Encore Le 2.7l

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alexgb
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Re: Encore Le 2.7l

Message par alexgb »

gixxer a écrit :Environ 180-190cv à 5700-5900 et 25-26 mkg à 3500-3700
Au pire, tu te fais l'aac et les injecteurs de 535 toi même.
Et pour la gestion ?
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manuz1
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Re: Encore Le 2.7l

Message par manuz1 »

High Elf a écrit :Bloc 2.7 : raboté de 2mm + pistons 2.5 + bielles 2.7 + vilo 2.7 ( :attention: pistons 2.5 + bielle 2.5 -> montage impossible)A+

PS : Pour ceux qui le désirent, il me reste encore quelques pièces ... post ici
cela métonnerait que tu ais des piston de 2.5l dans ton moteur ...
Je suis entrain d'en faire 1 et les pistons de 2.5l sont différents des tiens les tiens ressemble plsu à des pistons de ETA version 11:1.
a+
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gixxer
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Re: Encore Le 2.7l

Message par gixxer »

Et pour la gestion ?
ben, le motronic d'origine reprogrammé :rolleyes:
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High Elf
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Re: Encore Le 2.7l

Message par High Elf »

manuz1 a écrit :
High Elf a écrit : Bloc 2.7 : raboté de 2mm + pistons 2.5 + bielles 2.7 + vilo 2.7 ( :attention: pistons 2.5 + bielle 2.5 -> montage impossible)A+

PS : Pour ceux qui le désirent, il me reste encore quelques pièces ... post ici
cela métonnerait que tu ais des piston de 2.5l dans ton moteur ...
Je suis entrain d'en faire 1 et les pistons de 2.5l sont différents des tiens les tiens ressemble plsu à des pistons de ETA version 11:1.
a+
Lu manu,

Les pistons que tu as vu sur les photos (dans mon post "vente de pièces") sont des pistons eta.
J'ai bien marqué "ce qui était prévu pour le mien"
( :attention: pas confondre la vente de mes pièces avec ce qui était prévu pour le montage)

L'idéale pour le 2.7 sont des pistons 2.5 (voir hémisphériques, .... $$$) mais on peut également laisser les pistons 2.7 (pas avec les bielles 2.7)

++
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
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alexgb
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Re: Encore Le 2.7l

Message par alexgb »

Quand on achete un 2.7l deja monté, quelles questions poser au vendeur ? A combien cela se negocie ? Quelles pieces sont necessaires au montage du 2.7l (ligne specifique, boite, etc ...) ?
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manuz1
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Re: Encore Le 2.7l

Message par manuz1 »

alexgb a écrit :Quand on achete un 2.7l deja monté, quelles questions poser au vendeur ? A combien cela se negocie ? Quelles pieces sont necessaires au montage du 2.7l (ligne specifique, boite, etc ...) ?
ben ce qu'il a mis comme pièces :D
le prix dépends de ce qu'il a mis comme pièces s'il fait tout en occasse cela vaut le prix des pièces ...
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gixxer
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Re: Encore Le 2.7l

Message par gixxer »

un 2.7, c'est avant tout un m20. Ce qui veut dire qu'il n'a pas BESOIN de pièces spécifiques pour fonctionner sur une e30. Maintenant, les petits bonus genre collecteur echappement, admission, boite sport, etc,etc, sont à evaluer en fonction...
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alexgb
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Re: Encore Le 2.7l

Message par alexgb »

Merci Manu et Gixxer :thup: .

Quel entretien prevoir a la remise en route d'un 2.7l qui n'a pas tourné depuis 5 ans ?

Est ce que par precaution, il faut changer les coussinets ?
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gixxer
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Re: Encore Le 2.7l

Message par gixxer »

Ohh pauvre, je ne sais pas dans quoi tu t'embarques là :rolleyes:
Le moteur a été arrêté au gasoil ou sans rien ?
A vue de nez, et pour l'usage que tu vas en faire, tu es bon pour un kit complet de durites, une vérif des joints divers et variés, un allumage à refaire et une remise en route progressive avec en particulier un huilage à l'arrêt du haut moteur et une bonne minute de démarreur sans essence.
J'ai littéralement flingué un vieux m20 en essayant de le faire démarrer "à sec" après un gros arrêt.
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alexgb
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Re: Encore Le 2.7l

Message par alexgb »

Comme tu dis je ne sais pas dans quoi je m'embarque ...
La preparation d'une auto, c'est trop compliqué pour moi, j'arrete :ptdr: ... Apres mettre cassé la tete sur ce que je peux faire pour les trains, je me suis dit que pour le moteur ça sera plus simple, et bien c'est pas le cas ...

Morale de l'affaire : Un 2.7l c'est bien beau, mais c'est pour les connaisseurs :D et il faut un minimum de fond ..
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