Slt donc ma 320i e36 an 91 chauffe. J'explqie je roulais tranquil sans problème et la d'un coup zone rouge.
Je vois pas le ventilateur de radiateur tourner, j'ai pas d'aire chaux au radiateur intérieur et sa crache du liquidi de refroidissement très chaux.
Vous en pensé quoi, le calosta bloque le passage dans le radiateur mais pas dans le radiateur de la voiture pour l'aire chaux? Peu etre la pompe. Merci de votre aide! Je présise c'est arrivé en ville et en roulant tranquilement.
Comment forcer le ventilateur dumoteur a tourné? Il y a une sonde qui déclanche la pompe ou elle tourne tou le temp? Un fusible peu etre.
J'attend avec impatience votre aide!
Chauffe Moteur 320i
- Mike
Re: Chauffe Moteur 320i
lut,
j'ai eu le meme pb, avec radiateur pété en prime
deux choses : soit ta pompe à eau, soit ton calorstat bloqué en fermé (c'est ce qui m'est arrivé le WEnd dernier), avec les meme simptomes que toi.
Pompe ou calorstat bloqué en "fermé", le resultat est le meme, l'eau ne circule plus, meme pas pour le chauffage.
Le pire pour moi, c'est que j'avais changé le calorstat ya 1 ou 2 ans, comme quoi, desfois
edit : en te relisant je vois que tu ne vois pas le ventilo tourner
c'est bien un ventilo mecanique avec visco-coupleur ? si oui, si il tourne pas, soit t'as plus de courroie
, soit ta pompe à eau est grippée (moteur en marche, bien entendu).
j'ai eu le meme pb, avec radiateur pété en prime
deux choses : soit ta pompe à eau, soit ton calorstat bloqué en fermé (c'est ce qui m'est arrivé le WEnd dernier), avec les meme simptomes que toi.
Pompe ou calorstat bloqué en "fermé", le resultat est le meme, l'eau ne circule plus, meme pas pour le chauffage.
Le pire pour moi, c'est que j'avais changé le calorstat ya 1 ou 2 ans, comme quoi, desfois
edit : en te relisant je vois que tu ne vois pas le ventilo tourner
-
boubou2150
Le ventilateur tourne tout le temp ou bien il est débrayable? Effectivement j'ai regardé le ventilateur avec le moteur éteint! Tu n'avais plus de chauffage non plus dans l'habitacle?
-
boubou2150
Et la couroi est bien en place. J'ai oublié de le préciser.
- Mike
non effectivement plus de chauffage (circuit fermé et/ou statique).
Je ne connais pas la 320 mais d'apres le catalogue electronique il s'agit bel et bien d'un systeme mecanique.
il tourne donc avec le moteur par inertie, puis plus la chaleur augmente, plus le visco embraye et donc accelere.
Fais une fonction recherche pour connaitre le principe du visco et savoir comment on le teste.
Mais si tu n'avais plus de chauffage, ton pb vient plutot de ce que j'ai evoqué plus haut.
Bon courage !
Je ne connais pas la 320 mais d'apres le catalogue electronique il s'agit bel et bien d'un systeme mecanique.
il tourne donc avec le moteur par inertie, puis plus la chaleur augmente, plus le visco embraye et donc accelere.
Fais une fonction recherche pour connaitre le principe du visco et savoir comment on le teste.
Mais si tu n'avais plus de chauffage, ton pb vient plutot de ce que j'ai evoqué plus haut.
Bon courage !
-
boubou2150
jai changé le claretat et rien....
Faut t il purger le systeme de refroidissement après, car j'ai rien trouvé.
Je pense que sa viens de ma pompe
Après avoir remonté le tout:
-durite en bas du radiateur froide
-ventilateur qui tourne bien
-toujours pas de chauffage
Alors je me pause la quetion, est ce que la pompe tourne dans le vide car pas purgé ou bien ma pompe est hs plus plosible. Des idées?
Faut t il purger le systeme de refroidissement après, car j'ai rien trouvé.
Je pense que sa viens de ma pompe
Après avoir remonté le tout:
-durite en bas du radiateur froide
-ventilateur qui tourne bien
-toujours pas de chauffage
Alors je me pause la quetion, est ce que la pompe tourne dans le vide car pas purgé ou bien ma pompe est hs plus plosible. Des idées?
-
toufoutouf
Salut,
ca ressemble fort à une pompe hs
Combien de km ton auto?
ca ressemble fort à une pompe hs
Combien de km ton auto?
-
boubou2150
Elle a 170 0000km.
-
boubou2150
Comment voir si la pompe fonctionne? On peux voir quelque part si le liquide de refroidissement circule
- patgtr91
hello,
tu rempli le vase d'expansion de liquide de refroidissement
tu ouvre la VIS de purge et avec le moteur allumé tu doit voir le jet sortir de ta vis.
si c'est un ruisselement ta pompe est dans le sac ( hs)
attention de bien regarder ton niveau de liquide dans le vase d'expansion .
voila ma technique .
a+ pat
tu rempli le vase d'expansion de liquide de refroidissement
tu ouvre la VIS de purge et avec le moteur allumé tu doit voir le jet sortir de ta vis.
si c'est un ruisselement ta pompe est dans le sac ( hs)
attention de bien regarder ton niveau de liquide dans le vase d'expansion .
voila ma technique .
a+ pat