Commande De Clim Défaillante...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Stive

Commande De Clim Défaillante...

Message par Stive »

Bonjour à tous,

j'ai une bmw E36 320i, j'ai une clim dualzone avec les 2 potentiomètres au milieu. Y a quelques jours sur l'autoroute ma clim c'est coupée d'un coup, la diode du bouton c'est éteinte et pas moyen de la remettre en route, le bouton de recyclage d'air lui non plus ne réagit pu... puis après 1h +- c'est remis en route tout seul (tout comme le recyclage d'air) et c'est recoupé après 30min et m'as refais ça 6-7 fois comme ci il y avait un ourt circuit, j'ai vérifier tous es fusibles, tout est ok... avez-vous une idées ou une suggestion à quoi je pourrai regarder pour arranger ça ?

Merci ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Commande De Clim Défaillante...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

peut-être que tu commence a manquer de gaz et ton compresseur se met en securite :o si tu est en R134, il faut en theorie recharger ou au moisn faire controler tous les deux ans.

Sinon peut-être que le condenseru givre suite a une sonde de temperature de givre defaillante et se met aussi en securite.

A+
Image

Stive

Message par Stive »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

peut-être que tu commence a manquer de gaz et ton compresseur se met en securite :o si tu est en R134, il faut en theorie recharger ou au moisn faire controler tous les deux ans.

Sinon peut-être que le condenseru givre suite a une sonde de temperature de givre defaillante et se met aussi en securite.

A+
le manque de gaz c'est pas possible, je l'ai fais y a même pas 1 mois et à été vérifié... de plus dés que l'airco se remet il souffle bien froid...
par contre je me demandais si y avais pas un capteur de température, car normalement l'hélice de l'air se met en route que quand le moteur en a besoin (airco coupé), ici il reste tjs en route... quelqu'un serait-il me dire si y a un capteur ou kek chose ? et où il est ?

Merci.

Stive

Message par Stive »

up ;)

tds68

Message par tds68 »

je sais qu'il existe un relais qui coupe la clim lorsque le moteur est trop chaud, ou qu'il n'arrive pas à supporter la clim ! Sinon regarde sur la bouteille deshydratante (derrière phare gauche) ya un cable qui arrive dessus, peut-être ca vient de la mais j'en doute car celui-ci à plutot à voir avec la vitesse de l'hélice du ventilo de clim ! Bon courage !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »