très bon sujet Charlie

Je me demandais s'il n'est pas utile de changer la pièce repérée n°1 (=palier??) aussi pour l'avant. Chez moi, le caoutchouc, vu de l'extérieur, paraît fatigué... mais la pièce semble chère

toujours dans mon cas, la pièce 13, le soufflet de protection, est complètement morte, déchirée, inexistante... à changer?? d'après le garagiste, cette pièce ne sert pas à grand chose ... je me disais bien que BM alourdi ces voitures avec des pièces inutiles!!!
pour le "spring upper pad", pièce n° 10, il y a deux épaisseur dans l'ETK..... 3 et 9 mm.... y a t il un moyen de savoir quoi acheter avant de démonter???
Concernant l'arrière, comment savoir si les pièces 15 et 16 sont usées?? la présence de craquelures veut dire "à changer"?? et on se retrouve encore avec la question des épaisseurs différentes.... mais elle doit pouvoir se mesurer sans démonter !??
PS pour Charlie: j'pense faire la manip en Aout (début de 2ème semaine), en bretagne (pordic, à côté de binic), on pourrais peut-être se faire une ptite "journée technique" spéciale amortos ..... enfin j'dis ça, mais je n'ai jamais fait cette manip, tu ne le fais apparemment pas tout les jours... mais à 2, c'est toujours plus simple!! dsi mo ice que tu en penses

à+ tout le monde