Pot D'échappement Sur 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
ELIOTGUENROC

Pot D'échappement Sur 320/6

Message par ELIOTGUENROC »

Je voudrai poser une double sortie (la même que la 323i) sur ma 320/6, je connais un carrossier qui peut me faire la découpe proprement, mais je me demande quelle sont les modifs à apporter au véhicule, suis je obligé de changer toute ma ligne d'échappement ?, et comment est fixé la ligne coté droit sur les 323i, j'ai envie de faire comme l'origine, je me demande aussi si ça peut modifier (en bien ou en mal :o ) les performances de mon moteur... et sa sonorité, je ne doit pas être le seul à y avoir pensé, n'est ce pas ? :) , si quelqu'un peut m'indiquer à peu près le prix que ça va me couter... :wacko:
Chère petite resada...

charlie-AMK

Re: Pot D'échappement Sur 320/6

Message par charlie-AMK »

Salut collègue :noelcoucou:

Alors il faut un bout de petit longeron en plus pour fixer ça strictement d'origine comme les 323i, le bout de longeron vaut une 50aine d'euro.
Ensuite il te faut les fixations de ce silencieux arrière droit et le silent-bloc qui va avec.
S'ajoute à cela un intermédiaire de 323i ,il est à deux entrées comme la 320 mais ressort en deux contrairement à la 320 qui ressort en un et les deux silencieux arrières.

Pourquoi deux ? parce que les sorties de 323i sont rikiki c'est du 42mm (pour info une 316 c'est 45mm :P ) alors que la sortie de la 320/6 c'est du 51mm.

Un intermédiare c'est 110 euro, 2*90 euro les silencieux, 2*15 euro les enjoliveurs d'échappement, le bout de longeron à 50 euro, quelques bricoles (20 euro à la louche). Rien qu'en pièces on est déjà pas loin des 300 euro.
Je pense que je ferais cette modif un jour, on en a déjà parlé tous les deux d'ailleurs, le jour où la ligne d'échappement sera litteralement en ruine ça sera intéressant de le faire, là pour le moment pas du tout.

reste que ça fait cher pour ce que c'est car au lieu d'une gamelle c'est deux à changer d'un coup à chaque fois ! :online:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour avoir fini de meuler une E21 la semaine dernière, je peux dire que les fixations d'échappement sur le longeron arrière sont exactement les mêmes gauche/droite. Une partie est soudée aussi sur la bac de roue de secours.

J'ai meulé assez large pour pouvoir un jour peut-être rendre service à celui qui voudrait passer en double échappement sur une E21. Il suffirait tout simplement de souder l'ensemble par le dessous du coffer et le tour est joué !

Bien entendu il faut trouver ensuite l'inter et les silencieux, qui chacun coûtent dans les 70 € si je me souviens bien...

vince

Message par vince »

Peut être une grosse connerie mais ça serait pas moins honéreux de partir sur une solution comme sur les vieilles cox - elles ont la gamelle en largeur et les deux sorties qui vont bien ?

En adaptable tuning, il doit y en avoir ? Par exemple chez www.mecatechnic.com le double silencieux oval bugpack à 150€ à modifier, ça pourrait pas vous faire une bonne base de travail ?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Vince tu oublie deux choses :
- le [...censuré...] de la E21 est d'autant haut perché que la jupe petite donc on verrait le bricolage disgratieux
- le bac de roue de secours qui est là alors que sur la cox la roue est dans le coffre devant.

Olivier : oui les fixations sont identiques mais ce bout de longeron n'est pas sur les autres E21, remarque on peut faire sans aussi, c'est monté sans ce machin là sur la Ric mobile !

Les prix que j'ai sorti sont ceux que m'avait donné la concession du coin.
Image

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Vince tu oublie deux choses :
- le [...censuré...] de la E21 est d'autant haut perché que la jupe petite donc on verrait le bricolage disgratieux
- le bac de roue de secours qui est là alors que sur la cox la roue est dans le coffre devant.

Olivier : oui les fixations sont identiques mais ce bout de longeron n'est pas sur les autres E21, remarque on peut faire sans aussi, c'est monté sans ce machin là sur la Ric mobile !

Les prix que j'ai sorti sont ceux que m'avait donné la concession du coin.
Oui ce longeron n'y est pas, mais j'ai meulé très large en récupérant le suport et une bonne longueur de longeron :P

Et on peut même y greffer un support gauche sur la partie droite, ça passe ! Le longeron n'est plus dans le même sens mais c'est pas bien grave B)

ELIOTGUENROC

Message par ELIOTGUENROC »

Merci Charlie pour les tarifs :) , c'est vrai que c'est pas donné mais je pense que je vais m'offrir un petit cadeau très prochainement... :ckdo:
j'espère que ça ne change pas les données du moteur... c'est le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis...
Chère petite resada...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »