un check approfondi
des organes accessibles sans aucun démontage.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

compactpower

Message par compactpower »

cuquan a écrit :j'ai une petite question: est-ce que certain d'entre vous ont eu la chance
d'entrer dans la partie "garage" d'une concession BMW lors d'un oil  service ?

c'est pour savoir si les mécanos vérifient vraiment tout ce qu'ils ont à vérifier
ou bien il dévisse juste le boulon et passe à la voiture d'à côté en attendant que l'huile coule ...

moi je trouve que pour 207 euros, c'est honnête si le mécano fait un check approfondi
faut pas réver :blink:

les mecs de chez bm comme ailleurs sont soumis a une obligation de rendement et ne prennent jamais le temp de controler toute la voiture.

il a fallut que je créve pour m'apercevoir que ma roue de secours etait....a plat :angry: :ranting:

la pression des pneu c'est le b-a ba non?

ou alors je suis tombé sur un gland ou un apprenti :ptdr:
Donc tu dis que ta compact n'a jamais subi de réglage en 220'000 km? Et qu'elle se porte très bien malgré tout? Qu'en pensent les pros de la mécanique?
bloc jamais ouvert, jamais en rade au bord de la route :thup: .
juste quelques conneries comme un embrayage, une durite de chauffage (intérieur qui gouttait sur la moquette),une pompe a eau (je crois), etc.... :(
et il la ménage pas pourtant,incassable la compact,elle en fera encore autant !!! :thup:

Stephane39

Message par Stephane39 »

yaya a écrit :Moi j ai acheté mon huile , mes filtres et je l ai fait changé a "feu rouge" pour la modique somme de .................attention mes dmes et messieurs............................................20.....................oui oui vous avez bien entendu vint euros!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi se faire chi..........? :thup:
A ce prix là, je le fais moi même, et attention, mesdames et messieurs................................0......................... oui 0 € :D .

Et je suis sur de ce qu'il a été fait ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

KOLOS

Message par KOLOS »

cuquan a écrit :j'ai une petite question: est-ce que certain d'entre vous ont eu la chance
d'entrer dans la partie "garage" d'une concession BMW lors d'un oil service ?

un copain a fait un stage ouvrier d'un mois dans une concession BM.
Il faisait des "Oil service" tous les jours (bah oui, il était stagiaire :P)
Le mécanno qui était là pour le superviser faisait un petit check up rapide des autos : mais c'était une concession BM en Allemagne :o

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

cuquan

Message par cuquan »

check up rapide ça veur dire quoi ?

je vérifie la pression des quatres pneus,
ensuite le niveau du liquide de refroidissement,
ensuite le niveau du liquide de frein
ensuite le niveau du liquide de direction assisté
ensuite le niveau du liquide de lave glace
ensuite je secoue doucement les durits pour voir si elles ne se détachent pas
ensuite je vérifie les colliers de serrages des durits,
ensuite je tire les les courroies de clim, d'alternateur
ensuite je vérifie les soufflets de cardans,
ensuite je bouge les roues avants pour voir s'il n'y a pas de point dur
ensuite je vérifie les joints du pont pour voir s'ils suitent
ensuite je vérifie si les plaquettes et les disques ne sont pas trop usés
etc ... bref, on a le temps de faire pas mal de chose en attendant que l'huile coule

ou bien,

rapide ça veut dire:

en passant en dessous de la voiture, je souffle deux fois et si aucun boulon ne tombe
je vais prendre un café :ptdr:

bon, j'exagère mais c'est bien ce qu'il me semblait.

mais il ne faut pas généraliser. il y a surement des mécanos qui aiment vraiment ce qu'ils font
et malgré la pression que doit mettre le patron de la concession, qui prendront le temps de
vérifier tout ça.
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

KOLOS

Message par KOLOS »

A mon avis vu que le mécanno supervisait 4 ponts élévateurs en parallèle, avec des apprentis/stagiaires en dessous, je pense pas que toute ta liste aurait été vérifiée !
maintenant, ça dépends de la concession.

Mais tout de meme, , 200eur c'est trop, meme si tous ces controles sont faits sans exceptions on met moins d'une heure pour tout faire, ils facturent pas 150 eur de l'heure quand meme !)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323cie36

Message par 323cie36 »

Re

Merci a toi 316baur pour ta proposition, le pire c'est que ca m'intéresse de le faire moi meme mais j'ai pas le temps...

Quand je vois que le mec du garage me dit au téléphone que le e36 coupé s'est arreté en 98 alors que moi meme je sais que c'est 99, ca me fait un peu peur.... Mais bon vacances oblige...

Sinon si quelqu'un vend des clignos blancs pour e36 coupé, ca m'interresse....

Allé a+

cdol

Message par cdol »

Deux histoires vécues....

La 1ère en France lors d'un Oil service...... Je reprends la voiture et demande si tout va bien..... Réponse du gars : "On a changé l'huile" Je demande si les niveaux ont été vérifié.... Ben non vu que je l'avais pas demandé et que c'est payant en supplément....

2ème histoire en Belgique chez un pote qui a une petite concession OFFICIELLE Bmw

Je reprends la voiture après un oil service plus changement de la pompe à eau..... Je vais faire le plein de la bête et me rend compte qu'un pneu est dégonflé.... Du coup, je vérifie un peu tout et me rend compte que le lave glace est quasi vide...... Bravo : elle venait de sortir du garage....

Alors Oil service et tous les tests, désolé j'y crois pas .....
740 iA de 06/1998 173.000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »