Ma 325i E 30 (non catalysée) de décembre 1987 (mais moteur+embrayage neufs origine BMW qui totalisent 10.000km) est passée en révision chez un garage BMW pour remplacement intégral des freins. Au niveau du moteur il y a eu les trois vidanges, réglage du jeu aux soupapes et changement de courroie de distribution (peu kilométrée, mais agée de 4 ans). Depuis (ça ne s'etait JAMAIS produit avant), j'ai les problemes suivants :
-secousses au ralenti désagreables, l'aiguille du compte tours ne bouge pas, mais on a l'impression que le moteur tremble, on le sent nettement, c'est énervant aux feux rouges
-à froid tendance à s'étouffer quand on passe au point mort, la voiture cale facilement et est difficile en manoeuvres
-en roulant, ainsi qu'à l'arret au point mort et même en débrayant (donc ce n'est pas la transmission
Important : en roulant, le moteur fonctionne tout à fait normalement, à part cette petite vibration : pas de ratés ni de perte de puissance apparente...
J'ai retourné une premiere fois la voiture au garage. Après essai, ils ont de nouveau réglé le jeu au soupapes, et réglé le CO : résultat totalement nul ! je vais la ramener prochainement mais j'en ai marre de me déplacer 2 fois apres avoir payé une tres grosse facture, je pense qu'ils ne sont pas tres compétents, alors si quelqu'un a une idée de diagnostic sur ces deux phenomènes qui ont certainement la meme cause car apparus en meme temps (pour la vibration je précise que l'alternateur et tous les supports moteur, boite, et flector d'arbre ont l'age du moteur, ainsi que tout le systeme de refroidissement (sauf la pompe à eau) soit : 4 ans, 10.000kms seulement!). Je ne crois pas à une piece qui soit tombée en panne "par hasard" juste le jour de la révision (ce qu'ils voudraient me faire avaler!), je crois plutot qu'ils ont fait une bourde quelque part...Peut être allumeur mal remonté après le changement de courroie ? Merci d'avance !
Bien dire fait rire,bien faire fait taire..