Bruit Embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mi03c

Bruit Embrayage

Message par mi03c »

Bonsoir !
Ma 525 tds e39 est restée stationnée toute la nuit sur un terrain en pente ( l'avant dans le sens descente ) , quand je l'ai utilisée le matin , l'embrayage grinçait et patinait un peu . Le phénomème a disparu au bout de 5 minutes de roulage et n'est pas réapparu au cours de la journée .
J'ai fait un test de tenue d'embrayage ( 3 ème enclenchée , frein serré , accélération ) , le moteur a calé " normalement " .
Qui pourrait me donner les raisons de cette anomalie ?
Merci d'avance

mi03c

Re: Bruit Embrayage

Message par mi03c »

Bonsoir !
Ma 525 tds e39 est restée stationnée toute la nuit sur un terrain en pente ( l'avant dans le sens descente ) , quand je l'ai utilisée le matin , l'embrayage grinçait et patinait un peu . Le phénomème a disparu au bout de 5 minutes de roulage et n'est pas réapparu au cours de la journée .
J'ai fait un test de tenue d'embrayage ( 3 ème enclenchée , frein serré , accélération ) , le moteur a calé " normalement " .
Qui pourrait me donner les raisons de cette anomalie ?
Merci d'avance

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah ! Un pote a eu exactement le même phènomène le week end dernier avec la Mercedes à son père, j'y croyais pas au début, croyan tqu'il n'avait pas totalement décuvé le connaissant...
Tout pareil : l'auto toute la nuit dans la pente (15%), le nez vers la pente et la sensation d'un embrayage qui patine et qui grince légèrement.

Je serais curieux de savoir d'où ça vient !!
Image

thib21

Message par thib21 »

Enclenche plutot 2eme voire premiere pour tester un embrayage....c trop facile de faire caler une auto en 3eme donc c'est pas tres caracteristique pour un embrayage bon....
Voila je peux pas t'aider pour ton probleme...dsl
@++
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »