[transmission] Vidange Boîte Auto ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Ptit Seb

Re: [transmission] Vidange Boîte Auto ?

Message par Ptit Seb »

Je viens de reprendre mon auto que j'avais portée au garage pour la vidange de boîte et 2/3 bricoles.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas fait la vidange car "ça ne se fait pas sur ce modèle".

Quand je lui ai demandé si ça ne se faisait pas ou bien si ça ne pouvait pas se faire : il m'a répondu que le litre d'huile était à peine moins chère qu'un Petrus mais que si j'y tenais il pourrait me le faire... une autre fois. Il m'a cependant fait part de son scepticisme.

Mais je n'ai toujours pas de réponse franche.

Un ami dont la femme travaille sur les boîtes chez Rino m'a dit que les boîtes lubrifiées à vie ne lui paraissaient pas (à sa femme) être une aberration même si elle émettait quelques réserves.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah ils peuvent pas dire qu'il faut vidanger si le constructeur dit qu'il ne faut pas, il y aurait contradiction avec le fabriquant. De plus, même si la boite devaitmourir a 100 000km, elle n'ets plus sous garantie donc dans tous les cas tu paye de ta poche. alors huilée a vie ou pas, ils s'ne foutent pusique du moment qu'elle est pas vidangée, elle s'abime et apres tu rachete une boite ou une voiture donc dans les deux cas ils y gagnent !

En plus si tu demande une vidange sur une boite Hs et qu'apres tu lespoursuit parcequ'ils ont mal fait la vidange et c'est pour ça que la boite est HS il sauront tout gagné.

Donc par precaution ils veulent pas toucher les boites mais c'est pas pour autant qu'il faut pas les vidanger !

A+
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est si cher que ça l'huile ?
Bon et bien en ce qui me concerne, ma décision est prise, je vais acheter une 530iA Touring ; je verrai bien pour la boîte. Comment savoir sur le carnet d'entretien si la boîte a déjà été vidangée ?

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

PIFOUBMW a écrit :Donc par precaution ils veulent pas toucher les boites mais c'est pas pour autant qu'il faut pas les vidanger !
Tout le problème est de trouver un pro qui accepte de faire la vidange...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si c'est une bote avec une jauge d'huile jaune sous le capot, elle se vidange comme un moteur, bouchon en bas puis remplissage par la jauge puis une fois a temperature moteur tournant, faire le niveau.

Si tu as une boite plus recente comme la mienne par exemple (5HP18 de 730I V8 M30 il faut viddanger puis remplir par le dessous , faire tourner le moteur pour renvoyer l'huile dans le convertisseur puis en remettre pour compenser la quantité exacte que l'on a vidangée (3l environ)

A+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ben je vais me marrer pour la vidange alors, car je suis en train d'acheter une 530IA Touring V8 de 96. Bonjour la galère ! Et je ne sais même pas si la boîte a déjà été vidangée car il n'y a pas le détail des opérations BMW sur le carnet.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

regarde si l'etiquette est verte sur la boite, tu as une chance de ne jamais la vidanger :D

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »