Probleme Tres Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Probleme Tres Bizarre

Message par maxfr59 »

Bonjour!
voila de temps en temps, des que je touche une commande electrique, mon compte oturs fait un saut dans les 5000...
par exemple il se peu tres bien qu'une fois je mette le cligno gauche, tout reste normal et la fois d'apres quand j'enclenche le cligno, le compte tours saute dans les 5000...
Elle m'a fait aussic a une fois a l'arret, elle est passée toute seule dans les 5000 et a calé..
une idée??
merci
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Probleme Tres Bizarre

Message par Stephane39 »

Vas voir un exorciste :oupsss: !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Probleme Tres Bizarre

Message par zob-zob »

Lut,
Vérifies les connexions, surtout les masses annexes et celles (les connexions)de la batterie.

:rolleyes: :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Probleme Tres Bizarre

Message par Steele »

Salut !

Ça peut venir de plein de trucs :wacko:

Dans le désordre :
  • Cosse de batterie oxydée ou mal serrée
    (même si c'est dans le désordre, je te conseille TRES VIVEMENT de vérifier çà en premier lieu)
  • Faux-contacts aux raccordements d'alternateur (rare)
  • Capteur de régime moteur (sous le démarreur) ou son raccordement
  • Actuateur de pompe à injection
et j'en oublie sans doute ...

Bonne recherche !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Probleme Tres Bizarre

Message par maxfr59 »

[Capteur de régime moteur (sous le démarreur) ou son raccordement

Actuateur de pompe à injection]

ou ca se situe tout ca??
merci
max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Probleme Tres Bizarre

Message par Steele »

Re,

Capteur de régime moteur : sous le démarreur (côté gauche du moteur) :P

Actuateur de pompe à injection : c'est la partie électrique qui permet de gérer la pompe à injection et qui se trouve à son sommet (là ou aboutit un faisceau de câbles).

Bonne chance !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités