Bonjour à tous.
Je possède une 525tdsA de 92 achetée en Allemagne.
J'ai des petits problèmes, pas trop sérieux, d'actuateur.
Le pompage , n'était pas constant. Donc, rien d'urgent.
Dernièrement, j'ai découvert une fuite de gasoil sur la pompe. Cette fuite semblait provenir du joint de l'actuateur. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai acheté la pochette de joints, une Durit gasoil filtre/pompe, un tendeur de courroie d'accessoires et les 6 joints de la pipe d'admission.
Quelques misères pour extraire la Durit de sa connexion d'avec le filtre. Des misères un peu plus importantes avec le support en T qui a une tendance à se voiler quand on force dessus pour bloquer le tendeur de courroie. Faire attention, en grattant les vieux joints de collecteur, à ne pas faire tomber des débris dans les canalisations d'ADM. Obturer ces orifices avec des morceaux de chiffon.
Passons au plat de résistance: le nettoyage de l'actuateur.
Nettoyage, avec beaucoup de précautions de la "piste" avec un nettoyant à séchage rapide employé dans l'électronique:
SITOSEC de KF. Nettoyage avec un coton tige imprégné dégraissant doux utilisé dans l'ajustage. La piste n'a pas voulu montrer le bout de son nez brillant. C'est marron, et ça veut rester marron. Le balai est en parfait état, bien brillant. C'est bizarre que l'électronique baigne dans le gasoil, mais enfin si ça marche ...
Remontage de tout le bazar pour essai routier. Petit problème au démarrage, suite au remplacement de la Durit, mais tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 essais. Maintenant, elle démarre au quart de poil (je n'ai pas de boite de demi poil). Le ralenti est correct. Les 6 donnent bien. Le braquage des roues n'entraîne qu'une légère variation du régime.
Par contre, sur la route, un vrai veau. Une deuch asthmatique. Les 6enligne sont tous là, mais c'est de la guimauve. Elle ne cale pas au démarrage, les vitesses passent bien (quand elles sont au bon régime). Le quick down est opérationnel. L'économètre ne dépasse pas les 20 litres en accélération, pied au plancher.
Avant mon intervention, elle avait une pêche d'enfer.
Je n'ai pas touché au calage de la pompe ni au réglage de l'actuateur.
Help my. Merci de vos conseils pro.
Bien amicalement
Mon Moteur Est Asthmatique
Re: Mon Moteur Est Asthmatique
[FONT=Arial]Bonjour à tous,
C'est un peu long, mais ça aide à la compréhension.
Je possède une 525tdsA de 92 achetée en Allemagne.
J'avais des petits problèmes, pas trop sérieux, d'actuateur. Le pompage n'était pas constant. Donc rien d'urgent.
Dernièrement, j'ai découvert une petite fuite de gasoil sur la pompe au niveau de l'actuateur. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de remplacer le joint ainsi que le tendeur de courroie d'accessoirs, la durit de gasoil filtre/pompe, et les 6 joints de la pipe d'admission.
Quelques misères pour extraire la durit de sa connexion d'avec le filtre. Des misères plus importantes avec le support en T qui a tendance à se voiler lorque l'on force dessus pour bloquer le tendeur de courroie.
Pasons au plat de resistance: le nettoyage de l'actuateur.
Nettoyage, avec beaucoup de précautions, de la "piste" avec un nettoyant à séchage rapide employé dans l'électronique: SITOSEC de KF. Nettoyage avec un coton tige imprégné d'un dégraissant doux utilisé dans l'ajustage. La piste n'a pas voulu montrer le bout de son nez brillant... C'est marron et ça veut rester marron. Le balai est en parfait état et bien brillant. C'est bizarre que l'électronique baigne dans le gasoil, mais enfin si ça marche...
Remontage de tout le bazar pour essai routier. Petit problème au démarrage, suite au remplacement de la durit (bulles d'air), mais tout est rentré dans l'ordre au bout de trois essais.
Maintenant, elle démarre au quart de poil (je n'ai pas de boite de demi poils). Le ralenti est correct. Les 6 donnent bien. Le braquage des roues avec toute la lumière ( je n'ai pas de clim) n'entraîne qu'une légère variation de régime.
Par contre, sur la route, un vrai veau. Une Deuch asthmatique. Les 6enligne sont tous là, mais c'est de la guimauve. Elle ne cale pas au démarrage, les vitesses passent bien (quand elles sont au bon régime). Le quick down est opérationnel. L'économètre ne dépasse pas les 20 litres en accélération pied au plancher.
Avant mon intervention, elle avait une pêche d'enfer.
Je n'ai ni touché au calage de la pompe, ni au réglage de l'actuateur.
Help My. Merci de vos conseils pro.
Bien amicalement.
C'est un peu long, mais ça aide à la compréhension.
Je possède une 525tdsA de 92 achetée en Allemagne.
J'avais des petits problèmes, pas trop sérieux, d'actuateur. Le pompage n'était pas constant. Donc rien d'urgent.
Dernièrement, j'ai découvert une petite fuite de gasoil sur la pompe au niveau de l'actuateur. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de remplacer le joint ainsi que le tendeur de courroie d'accessoirs, la durit de gasoil filtre/pompe, et les 6 joints de la pipe d'admission.
Quelques misères pour extraire la durit de sa connexion d'avec le filtre. Des misères plus importantes avec le support en T qui a tendance à se voiler lorque l'on force dessus pour bloquer le tendeur de courroie.
Pasons au plat de resistance: le nettoyage de l'actuateur.
Nettoyage, avec beaucoup de précautions, de la "piste" avec un nettoyant à séchage rapide employé dans l'électronique: SITOSEC de KF. Nettoyage avec un coton tige imprégné d'un dégraissant doux utilisé dans l'ajustage. La piste n'a pas voulu montrer le bout de son nez brillant... C'est marron et ça veut rester marron. Le balai est en parfait état et bien brillant. C'est bizarre que l'électronique baigne dans le gasoil, mais enfin si ça marche...
Remontage de tout le bazar pour essai routier. Petit problème au démarrage, suite au remplacement de la durit (bulles d'air), mais tout est rentré dans l'ordre au bout de trois essais.
Maintenant, elle démarre au quart de poil (je n'ai pas de boite de demi poils). Le ralenti est correct. Les 6 donnent bien. Le braquage des roues avec toute la lumière ( je n'ai pas de clim) n'entraîne qu'une légère variation de régime.
Par contre, sur la route, un vrai veau. Une Deuch asthmatique. Les 6enligne sont tous là, mais c'est de la guimauve. Elle ne cale pas au démarrage, les vitesses passent bien (quand elles sont au bon régime). Le quick down est opérationnel. L'économètre ne dépasse pas les 20 litres en accélération pied au plancher.
Avant mon intervention, elle avait une pêche d'enfer.
Je n'ai ni touché au calage de la pompe, ni au réglage de l'actuateur.
Help My. Merci de vos conseils pro.
Bien amicalement.
Re: Mon Moteur Est Asthmatique
[FONT=Arial]Bonjour à tous,
C'est un peu long, mais ça aide à la compréhension.
Je possède une 525tdsA de 92 achetée en Allemagne.
J'avais des petits problèmes, pas trop sérieux, d'actuateur. Le pompage n'était pas constant. Donc rien d'urgent.
Dernièrement, j'ai découvert une petite fuite de gasoil sur la pompe au niveau de l'actuateur. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de remplacer le joint ainsi que le tendeur de courroie d'accessoirs, la durit de gasoil filtre/pompe, et les 6 joints de la pipe d'admission.
Quelques misères pour extraire la durit de sa connexion d'avec le filtre. Des misères plus importantes avec le support en T qui a tendance à se voiler lorque l'on force dessus pour bloquer le tendeur de courroie.
Pasons au plat de resistance: le nettoyage de l'actuateur.
Nettoyage, avec beaucoup de précautions, de la "piste" avec un nettoyant à séchage rapide employé dans l'électronique: SITOSEC de KF. Nettoyage avec un coton tige imprégné d'un dégraissant doux utilisé dans l'ajustage. La piste n'a pas voulu montrer le bout de son nez brillant... C'est marron et ça veut rester marron. Le balai est en parfait état et bien brillant. C'est bizarre que l'électronique baigne dans le gasoil, mais enfin si ça marche...
Remontage de tout le bazar pour essai routier. Petit problème au démarrage, suite au remplacement de la durit (bulles d'air), mais tout est rentré dans l'ordre au bout de trois essais.
Maintenant, elle démarre au quart de poil (je n'ai pas de boite de demi poils). Le ralenti est correct. Les 6 donnent bien. Le braquage des roues avec toute la lumière ( je n'ai pas de clim) n'entraîne qu'une légère variation de régime.
Par contre, sur la route, un vrai veau. Une Deuch asthmatique. Les 6enligne sont tous là, mais c'est de la guimauve. Elle ne cale pas au démarrage, les vitesses passent bien (quand elles sont au bon régime). Le quick down est opérationnel. L'économètre ne dépasse pas les 20 litres en accélération pied au plancher.
Avant mon intervention, elle avait une pêche d'enfer.
Je n'ai ni touché au calage de la pompe, ni au réglage de l'actuateur.
Help My. Merci de vos conseils pro.
Bien amicalement.
C'est un peu long, mais ça aide à la compréhension.
Je possède une 525tdsA de 92 achetée en Allemagne.
J'avais des petits problèmes, pas trop sérieux, d'actuateur. Le pompage n'était pas constant. Donc rien d'urgent.
Dernièrement, j'ai découvert une petite fuite de gasoil sur la pompe au niveau de l'actuateur. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de remplacer le joint ainsi que le tendeur de courroie d'accessoirs, la durit de gasoil filtre/pompe, et les 6 joints de la pipe d'admission.
Quelques misères pour extraire la durit de sa connexion d'avec le filtre. Des misères plus importantes avec le support en T qui a tendance à se voiler lorque l'on force dessus pour bloquer le tendeur de courroie.
Pasons au plat de resistance: le nettoyage de l'actuateur.
Nettoyage, avec beaucoup de précautions, de la "piste" avec un nettoyant à séchage rapide employé dans l'électronique: SITOSEC de KF. Nettoyage avec un coton tige imprégné d'un dégraissant doux utilisé dans l'ajustage. La piste n'a pas voulu montrer le bout de son nez brillant... C'est marron et ça veut rester marron. Le balai est en parfait état et bien brillant. C'est bizarre que l'électronique baigne dans le gasoil, mais enfin si ça marche...
Remontage de tout le bazar pour essai routier. Petit problème au démarrage, suite au remplacement de la durit (bulles d'air), mais tout est rentré dans l'ordre au bout de trois essais.
Maintenant, elle démarre au quart de poil (je n'ai pas de boite de demi poils). Le ralenti est correct. Les 6 donnent bien. Le braquage des roues avec toute la lumière ( je n'ai pas de clim) n'entraîne qu'une légère variation de régime.
Par contre, sur la route, un vrai veau. Une Deuch asthmatique. Les 6enligne sont tous là, mais c'est de la guimauve. Elle ne cale pas au démarrage, les vitesses passent bien (quand elles sont au bon régime). Le quick down est opérationnel. L'économètre ne dépasse pas les 20 litres en accélération pied au plancher.
Avant mon intervention, elle avait une pêche d'enfer.
Je n'ai ni touché au calage de la pompe, ni au réglage de l'actuateur.
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