Bof la E36 a toujours été reconnue comme très mauvaise aux crash tests.
Dites vous que ce n'est pas pire que les colonnes de direction qui ne cassaient pas avant (je vous laisse imaginer le résultat) ou des capots qui rentrent en partie dans l'habitacle (mais pourquoi BMW a t-il mit ses capots dans l'autre sens depuis le début des crash-test à votre avis ?

).
La E30 me parait assez solide à la vue des E30 vues à la casse, simplement j'ai noté plusieurs choses : les angles du capot rentrent facilement dans le parebrise, le montant central est assez faible, j'en ai vu deux complétement arrachés lors de violents chocs latéraux. Le pire reste que l'avant ne se déforme pas tant que ça, ça bouge bien entendu mais pas beaucoup c'est à dire que si la voiture n'absorbe pas le choc c'est bibi qui prend
Une personne m'a demandé avant hier comment ça se fait que l'assurance collection était si peu chère, le fait est qu'une ancienne est beaucoup moins sûre qu'une auto récente joue aussi sur la conduite. La E21 semble être bien solide en effet, mais en cas d'accident je risque de le sentir passer contrairement à une auto récente qui va se sacrifier pour toi en absorbant une grand epartie du choc.
Je reste comme Mathias adepte du "plus le coffre et le capot il est long, moins t'as de chance d'être touché"