Grossse Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ninietmanu

Grossse Fuite D'huile

Message par ninietmanu »

Salut tout le monde

J'ai une 325TDS de 96 avec 150000kms. Elle fonctionne bien mais je viens de m'apercevoir qu'elle pisse l'huile depuis peu (mon voyant s'est allumé sur l'autoroute !!!) et m'aitenant, j'ai une grosse tache d'huile sous la voiture à chaque fois que je m'arrête. Je crois déceler que ça vient du petit trou au niveau de la jauge à huile.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb et si oui, s'est t'il d'ou cela peut il provenir ?

Help me !

Merci d'avance,

Manu

nesquik90

Re: Grossse Fuite D'huile

Message par nesquik90 »

Salut!!

J'y connais pas grand chose mais c'est inquietant ton affaire.
Le peu de chose que je sais c'est que de la pression issu des cylindres
te fout de la pression qui en fait ressortir ton huile vers l'extérieur

Je pense à la segmentation des cylindres :(

Je me trompe peut etre...j'espere en tout cas.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Si tu es sûr que ça vient de la jauge !! si oui tu dois avoir un joint torique sur celle-ci !!!!

Change le et tu verras !!

verifie que ça vient pas des durites entrée/sortie filtre à huile, j'ai l'impression que cela va devenir un grand classique :)

Tiens nous au courant !!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je suis d'accord avec nesquick90, mais ça veut dire que ton moteur n'a certainement pas 150 000km car la segmentation doit être HS c'est pour moi la seule solution pour que de l'huile soit repoussée si loin ==> tu l'a achetée quand ? Ca te le fait depuis quand ? et de quel pays vient elle ?

A+ :(
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

doliprane

Message par doliprane »

Possible que ton reniflar soit boucher . Pour verifier tu fait tourner ta voiture au ralentit, et tu dessere d'1/4 de tour ton bouchon d'huile (sur le cache culbu) et si tu entend pchitttttt!!! c'est que ton reniflar est boucher et en plus normalement quand tu roule elle fume noir peut etre? Donc si ton reniflar est boucher faut bien que la pression sorte quelque part et c'est surment la jauge a huile la plus sensible au niveau des fuites.

Voila a++ Doliprane

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

A tu comme moi à la base de ton filtre à huile deux tubulures qui vont au radiateur de refroidissement en dessous du radiateur d'eau, si oui control les il se peut que la cale qui maintien celle ci soit defectueuse ou alors meme les deux joint spi. tiens moi au courant

lude

Message par lude »

salut
si ca pisse l huile par la jauge tu est mal ca vien tout juste de m arriver resultat des coursses segmentation laver comme il faut vilbrequin nase axe de piston coussinnet tout le bas moteur les cylindres avait 2mm a la coupe je sais pas si tu vois de quoi je parle ?? donc bas moteur naze
j avais changer la culasse 1 mois au paravant elle etait aussi feller
voila pour ma part jai mis un moteur d ocasion prix 2600€ or main d oeuvre .au fait jai un 525 tds de 1998 conteur 177000KM mais elle doit avoir beaucoup plus vu l etat ou etait le moteur.
POUR ETRE SUR QUE CA VIEN BIEN DE TA JAUGE MET UN CHIFON ATTACHER AU NIVEAU DU PETIT TROU CA MOILLERA JUSTE LE CHIFON ET CA N ARROSERA PAS PARTOUT
voila si cest ca bon courage mois jai gallerer pour avoir l argent :amen:
tien nous au courant
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

ninietmanu

Message par ninietmanu »

Salut les gars et merci pour vos réponses !!! Désolé de na pas avoir répondu plus tôt mais je pensais que mon message n'avais pas fonctionné !!
On m'a bien parlé des segments racleur d'huile (les boules !!) mais avant de m'engager la dedans, je voudrais bien exlorer un peu plus l'histoire du reniflar d'huile car en effet, l'orsque je dévisse le bouchon d'huile elle ne pisse plus par la jauge !!!
Merci de m'indiquer ou est ce reniflar pour que je vois s'il est bouché ou non !!!
Pour info, je voudrais savoir si sur une 325 TDS, on peut sortir les pistons par dessous ?.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »