525tds E34 La Boite Auto A Laché

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Re: 525tds E34 La Boite Auto A Laché

Message par dan_lau »

Je demande toujours, on sait jamais...

Est ce qu'il est eventuellement possible que ma B.V.A se soit mise à déconner apres que de la fltte soit tombée dans la zone du levier de selection de vitesse ??

si ça y est pour qqch, comment expliquer cette fuite d'huile ?! :blink:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

diabolo a écrit :(sans kick douwn, je sais toujours pas m'en servir)
Lut,
C' est simple, tu es dans un endroit où il y a de la place,en roulant, et tu appuies à fond sur l' accélérateur ( et tu restes appuyé 1/2/3 secondes).
A ce moment là, la boite va rétrograder dans le meilleur rapport pour avoir le max. de puissance, le moteur va balancer tout ce qu' il a, et ça changera, malgré tout, de rapport au bon régime (donc, rien à craindre).
Je pense que tu l' as déjà utilisé sans t' en rendre compte, ou alors, t' as gâché la purée :blink: :surprise: :D ....
Attention, pour les pleureurs de la conso :( , faut surtout pas se demander "combien ça fait??".

:ptdr: :ptdr:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Merci, je sais comment ça marche mais je ne m'y fait pas, je trouve que le fait de devoir appuyer encore plus fort n'est pas"naturel", en fait j'ai l'habitude de rouler en dosant l'accélérateur et en sachant ce que ça va donner, en boite manu en tout cas. Sur une BA, quand t'appuies, soit elle roule sur le couple, soit retrograde d'1 vitesse, soit de 2 soit passe le rapport supérieur :wacko: ...
C'est peut être pour ça que je roule "fort" avec (mode ON/OFF :D ),y'a qu'en accélérant que je sais à peu pres comment elle va réagir :ph34r: .
Peut être que si la course de la pédale d'accélérateur était plus courte ça irait mieux (style poignée 1/4 de tour :surprise: :devil: )?

Pour Dan_lau, c'est clair que si de l'eau est tombé sur le selecteur et que ça a touché aux fils de position (S D *), ça a dû pas lui plaire. D'ailleurs, en débranchant ce sélécteur, la boite se met en sécurité ;) .
Pour la fuite d'huile pas contre, j'ai pas d'idée.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

c'est rare une fuite d'huile à la boite auto,par contre ce qui est vulnerable ,ce sont

les deux conduits qui la relient à la base du radiateur,pour son refroidissment,j'ai vu

des tubes se percer ,pour avoir frictionnés dans leur coliers de fixations,il te suffit de

passer dessous,et de chercher les traces d'huile .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

dan_lau

Message par dan_lau »

salut bumper

ok, c'est noté...

je suppose qu'il est extrement risqué de rouler comme ça avec la voiture ??

J'ai trouvé AUCUN garage qui veuille vidanger ma voiture... Eldorauto, Norauto, Speedy, et meme BM92 m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça...

Quelqu'un saurait vers quel garage je peux me tourner ??
et a titre de comparaison, la vidange boite auto chez BMW, ils la facturent combien ?

merci :)

dan'

Invité

Message par Invité »

Ce sera pareil, ils veulent pas y toucher.
Peut être que là tu as une chance si tu leur explique que tu as eu une fuite et que tu voudrais qu'ils la mettent sur le pont pour:
1,essayer de voire d'où vient cette fuite
2,faire le niveau de la boite.

Je vois pas pourquoi ils refuseraient, quite à te faire signer une décharge vue que la boite s'est déjà bloquée.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

diabolo a écrit :Ce sera pareil, ils veulent pas y toucher.
Peut être que là tu as une chance si tu leur explique que tu as eu une fuite et que tu voudrais qu'ils la mettent sur le pont pour:
1,essayer de voire d'où vient cette fuite
2,faire le niveau de la boite.

Je vois pas pourquoi ils refuseraient, quite à te faire signer une décharge vue que la boite s'est déjà bloquée.
salut

+1

si tu leur dis que tu as un probleme avec ta boite ,personne ne voudra y toucher !

1. localiser la fuite puis la reparer.

2. refaire le niveau .

pour la vidange tu vera plus tard

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

dan_lau

Message par dan_lau »

et non... je ne leur ai absolument pas encore évoqué mon probleme de boite....
Je leur ai dit que je cherchais à faire une vidange de boite... ni plus ni moins...

Je me suis dit que je n'evoquerai le probleme de la fuite que quand j'aurai trouvé quelqu'un qui prendrait en charge ma voiture...

qu'est ce qu'ils sont difficiles ces garages.... :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta concession refuse de la vidanger, appelle BMW France et demande ou une concession peut te la vidanger en citant celle qui refuse de faire une prestation constructeur :P car c'est fort probable qu'avec toutes ces concessions qui veulent pas vidanger, ton huile necessite une vidange qui aurait du être faite depuis des lustres et qui n'a jamais ete faite.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

dan_lau

Message par dan_lau »

salut à vous

on me propose, par telephone, une vidange de ma boite auto, avec crepine et joint qui va avec, pour 200 euros...

chez le concessionnaire BMW de nanterre, sur leur brochure 2005 des prestations services et tarif, il est ecrit 61 euros pour la vidange de boite sur E34 525tds...

Dois je m'etonner du tarif des premiers ?
Le second ne doit prennant pas en compte la crepine, dois je m'attendre à un tarif tres different de celui annoncé ?

merci pour vos renseignements

d.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »