Stripes Dorées Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Stripes Dorées Alpina

Message par sergouilbm »

Bonjour,

Aujourd'hui la joie et l'allègresse d'aller chercher mes stripes à la poste, en provenance de Hollande, s'est vite vue remplacer par une amère déception.
J'ouvre le paquet, super la boite d'origine avec une 02, une E12, une E21 vert pomme. Ca sent bon le vieux et tout.

J'ouvre, il y a la palette pour étaler, poser, un petit outil qui sert à je ne sais quoi, un flacon. Mais aucun shémas de pose,avec au moins une E12 pour pouvoir poser ça convenablement. Juste une petite notice qui dit qu'il faut se référer au schéma de montage.

Rargh, ça m'agace un peu déjà, je déballe tous les éléments. Bon, trés bien, déjà il n'y a qu'une seule inscription Alpina, mettons pour le spoiler. Où sont les 2 autres pour les côtés de la voiture ? Le vendeur peut pas dire qu'il ne savait pas. Déjà, il a jamais vu d'Alpina alors, et d'autre part, toutes les voitures représentées sur la boite ont toutes les inscriptions.

Du coup, j'essaie de repérer les parties qui vont ensemble, puis de recomposer une auto sur mon sol de bureau.
Je me retrouve avec 3 pièces qui ne vont avec aucune autre, le graphisme étant indentiques, 7 couples de pièces parfaitement identiques (pourquoi 7, alors que l'auto est symétrique).
Au final, c'est un tas de morceaux de Deko set dorés, tous mis dans une boite, aprés s'être assuré qu'il y a quand même moyen d'en faire une auto complète... En se faisant suer à mort !

Bonjour les mesures, les adaptations avec les pièces en trop pour palier l'absence d'autres.
Ca m'énerve de m'être fait arnaquer comme ça, il m'a pourtant dit qu'il était complet, avec doc et tout...

Le pire, c'est que j'ai peu de recours sauf sa bonne volonté à me rembourser à reprendre son machin. Je l'ai trouvé par ebay, alors qu'il vendait un Set argenté. Je lui ai demandé s'il avait le doré, et il m'a dit que oui.
J'ai donc tout fait hors ebay.
Bon, c'est un gars de confiance, il a attendu 3 semaines que je puisse payer parce que je venais de faire 300 euros de frais sur la B9.
Et il a un profil d'évaluation de presque 100 %, les notes négatives étant apparement de mauvaise foi.
Mais bon, c'est plus facile pour lui d'attendre que je le paye avant de m'envoyer, que pour moi d'aller vérifier la marchandise.

Misère de misère... Je lui ai demandé gentiment de le reprendre, vu que même si je trouvais la doc de montage, les références ne correspondrait pas à tous les coups.

Il y a des 1, 2 , 3 et 4, suivis de références et de sens de montage avec des flèches. Mais si j'essaie de les regrouper au moins par deux, je n'y arrive pas, il n'y a pas un nombre égal de pièces numérotés, j'ai 3 numéro 4, 5 numéros 3, enfin bref... du n'importe quoi.

C'est pour ça que je n'ai pas le schémas de montage, parce qu'il ne me serait d'aucune utilité...

Le gars m'a donné en plus des bandes dorées, larges et rectiligne, qui servent peut-être à réparer, refaire des dégats, sur des bandes pleines. Peut-être espérait-il que je découpe moi-même les pièces qui me manquent, comme les 2 inscriptions Alpina...

Je veux le remboursement par principe aussi. payer 165 euros pour un kit non d'origine, mélangé et sans doc, c'est un peu trop.
Ou alors il me rembourse la moitié, et je le garde pour la jolie boite.

Comme si j'allais coller sans savoir où je vais sur ma belle peinture toute neuve. Je comptais les faire poser d'ailleurs, bonjour la rigolade.

Bon voilà, super content... Ca me casse le moral ce genre de bêtises.

Double Haricot

Re: Stripes Dorées Alpina

Message par Double Haricot »

vraiment pas cool ce qui t'arrrives. je suis entierement de ton avis, tu devrais te faire rembourser. c'est pour ça que je ne veux rien acheter par ebay de peur de me faire avoir.
esperons que tu puisses recuperer ton argent.
A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le probleme c'est que si tu achetes sur ebay tu es couvert et tu peux ouvrir un litige même s'il ne sert a rien, j'ai reçu un autoradio avec le mecanisme pete pour la motorisation de l'ecran et chargeur Cd Hs et la telecommande manquante. a par mettre une sale note, rien n'a fait pour un remboursement, le mec a mis que moi j'etais de mauvaise fois :ranting: !

En plus tu as acheté a un particulier hors ebay donc ils ne peuvent rien pour toi, a toi de voir en direct mais s'il t'envoi bouler tu ne peux rien faire a part te deplacer et encore si tu l'agresse, il va porter plainte vu qu'il a ton adresse. ==> vengeance anonyme obligatoire dans ce cas ...

A+
Image

touring

Message par touring »

Ouufffff pas de bol, désolé pour toi.

Tu n'as pas demandé à alireza ou a-t-il obtenu ses strips pour son alpina?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et ho, pifoubmw, j'ai pas l'intention d'agresser qui que ce soit moi, je suis un pacifique, pas un gros bras.
Le mec qui arnaque perd beaucoup plus que moi avec mon argent, au final. Pas respecter les autres, c'est une grosse carence, je le plains.
De plus le voyage en Hollande pour 160 euros de perdus, bon ...

Si le gars m'envoie bouler, ça passera dans les pertes et.... tracasseries pour arriver à les coller !
Je crois pas trop qu'il était de mauvaise fois, mais plutôt qu'il avait récupéré ce kit et l'avait mis en vente.
on verra bien.

Le truc, c'est que j'avais vu son contact pour d'autres stripes, grises, et quelqu'un les a achetées. Coincidence ou pas, depuis un mois, pas de commentaire d'évaluation de la part de l'acheteur (j'ai dans le corps du premier mail l'adresse toujours valide de l'objet vendu).

J'ai pas de réponse pour le moment, je verrais bien ce qu'il va me dire.

Touring> comme beaucoup d'autres, alireza les a fait refaire.
En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'avec au moins une doc de référence, je dois pouvoir les coller. Ce qui me met plus les boules, c'est d'être sûr d'avoir les bonnes longueurs pour tout. Et puis, j'ai quand même pas toutes les inscriptions Alpina, alors scrogneu gneu .....

L'idéal serait d'avoir une Alpina E28 décorée en référence, et de prendre les mesures. Facile ! :thup:

BernardM

Message par BernardM »

Plus de 100 sacs une boite de totocollants ???? J'ose pas imaginer chez Alpina.....
Bon, sans rire, à ce prix là, il vaut mieux prendre des cotes, se mettre derrière son PC quelques heures et les faire imprimer.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut BernardM,

Chez Alpina le "Deko set" coûte la bagatelle de 300 euros. Mais celui que je "convoitais" n'existe plus, c'est l'ancien modèle.
Dans les 165 euros, il y avait quand même le transport depuis la Hollande :P

Bon, passé la réaction à chaud, je pense que je vais essayer d'en faire quelque chose, même si on m'a envoyé un vrac de morceaux de bandes, au lieu du kit complet.
Par contre, au niveau de la notice, j'ai peut-être dit des bêtises, parce que le papier de 4 pages avec, en Allemand, à l'air de parler de côtes.

Mais bon, ça serait louche qu'il n'y ai pas à l'origine, un papier qui montre comment le poser, et qui utilise les références de chacun des morceaux.
Si au final je veux vraiment une Alpina décorée, au moins j'ai de quoi coller, car faire faire sur mesure me coûterait plus cher, et demanderait autant de travail (je dis ça dans le cas où je le renverrais) pour trouver les bonnes côtes.

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

salut

tu revends ton set sur EBAY et on en parle plus :D

Coller des bandes qui ne correspondent pas ... :innocent:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

m3cab> mouih mouais ... :P
Attention, j'ai pas dit que ça ne correspondait pas, tous les kit de stripes sont les mêmes pour toutes les séries de Bm.
Et c'est bien l'ancien modèle que je voulais. Je me suis juste rendu compte qu'en fait de kit tout neuf, c'est plus une recup de kit divers.
Mais du point de vue de la longueur et de la quantité d'éléments, il y a ce qu'il faut à première vue.

il manque juste les inscriptions Alpina. Il y en a à vendre par paire sur Ebay, de la bonne taille, je vais essayer de les commander.

De toute façon, je vais vérifier trés vite toutes les côtes et d'aprés une vue de profil de la voiture, pour être sûr que tout va bien.

compactpower

Message par compactpower »

salut sergouilbm,

je suis désolé pour toi que tu te sois fait entubé, c'est malheureusement monaie courrante dans le milieu de l'automobile.

je constate encore une foi avec plaisir que tu est un mec donc les amis doivent etre fiers de te compter parmi leurs relation au vu de la facon que tu as réagit face a ce probléme.

j'ai pas de solution a te proposer mais je t'encourage a poursuivre ton projet avec ardeur cart tu est un meneur pour beaucoup de passionnés d'anciennes ici .

vivement la suite du feuilleton Alpina... :thup: :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »