Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

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superpooky
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par superpooky »

encore un 02 qui n'attends que la route ! ! !
espérons qu'elle sera prète pour fin septembre 2006 pour aller à dijon ...!
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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

je reprends ma question :

Merci pour vos réponses,

Mais j'a du mal m'expliquer pour le bidon d'essence. il est démonter et je voudrais faire un traitement anti-rouille à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un connait un produit pour réaliser cette manipulation.

A plus.

wiggys92
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors pour ton reservoir d'essence, restom fait une résine qui tapisse l'intérieur et donc évite le contact de l'essence et de la rouille =>ICI : restom

Bon courage pour ta restauration :thup:
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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

lut,

non mais je peux pas voir si il y a de la rouille à l'intérieur, c'est par précaution parce qu'il y en abeaucoup à l'exterieur, donc ???

Interieur surement pas net, ;)

Un truc mieux svp, pas l'air du long terme ce plan... désolé :amen:

wiggys92
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par wiggys92 »

nicolos a écrit :lut,

non mais je peux pas voir si il y a de la rouille à l'intérieur, c'est par précaution parce qu'il y en abeaucoup à l'exterieur, donc ???

Interieur surement pas net, ;)

Un truc mieux svp, pas l'air du long terme ce plan... désolé :amen:
<_< T'as lu ce qu'il y avait ecrit dans le catalogue? pas besoin de découper le reservoir!et puis la résine sera encore là que la tole sera en poussiere ;)

@+

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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Salut à tous,

Bon j'ai un tout petit peu avancé :

- d'abors le radiateur : il était bien percé après l'avoir fait monter en pression (à l'aide d'une pompe et de deux bouchons de champagne :wacko: (obligé de vider avant les 2 bouteilles avec ma femme :D )

il est bien apparu une fuite (voir photos) sur le trou de vidange en bas, là ou d'ailleurs il y avait une trace de fuite... il y a pas de secret le tout était de le localiser. J'ai voulu refaire la manip, mais avant j'ai appellé les radiateuristes du coin des fois que... Bon a Chalon sur Saone, il y en a 2. Un auquel j'ai déjà eu affaire et qui est un gros arnaqueur, pour info il est aussi sur Dijon et il commence par un E..., et l'autre un type vraiment sympa que je conseille donc à tous les bourguignons qui se trouve, à la sortie de Champforgeuil, au nom de streka... ou je sais plus trop quoi. C'est pour lui faire un peu de pub, il m'a refait gentillement le radiateur (bain, plus soudure, et peinture) pour 20 euros tout rond... cool non. Le voilà tout neuf :surprise:

- Pour le reservoir : La il y a plus de problèmes... beaucoup de rouille extérieur et intérieur, voir photos, même des perforations !!! je me suis donc plongé sur les sites de pièces 02 !!! et là qu'elle fut ma surprise en découvrant, qu'un réservoir de 02, ca vaut de l'or. 570 euros!!! pour 2 bouts de tôles emboutient et soudées. J'ai donc repris l'adresse donné plus haut : Restom et j'ai été agréablement surpris quand j'ai découvert qu'en plus ils étaient bourguignon et oui, Louhans à côté de chez moi... ouf je pense donc pouvoir sauver mon reservoir pour environ 75 euros. C'est pas donné mais au regards des tarifs des neufs...
Je me posais la question quand j'ai vu la boîte, me suis dit, y'a du business à faire dans la resto de resevoir :online: bas oui au prix des neufs, c'est clair :thup:

Bon je vous mets les photos en ligne, et je dois normalement la redémarrer mardi à lyon.

- Huile dans les cylindres
- faire tourner le visco avant démarrage
- changement des bougies
- bouteille en plastique avec durite en guise de remplacement de reservoir branché sur le carbu
- faisceau électrique revu et corrigé (a tiens j'ai pas fait de photos d'ailleurs je vais en faire)
- Si ça démarre pas démontage et nettoyage du carbu.

Je pense enfin que je repartirai avec les freins pour reprendre les étriers avec les kit qu'il revende (coupelle... et toutt le tralala). Voilà des nouvelles mardi... et les photos suivent.


La mise en pression et la fuite

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Le reservoir, la rouille bien présente, bientôt une solution

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des bon outils, dont la lime électrique de bl... et d..., je vous la conseille, finit la brosse mettalique !!!

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Enfin le radiateur, tout neuf... et pi pas chèr :ckdo:

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bientôt les photos du faisceau d'allumage, et des nouvelles du redémarrage.

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charlie-AMK
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par charlie-AMK »

- Huile dans les cylindres
- faire tourner le visco avant démarrage
Tu as de l'huile dans les cylindres ? c'est pas bon signe ça.

Faire tourner le visco ? :blink: Il n'y a pas de visco-coupleur sur les E10 c'est une hélice en prise directe sur la pompe à eau !

Effectivement pour ton radiateur ça vaut le couppour 20 euro B)
Pour le réservoir ce n'est pas très cher 75 euro pour le reconditionner !, il a au moins l'avantage d'être très accessible sur cette auto, bien qu'étant situé à un endroit très dangeureux.
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par sergouilbm »

je pense qu'il voulait dire faire tourner le "Vilo" avant démarrage, et l'huile pour lubrifier les cylindres.

nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

je pense qu'il voulait dire faire tourner le "Vilo" avant démarrage, et l'huile pour lubrifier les cylindres.
Oui, oui, c'est ce que je voulais dire :D je domine pas le language... désolé.

une question de la plus haute urgence... je viens de refaire mon faisceau, mais j'ai oublié de numéroté les cables, qui peut me dire comment on les rebranche, en partant du plus petit au plus grand. Merci

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bon je m'en vais nettoyer ma 635, maintenant <_< vive le dimanche

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charlie-AMK
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par charlie-AMK »

Et bien le plus petit au cylindre numéro 4 (parebrise) et le plus long au cylindre n°1 (radiateur), entre les deux, le plus long des deux ira au cylindre n°2.
Pour ça c'est pas compliqué un M10 :D
parfois c'est noté le numéro du cylindre sur le cable haute tension mais pas à tous les coups non plus.

Ok je comprend mieux pour le coup de l'huile et du villebrequin ! Le moteur était grippé ?
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