encore un 02 qui n'attends que la route ! ! !
espérons qu'elle sera prète pour fin septembre 2006 pour aller à dijon ...!
Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
- Messages : 128
- Inscription : lun. déc. 15, 2003 10:17 pm
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
je reprends ma question :
Merci pour vos réponses,
Mais j'a du mal m'expliquer pour le bidon d'essence. il est démonter et je voudrais faire un traitement anti-rouille à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un connait un produit pour réaliser cette manipulation.
A plus.
Merci pour vos réponses,
Mais j'a du mal m'expliquer pour le bidon d'essence. il est démonter et je voudrais faire un traitement anti-rouille à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un connait un produit pour réaliser cette manipulation.
A plus.
-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
Salut,
Alors pour ton reservoir d'essence, restom fait une résine qui tapisse l'intérieur et donc évite le contact de l'essence et de la rouille =>ICI : restom
Bon courage pour ta restauration
Alors pour ton reservoir d'essence, restom fait une résine qui tapisse l'intérieur et donc évite le contact de l'essence et de la rouille =>ICI : restom
Bon courage pour ta restauration

-
- Messages : 128
- Inscription : lun. déc. 15, 2003 10:17 pm
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
lut,
non mais je peux pas voir si il y a de la rouille à l'intérieur, c'est par précaution parce qu'il y en abeaucoup à l'exterieur, donc ???
Interieur surement pas net,
Un truc mieux svp, pas l'air du long terme ce plan... désolé
non mais je peux pas voir si il y a de la rouille à l'intérieur, c'est par précaution parce qu'il y en abeaucoup à l'exterieur, donc ???
Interieur surement pas net,

Un truc mieux svp, pas l'air du long terme ce plan... désolé

-
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
nicolos a écrit :lut,
non mais je peux pas voir si il y a de la rouille à l'intérieur, c'est par précaution parce qu'il y en abeaucoup à l'exterieur, donc ???
Interieur surement pas net,![]()
Un truc mieux svp, pas l'air du long terme ce plan... désolé


@+
Maxime (pas actionnaire Restom

-
- Messages : 128
- Inscription : lun. déc. 15, 2003 10:17 pm
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
Salut à tous,
Bon j'ai un tout petit peu avancé :
- d'abors le radiateur : il était bien percé après l'avoir fait monter en pression (à l'aide d'une pompe et de deux bouchons de champagne
(obligé de vider avant les 2 bouteilles avec ma femme
)
il est bien apparu une fuite (voir photos) sur le trou de vidange en bas, là ou d'ailleurs il y avait une trace de fuite... il y a pas de secret le tout était de le localiser. J'ai voulu refaire la manip, mais avant j'ai appellé les radiateuristes du coin des fois que... Bon a Chalon sur Saone, il y en a 2. Un auquel j'ai déjà eu affaire et qui est un gros arnaqueur, pour info il est aussi sur Dijon et il commence par un E..., et l'autre un type vraiment sympa que je conseille donc à tous les bourguignons qui se trouve, à la sortie de Champforgeuil, au nom de streka... ou je sais plus trop quoi. C'est pour lui faire un peu de pub, il m'a refait gentillement le radiateur (bain, plus soudure, et peinture) pour 20 euros tout rond... cool non. Le voilà tout neuf
- Pour le reservoir : La il y a plus de problèmes... beaucoup de rouille extérieur et intérieur, voir photos, même des perforations !!! je me suis donc plongé sur les sites de pièces 02 !!! et là qu'elle fut ma surprise en découvrant, qu'un réservoir de 02, ca vaut de l'or. 570 euros!!! pour 2 bouts de tôles emboutient et soudées. J'ai donc repris l'adresse donné plus haut : Restom et j'ai été agréablement surpris quand j'ai découvert qu'en plus ils étaient bourguignon et oui, Louhans à côté de chez moi... ouf je pense donc pouvoir sauver mon reservoir pour environ 75 euros. C'est pas donné mais au regards des tarifs des neufs...
Je me posais la question quand j'ai vu la boîte, me suis dit, y'a du business à faire dans la resto de resevoir
bas oui au prix des neufs, c'est clair
Bon je vous mets les photos en ligne, et je dois normalement la redémarrer mardi à lyon.
- Huile dans les cylindres
- faire tourner le visco avant démarrage
- changement des bougies
- bouteille en plastique avec durite en guise de remplacement de reservoir branché sur le carbu
- faisceau électrique revu et corrigé (a tiens j'ai pas fait de photos d'ailleurs je vais en faire)
- Si ça démarre pas démontage et nettoyage du carbu.
Je pense enfin que je repartirai avec les freins pour reprendre les étriers avec les kit qu'il revende (coupelle... et toutt le tralala). Voilà des nouvelles mardi... et les photos suivent.
La mise en pression et la fuite


Le reservoir, la rouille bien présente, bientôt une solution


des bon outils, dont la lime électrique de bl... et d..., je vous la conseille, finit la brosse mettalique !!!


Enfin le radiateur, tout neuf... et pi pas chèr


bientôt les photos du faisceau d'allumage, et des nouvelles du redémarrage.
Bon j'ai un tout petit peu avancé :
- d'abors le radiateur : il était bien percé après l'avoir fait monter en pression (à l'aide d'une pompe et de deux bouchons de champagne


il est bien apparu une fuite (voir photos) sur le trou de vidange en bas, là ou d'ailleurs il y avait une trace de fuite... il y a pas de secret le tout était de le localiser. J'ai voulu refaire la manip, mais avant j'ai appellé les radiateuristes du coin des fois que... Bon a Chalon sur Saone, il y en a 2. Un auquel j'ai déjà eu affaire et qui est un gros arnaqueur, pour info il est aussi sur Dijon et il commence par un E..., et l'autre un type vraiment sympa que je conseille donc à tous les bourguignons qui se trouve, à la sortie de Champforgeuil, au nom de streka... ou je sais plus trop quoi. C'est pour lui faire un peu de pub, il m'a refait gentillement le radiateur (bain, plus soudure, et peinture) pour 20 euros tout rond... cool non. Le voilà tout neuf

- Pour le reservoir : La il y a plus de problèmes... beaucoup de rouille extérieur et intérieur, voir photos, même des perforations !!! je me suis donc plongé sur les sites de pièces 02 !!! et là qu'elle fut ma surprise en découvrant, qu'un réservoir de 02, ca vaut de l'or. 570 euros!!! pour 2 bouts de tôles emboutient et soudées. J'ai donc repris l'adresse donné plus haut : Restom et j'ai été agréablement surpris quand j'ai découvert qu'en plus ils étaient bourguignon et oui, Louhans à côté de chez moi... ouf je pense donc pouvoir sauver mon reservoir pour environ 75 euros. C'est pas donné mais au regards des tarifs des neufs...
Je me posais la question quand j'ai vu la boîte, me suis dit, y'a du business à faire dans la resto de resevoir


Bon je vous mets les photos en ligne, et je dois normalement la redémarrer mardi à lyon.
- Huile dans les cylindres
- faire tourner le visco avant démarrage
- changement des bougies
- bouteille en plastique avec durite en guise de remplacement de reservoir branché sur le carbu
- faisceau électrique revu et corrigé (a tiens j'ai pas fait de photos d'ailleurs je vais en faire)
- Si ça démarre pas démontage et nettoyage du carbu.
Je pense enfin que je repartirai avec les freins pour reprendre les étriers avec les kit qu'il revende (coupelle... et toutt le tralala). Voilà des nouvelles mardi... et les photos suivent.
La mise en pression et la fuite
Le reservoir, la rouille bien présente, bientôt une solution
des bon outils, dont la lime électrique de bl... et d..., je vous la conseille, finit la brosse mettalique !!!

Enfin le radiateur, tout neuf... et pi pas chèr

bientôt les photos du faisceau d'allumage, et des nouvelles du redémarrage.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
Tu as de l'huile dans les cylindres ? c'est pas bon signe ça.- Huile dans les cylindres
- faire tourner le visco avant démarrage
Faire tourner le visco ?

Effectivement pour ton radiateur ça vaut le couppour 20 euro

Pour le réservoir ce n'est pas très cher 75 euro pour le reconditionner !, il a au moins l'avantage d'être très accessible sur cette auto, bien qu'étant situé à un endroit très dangeureux.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
je pense qu'il voulait dire faire tourner le "Vilo" avant démarrage, et l'huile pour lubrifier les cylindres.
-
- Messages : 128
- Inscription : lun. déc. 15, 2003 10:17 pm
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
Oui, oui, c'est ce que je voulais direje pense qu'il voulait dire faire tourner le "Vilo" avant démarrage, et l'huile pour lubrifier les cylindres.

une question de la plus haute urgence... je viens de refaire mon faisceau, mais j'ai oublié de numéroté les cables, qui peut me dire comment on les rebranche, en partant du plus petit au plus grand. Merci

bon je m'en vais nettoyer ma 635, maintenant

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms
Et bien le plus petit au cylindre numéro 4 (parebrise) et le plus long au cylindre n°1 (radiateur), entre les deux, le plus long des deux ira au cylindre n°2.
Pour ça c'est pas compliqué un M10
parfois c'est noté le numéro du cylindre sur le cable haute tension mais pas à tous les coups non plus.
Ok je comprend mieux pour le coup de l'huile et du villebrequin ! Le moteur était grippé ?
Pour ça c'est pas compliqué un M10

parfois c'est noté le numéro du cylindre sur le cable haute tension mais pas à tous les coups non plus.
Ok je comprend mieux pour le coup de l'huile et du villebrequin ! Le moteur était grippé ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités