Le Crashtest De Votre Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Le Crashtest De Votre Titine

Message par crazymac »

Il y a le crash test de la e34 qui a l'air assez intéressant aussi. Il n'a pas été fait par euro ncap et je suis assez étonné de voir l'état de la voiture et les résultats par rapport à ceux obtenus par Euro NCAP avec des voitures plus récentes. Je trouves ça louche. Si quelqu'un comprend l'allemand, ça serait sympa de nous faire un briefing ! :)

dam_inside

Message par dam_inside »

j'ai déja eu droit au choc contre une clio, qui n'avait pas l'abs, et qui a terminé dans le [...censuré...] de mon ex tds <_<

vu le choc, je croyais que mon arriere etait mort, mais niet, le pare choc n'avait strictement rien, l'avant de la clio etait fracassé :P
ImageImageImageImage

LAYACHI

Message par LAYACHI »

c'est bizzare :huh: car renault fait fort sur les crash test.....
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

dam_inside

Message par dam_inside »

je precise, que c'etait les premieres clio, peut etre que c'est mieux maintenant
ImageImageImageImage

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Comme l'as dit Charlie, plus une voiture est solide plus les passagers trinquent. Si la carosserie n'absorbe pas le choc bin... rien ne va l'absorber.

Le meilleur exemple : les grosses américaines des années 50, elles sortaient quasi indémne des accidents mais les passagers a l'interieur etaient tout cassés par le choc.

Une voiture sure est une voiture qui se plie facilement et comme on lui as appris. On le voit bien avec l'alfa 147 sur les photo plus haut, l'avant subit une déformation a des endroits calculés a l'avance.

Donc les crash test ne note pas la "solidité" d'une auto mais son potentiel a garder les passagers en bon etat. :D

crazymac

Message par crazymac »

Bon alors là je vais adopter profil bas sur le coup :huh:

HANS

Message par HANS »

Mouais !

ces tests sont biens, mais je crois que les autos ne sont conçues maintenant que pour obtenir un maximum d'étoiles à ce guide michelin des bons cartons et qu'ils se soucient peu des autres conditions de vitesse ou de type d'obstacle : tout doit être conçu pour réussir un test à 65 KM/H contre tel type d'obstacle.

C'est un peu comme si on jugeait un sportif complet uniquement sur 400 mètres..... forcément il délaisserait son entraînement sur 100 mètres ou sur 10.000 mètres.

HANS (Marie-José Perec des crash tests)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

malgrès tout, il est rare de taper un obstacle immobile (mur de beton..)
si la déformation est absorbée par l'autre auto, elle est absorbée quand même :D
de plus, si 2 autos se telescopent,, la moins lourde subira une déceleration plus importante....

on est donc plus en sécurité dans une auto lourde quand on tape une clio qui se déforme

moralité:
si vous roulez en E32, tamponez les clio :D :ph34r: oups,
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Soopap

Message par Soopap »

Salut !

+1 pour moins de bobos si plus de déformations.

En ce qui concerne le choc de l'alfa et de la 7, je pense qu'il faut pondérer : un avant morfle toujours plus qu'un arrière, quelles que soient les voitures !!! Bon, je dis pas que si la 7 avant emplafonné l'alfa ça aurait été le schéma inverse, mais quand même...

Enfin, n'oublions pas que la 3 E36 est sortie en 90/91, et non en 97 ,date du crash test...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Comme je l'avais deja expliqué dans un post, une 7 (1600kg) qui prend face a face une clio (800kg) les deux etant a 50km/H est ressenti par la 7 comme un choc à 33km/h et par la clio comme un choc a 67km/h (pour ceux qui veulent verifier : quantite de mouvement : q=m*v) et donc les deformations proportionnelles au choc. le fait que la voiture se plie n'empechera pas les occupants de la clio de mourir ... même avec une jolie deformation programmmee pour un choc maximal de 65km/h

donc roulez en 7 :P !

Prenez une boule de petanque et une balle de ping pong envoyee les l'une vers l'autre a la même vitesse, on va voir laquelle des deux resiste le plus :surprise:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »