Stripes Dorées Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BernardM

Re: Stripes Dorées Alpina

Message par BernardM »

Refaire sur mesure plus cher ? Si on s'y prend mal, oui.
Mais si tu donnes un cd en bmp haute résolution à un imprimeur, et si tout tient dans une feuille de 3 * 2 m, ça coûtera pas si cher.
Et c'est du vécu.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu as raison Bernard, un copain qui bosse en imprimerie me l'a confirmé hier.
L'idéal est d'avoir un fichier illustrator, car ils ont des machines qui découpent automatiquement le contour des tracés.
Tout ça est bon à savoir, une fois que je poserais les stripes, je veux bien faire les fichiers illustrators qui permettront à d'autres de s'en faire pour E28.

Et comme ça, en cas de pépin sur ma voiture, ou de vieillissement prématuré des miennes, Hop, je repars chez l'imprimeur pour des neuves.

Compactpower> woaw, avec ça, si je suis pas remonté à bloc pour continuer ... Merci merci...

Bon, je me suis pas tant fait arnaquer que ça, dans la mesure où je peux vraiment faire ma voiture avec, à part les 2 logos manquants.
Mais ça comme dit bernard, un petit coup d'illustrator, et je les aurais sur mesure trés vite.

djpain

Message par djpain »

sale trip mais sur Ebay le mieux est de payer en main propre et d'aller chercher soit meme l'objet pour etre sur de l'etat....

sinon tu peux peut-etre dire le pseudo de cette personne histoire que personne d'autre du forum ne se fasse avoir...

voila ++

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Boaf, non, je laisse tomber maintenant.
Ce mec a vendu des centaines d'objets et tout le monde est content apparement.
Je pense plutôt qu'il a eu ce kit comme ça, et qu'il l'a vendu comme ça.

Le principal, c'est que je puisse vraiment me faire une auto complète.

Ce que j'espère maintenant, c'est que ces stripes qui ont plus de 20 ans, adhèrent toujours.
Sinon, comment faire pour coller un adhésif qui colle moins bien qu'il ne le faudrait ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Boaf, non, je laisse tomber maintenant.
Ce mec a vendu des centaines d'objets et tout le monde est content apparement.
Je pense plutôt qu'il a eu ce kit comme ça, et qu'il l'a vendu comme ça.

Le principal, c'est que je puisse vraiment me faire une auto complète.

Ce que j'espère maintenant, c'est que ces stripes qui ont plus de 20 ans, adhèrent toujours.
Sinon, comment faire pour coller un adhésif qui colle moins bien qu'il ne le faudrait ?

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

Salut ,

sergouilbm=> tu vas te retrouver avec une boite de stripes a plus 150euros et tu ne pourras pas t en servir :blink:

Tu ne connais pas un graphiste qui pourrait le faire directement sur la peinture , le logo (la bande) Alpina ??

:frust:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

M3cab>
Je sais que c'est pour me rendre service, mais je t'assure que maintenant je sais que je peux faire la voiture complète avec le set que j'ai reçu.
Je te mets une photo ici pour que tu te rendes compte:

Image

Image

Tu vois que j'ai de quoi faire quand même. A gauche tu as les 2 côtés de la voiture, ensuite ce qu'il faut pour faire le spoiler.
Ensuite tu as toutes les lignes droites qui permettent de raccorder les grands morceaux entre eux. Il y en plus de 7 mètres.

sherlock

Message par sherlock »

Serge, les vrais stripes sont en une pièce (en largeur). C'est déjà pas facile de faire les raccords et de tirer droit, mais si tu dois joindre les filets séparément, ca devient du masochisme !

J'ai fait une photo de ce qui reste de ma boite pour la E46, pour te donner une idée de ce que tu devrais avoir. Maintenant comme tu dis, c'est sans doute trop tard pour réclamer.

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

intéressant ce que tu me montres, celà dit je rajouterais 2 choses:

- mes stripes ont 20 ans de plus que les tiennes
- j'ai vu de prés une B7 turbo E28 où toutes les stripes étaient raccordées en petits bouts comme ce que j'ai dans la boite.
- et même 3ème chose, il y a des étiquettes de référence sur tous les morceaux de stripes, et les morceaux ne font pas coupés à l'arrache, ils ont l'air vraiment d'origine. Pourquoi aurais-je des rouleaux pour faire les fines lignes droites, et des morceaux plus larges pour les parties biseautées ? J'ai 7 mètres de double ligne droite en rouleaux de 2 mètres, 1,50 mètres. etc...

En tout cas, tout est coupé en petits morceaux dans mon kit. Maintenant, si ce que je sais c'est un tas de kit de réparations pour stripes, en cas de nouvelle peinture, c'est bien possible. Ou alors Alpina a jugé bon d'améliorer son système plus récement.

Il me faudrait l'avis de quelqu'un qui a posé un kit de stripes datant de plus de 20 ans pour savoir.

Merci pour les photos en tout cas. Et je te le fais pas dire, les poser comme ça s'annonce comme une grosse galère.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Comment ça se pose ?

A l'eau savonneuse ? (c'est comme ça que j'ai posé de nombreux stripes et autocollants)

Si c'est le cas, ça permet de positionner PARFAITEMENT les morceaux en prenant tout son temps (en tous cas le temps que l'eau s'évapore).

Avec trois ou quatre piquets plantés en terre tout près de la voiture, avec un cordeau tendu entre les deux extrêmes - le long de la carrosserie (et à quelques millimètres) - , tu pourrais avoir un guide parfait !

Donc pas d'inquiétude !

Pour le logo lettré "ALPINA", ce serait bien le :devil: si personne sur ce forum n'avait le modèle précis !

A défaut, une photo cotée avec précision devrait permettre de le reproduire, non ?

Bon courage pour ta recherche, en tous cas !

Même si je ne cours pas après les anciennes, j'apprécie la démarche du passionné pur jus !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »