Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Spike_997R

Re: Avoir Une Bm ( Critiques , Préjugés Etc..)

Message par Spike_997R »

spot02 a écrit :le truc qui me gonfle, c'est justement ces mecs (et je reste poli  :ranting: ) qui roulent en dci, hdi ou autres à 25/30000 € qui pensent qu'une BM est inabordable et par frustation, colère, jalousie vont te coller aux fesses et même prendre des risques ou t'en faire courir tout simplement pour être devant et avoir le bonheur de balancer : j'ai doublé une BM

Sans parler de ceux qui doublent pour doubler et qui une fois devant se trainent  :ranting:
Tout à fait d'accord !!!! :ranting:
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

linus

Message par linus »

Sans parler de ceux qui doublent pour doubler et qui une fois devant se trainent
...Et qui nous étouffent avec leur fumée noire (et accessoirement réduisent la visibilité :D)... bah oui pour être devant le mazout il doit mettre le pied dedans. Moi la dernière c'était une Mégane DCI, j'ai été obligé de repasser devant, j'ai pas l'option masque à gaz sur ma E30...
:ranting: :ptdr:
Je voulais garder ma 206D pour rouler quand il neigera cet hiver mais je crois que je vais me trouver une 325ix :D.

cdol

Message par cdol »

Marrant toutes ces remarques.... Ca dépend aussi de l'âge de la voiture... Quand je me balladais en Xj de 1986, les gens ont plus un regard sympa et souriant ce qui n'est plus le cas depuis que je roule en 740i plus récente.... Enfin je m'en tape, et dès qu'on est dans une grande ville, on passe inconito :oupsss:
740 iA de 06/1998 173.000 Km

alouch

Message par alouch »

Salut,

ca fait plaisir, et en meme temps mal au coeur tous ces commentaires. :wacko:
Plaisir de savoir qu'on est pas seul, mal au coeur a cause de la coneri... des gens. :(

Enfin voila, ce qui me blaze encore plus que les hdi/dci et consort, c'est les mecs qui roulent en BM justement A CAUSE de ces préjugés. :ranting:

Comme a mon boulot, depuis que je viens avec ma 325TD de 96, ben yen a (cadre de la 50aine) qui ramenent leur 530d E39 phase II avec 25000km (non parsqu'ils ne la sortent qu'une fois par an pour les vacances.... <_< ), et qui me demandent le sourire aux levres... "Elle a combien de kilometres" [...] "ah moi c'est le pied sur autoroute a 170 je ne consomme que 7litres/100"

et moi de répondre
"A bon !!! c'est pas mal. Ca doit faire beaucoup moins que la voiture que vous aviez a 24ans" [...] "AH!! vous n'en n'aviez pas...."

Enfin voila, quand on a 24 ans, qu'on est un peu bronzé, une BM ca attire forcément les regards (de travers) ....

... no comment.

Jonathan_du_59

Message par Jonathan_du_59 »

Salut a tous.

Alors voila moi qui n'a pas encore le permis (dans 1 an) je suis tout a fait d'accord avec vos remarque. Je n'est que 17 ans et je travaille dans un garage toute marques. Et dès qu'une BMW franchit l'entree du garage on vient me voir pour les infos. Mais dès que je leur dit que le travail a faire dessus est plus simple que ces voitures francaise ou autres il me regarde bizarre :blink: . Et oui ... Moins de temps a travailler dessus, pieces moin cher, entretien plus interressant car au moin on voit un bon moteur de pres ...

De plus mon frere roulant en BMW 540i e39 qui vient de temps en temps me chercher sur mon lieu de travail. Les remarques fusent.
"Il a du l'acheter tres cher" => "Quand on a les moyens et qu'on travail comme un dingue on se fait plaisir"
"Sa comsomme un max" => "[Delire]Heu ... On a une station essence a domicile[Delire/]"
"C'est cher en entretien" => "Moins cher que ton 806 essence" (de plus cela fait des mois qu'il essaie de la vendre)
Puis je finis par couper vite la conversion avec cela "Tu c'est mon frere a 28ans et il en est a sa 7eme BMW" :surprise:

Enfin bref tant de remarque qui a force pesent sur nous !!!

Un petit souvenir : Mon frere etant etant doubler par les toute derniere Audi A3 Diesel, cette auto accelere franchement, :oupsss: on a appercue un immense nuage noir alors que mon frere avait une 325tds de 1996 est qui etait nickel.

Donc moi c'est decider 1ere auto BMW...

Bye

super_cerf

Message par super_cerf »

Salut les incompris :D

Je suis à peut prés d'accord avec tout ce qui est dit sur ce topic.

Je nuancerai juste :
Je trouve qu'il y a une différence fondamentale de la manière dont on est perçu au volant d'une BM. je m'explique :
1) Je suis seul dans la voiture :
les 206hdi te tirent la bourre sur les périph (entre les 4 radars du ruban). tu restes peinard, tu continue à écouter la radio
tu te fais soit moquer soit snober par tes collègues voire par des inconus
tu peux etre sur que si tu fais pari d'un troupeau de voiture qui roule 5km/h au dessus de la limite c'est toi qui choppe le ponpon

2) Je suis dans la voiture avec toute la petite famille (femme et enfant :
Tout le monde te fous la paix voire meme les gens engagent la conversation sur BM. Au pire on te tauine gentiement

Vous ressentez ça ausi, heureux hommes mariés et papas ?

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

jac81

Message par jac81 »

Salut!

Moi j'ai deux anecdotes...

La grand-mère de ma copine est très très frileuse... Depuis que les parents de ma copine ont appris que j'ai les sièges chauffants sur la 328, ils me menacent à tout bout de champs de révéler l'information à la grand-mère qui, du coup, voudra que je la balade... :huh:

Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec une copine. Pendant qu'on boit un verre, une de ses copines nous rejoint, très charmante... Vient le moment de rentrer, elles me demandent de les déposer, j'accepte. Quand on arrive à la voiture, la fille me demande : "Tu fais quoi les 20 prochaines années?" B)

A+

Jacques
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

voiture, la fille me demande : "Tu fais quoi les 20 prochaines années?"  
he bien je t'enmene rouler dans ma bm :D

tres sympa :thup:

a+ pat
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

jac81 a écrit :Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec une copine. Pendant qu'on boit un verre, une de ses copines nous rejoint, très charmante... Vient le moment de rentrer, elles me demandent de les déposer, j'accepte. Quand on arrive à la voiture, la fille me demande : "Tu fais quoi les 20 prochaines années?" B)
:thup: :ptdr: :ptdr:

compactpower

Message par compactpower »

Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec une copine. Pendant qu'on boit un verre, une de ses copines nous rejoint, très charmante... Vient le moment de rentrer, elles me demandent de les déposer, j'accepte. Quand on arrive à la voiture, la fille me demande : "Tu fais quoi les 20 prochaines années?"
mouarff :ptdr: :ptdr: :ptdr:

moi j'aurais dit :
-je sais po mais si tu veut ce soir j'emméne manger au relais chateau du coin, histoire de bien enfoncer le clou...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »