salut.
tu as peut etre un pneu qui présente une déformation !?
@+
fred56
.....et ça Vibre....et ça Vibre !
-
Re: .....et ça Vibre....et ça Vibre !

- ulmi
la règle que t'as vu pour l'équilibrage c'est pour régler sur l'équilibreuse la distance pour coller les plombs à l'intérieurptifrelon a écrit :bon les jantes sont neuves, mais sur l'équilibreuse au montage il l'on faites tournée en appliquant une régle.......... sur le rebord de la jante, bon c'est clair, c'est pas le meilleur moyen mais enfin.....

Sinon je peux pas trop t'aider...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- max
Salut
Quand tu parles de vibrations, c'est au volant ou ressenti dans l'habitacle ?
As-tu une galerie ?
A+
Quand tu parles de vibrations, c'est au volant ou ressenti dans l'habitacle ?
As-tu une galerie ?
A+
-
Hello tout le monde,
La vibration se fait sentir dans l'habitacle et je n'ai pas de galerie
Mais ce qui me gonfle c'est que tout dépend du temps qui fait ! Si il pleut par exemple c'est une horreur.....
bref comme j'ai dis plus haut, je sais pas quoi faire........il y a tellement de paramaître que pour finir je crois que je vais laisser tomber !

La vibration se fait sentir dans l'habitacle et je n'ai pas de galerie
Mais ce qui me gonfle c'est que tout dépend du temps qui fait ! Si il pleut par exemple c'est une horreur.....

- celsius
salut!
si l'équilibrage est bon, c'est que tu as probablement une jante de voilée...
remplace tes pneus à tour de rôle par ta roue de secours...
comme ça tu pourras voir si c'est une roue qui pose problème et si oui, laquelle
A+
Celsius
si l'équilibrage est bon, c'est que tu as probablement une jante de voilée...
remplace tes pneus à tour de rôle par ta roue de secours...
comme ça tu pourras voir si c'est une roue qui pose problème et si oui, laquelle
A+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
Salut, pour ma part aussi j'ai une vibration sur la E32, pareil, à basse vitesse.
En derniere remede, je vais changer les biellettes qui accouple la barre stabilisatrice avant (commandées, en attente de reception). Si ça solutionne mon problême, je t'en ferais part.
Pour info, j'ai cherché également longtemps, seul ou avec des "pros", et on a rien trouvé malgres le nombre de piece que j'ai remplacer (c'est sure, maintenant c'est neuf, mais bon, le jeu commence à être moins drôle): amortisseurs, silent blocs de train arriere, de barre stab AV et AR, biellette de barre stab AR, pneus neufs avec double équilibrage (1000 km de rodage), barres de direction, disques de fein...).
La seule chose que j'avais remarqué c'est qu'en levant la voiture (le temps de permutter les orues par exemple), une fois reposée au sol les vibrations avaient disparues, pour revenir plus tard
.
Hier j'ai regardé sur l'oméga, le montage est identique et j'avais de temps en temps des vibrations dans la direction, une biellette est grippé, apres démontage et graissage (mais c'est pas encore ça), la conduite est mieux mais j'ai commandé les piéces. Le caoutchouc en haut est complétement craqué sans qu'on ne puisse le voir autrement qu'en démontant
.
Si apres ça la 740 vibre toujours, je remplacerais les 2 barres restantes d'origine et pourrais t'informer si oui ou non ça a résolu le problême.
En derniere remede, je vais changer les biellettes qui accouple la barre stabilisatrice avant (commandées, en attente de reception). Si ça solutionne mon problême, je t'en ferais part.
Pour info, j'ai cherché également longtemps, seul ou avec des "pros", et on a rien trouvé malgres le nombre de piece que j'ai remplacer (c'est sure, maintenant c'est neuf, mais bon, le jeu commence à être moins drôle): amortisseurs, silent blocs de train arriere, de barre stab AV et AR, biellette de barre stab AR, pneus neufs avec double équilibrage (1000 km de rodage), barres de direction, disques de fein...).
La seule chose que j'avais remarqué c'est qu'en levant la voiture (le temps de permutter les orues par exemple), une fois reposée au sol les vibrations avaient disparues, pour revenir plus tard

Hier j'ai regardé sur l'oméga, le montage est identique et j'avais de temps en temps des vibrations dans la direction, une biellette est grippé, apres démontage et graissage (mais c'est pas encore ça), la conduite est mieux mais j'ai commandé les piéces. Le caoutchouc en haut est complétement craqué sans qu'on ne puisse le voir autrement qu'en démontant

Si apres ça la 740 vibre toujours, je remplacerais les 2 barres restantes d'origine et pourrais t'informer si oui ou non ça a résolu le problême.

- max
Salut
Ben si il n'y a pas de vibrations au volant tu peux déjà éliminer la direction avant.
Le moteur aussi à cause de la pluie.
Toujours à cause de la pluie on peut mettre en cause la liaison au sol.
Il resterait ; pont, arbre de transmission, roues, amortisseurs et moyeu arrières.
Pour les roues essaie d'intervertir les pneus avant et arrière, ils ont peut être été mal montés ou bien jantes voilées, si c'est le cas la vibration va se modifier.
A+
Ben si il n'y a pas de vibrations au volant tu peux déjà éliminer la direction avant.

Le moteur aussi à cause de la pluie.

Toujours à cause de la pluie on peut mettre en cause la liaison au sol.
Il resterait ; pont, arbre de transmission, roues, amortisseurs et moyeu arrières.
Pour les roues essaie d'intervertir les pneus avant et arrière, ils ont peut être été mal montés ou bien jantes voilées, si c'est le cas la vibration va se modifier.
A+
-
salut à tous. Sur ma 525 tds de 94 même probléme, sauf qu'il est résolu. Donc, changement de tout les silends bloc direction, bielette de barres stab, et depuis peu boitier de direction mais le mal était guerri avant, bras inférieur, bras supérieur enfin la total. Sa coute un peu, mais il faut y aller par ordre d'élimination. Comme toi, j'aivais tout fait vérifier et normalement tout allait bien, sauf que tout allait mal. Bon courage.ptifrelon a écrit :Coucou tout le monde,
Je reviens à la charge.......même si personne ne me donne un tuyau![]()
Alors je vous demande![]()
![]()
D'ou peut provenir cette
![]()
de vibration (entre 85 et 100 klm)
j'ai tout fait vérifier par presque tout les mécano de la "place"
-silent bloc
-rotules
-disque de freins
-flector
-palier intermédiaire
-équilibrage
-boitier de direction
-ammortos
-géometrie
etc etc
C'est qui est incroyable c'est qu'elle le fait de manière alléatoire et suivant la météo..........ou peut-être que les E34 ne support vraiment pas le 18 pouces
![]()
aidez moi siouplait
pat
juju10
- patgtr91
hello,
as tu pensé a decrasser tes jantes de la rouille et salissures qui se trouve a l'interieur de la jantes,
là ou se trouvent les 4 ou5 trous qui sont en contact avec les disques quand tu vise ta roue ????
ouaaaa
j'espere que c'est clair
, se qui m'etonne c'est que ton pb ne soit pas regulier
a+ pat
as tu pensé a decrasser tes jantes de la rouille et salissures qui se trouve a l'interieur de la jantes,
là ou se trouvent les 4 ou5 trous qui sont en contact avec les disques quand tu vise ta roue ????
ouaaaa

a+ pat