325i E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
BM3W325i
Messages : 194
Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:33 pm

325i E36

Message par BM3W325i »

salut, apres avoir surfé sur le site delage sport.com, je sui tombé sur ca : http://delagesport.com/index2.html
il dise qu'en modifiant le boitier electronique il suprime le limitateur de vitesse hors un 325 n'est pas bridé??

de plus un gain de 17cv juste avec le boitier ca parait bcp non??

merci

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: 325i E36

Message par Seb77 »

Slt
juste avec un boitier effectivement ca parait beaucoup
maintenant si il parle du rupteur qui a été supprimé (plustot reculé)
alors la en montant les hauts regimes c'est faisable les 17 cv

Avatar de l’utilisateur
BM3W325i
Messages : 194
Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:33 pm

Re: 325i E36

Message par BM3W325i »

oki mais c plutot risqué la supression du rupteur car en allant trop haut dans les tours on risque l'affolement de soupape et 17Ch en plus a 7000tr/m c pas forcement terrible alor qu'a 5900 c deja mieux enfin je pense qu'il serai plus utile j sui loin d 'etre un pro. enfin si on pourrai les avoir avan les 3000 ca serai l ideal :surprise:

et pour l'histoire du speed limit ya une reponse erreur ou intox??? car je la voi pas faire + de 235KM/H, meme si un 250 ca serai simpa...

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325i E36

Message par kharn »

En E36 seules les M3 sont bridées electroniquement.

Quand au +17ch, si il retire du couple en bas il met de la puissance en haut, donc on a un moteur plus pointu. Et a mon avis le rupteur doit etre deplac de 500trs environ.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325i E36

Message par gixxer »

Salut
C'est le genre de prépa à fuir dans l'etat. Annoncer juste un gain de puissance, sans référence au régime d'obtention ni au couple est peu réaliste. Annoncer CE gain là avec juste une prépa boitier sans toucher à la mécanique me laisse sceptique.
Kharn -> une prépa boitier ne rend pas le moteur plus pointu, c'est le changement d'aac qui fait cet effet là.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: 325i E36

Message par kharn »

gixxer a écrit :Kharn -> une prépa boitier ne rend pas le moteur plus pointu, c'est le changement d'aac qui fait cet effet là.
On change quand meme la carto.

Mais bien d'accord avec toi sur le serieux de la prepa ... le minimum est de revoir au moins admission/aac/echappement pour avoir un vrai gain.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: 325i E36

Message par steph06 »

tu ajoute de l'avance et tu mets de l'essence et le tour est joué et aprés bonjour cliqueti aurevoir culasse <_<
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325i E36

Message par gixxer »

On change quand meme la carto.
Bien entendu, mais si je prépare la carto, je ne vais pas enlever du couple à bas régime exprès. Quand on travaille sur la carto, on ajoute du couple sur toute la gamme des regimes. On en rajoute plus ou moins, plutôt plus à bas régime qu'à haut régime.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
BM3W325i
Messages : 194
Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:33 pm

Re: 325i E36

Message par BM3W325i »

en gros ca a pas l'air bien serieux tout ca, surtout que c'est eux qui font le fameuse boite a air casseuse de 6eme cylindre ;)

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325i E36

Message par gixxer »

Attention, c'est une légende urbaine, du genre, je connais le gars qui connait un gars qui a vu une m3 préparée qui avait un problème.
En d'autres termes, à moins d'avoir une expérience directe sur ce cas, il vaut mieux s'abstenir.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités