Vidange Sur 530d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mimiche59

Vidange Sur 530d E60

Message par mimiche59 »

bonsoir, qui peut me renseigner sur la remise à zéro du compteur de maintenance de ma voiture parce qu'il indique encore 2500 kms à parcourir et env 7000 à 8000 kms pour les plaquettes de freins av et ar parce que je suis mécano à mes heures perdues et je ne veux pas enrichir les concessions bmw qui nous prenne pour des pompes à fric !!!!!!.apparemment quelques norauto serait équipés de la valise pour la remise à zéro mais est ce qu'ils vont me faire simplement la remise à zéro????.merci pour vos réponses. amen!

Invité

Re: Vidange Sur 530d E60

Message par Invité »

Salut, sur une E60 :blink:

Elle n'est plus sous garantie, elle a quelle âge?
Je dis ça simplement parce que si tu fais une révision toi même et qu'ensuite il t'arrive un soucis (lié ou non), bah la prise en charge constructeur :wacko: .
Jusqu'à 4 ans d'âge de l'auto ou 100 000 kms, je ne m'y risquerais pas.

Sinon, pour les récentes, il me semble que c'est une manip au niveau du tableau de bord, mais à savoir laquelle...
Si je trouve je t'informe. ;)

mimiche59

Message par mimiche59 »

rebonsoir,elle est encore garantie jusque 11/06,en se qui concerne une éventuelle prise en charge par bmw il ne faut surtout pas réver (noel,c'est le 25 /12 ).la voiture à 22000kms,de plus ,je n'ai aucune confiance à bmw,comme dis le proverbe on n'est jamais mieux servie que par soi- meme,et en ce qui concerne la manip,elle se fait uniquement à la clé,toutes les infos passe par la clé de contact qui est ensuite retransmise à l'ordinateur de bord,il n'y à plus la prise dans le compartiment moteur. amen! amen!

stef29

Message par stef29 »

mimiche59 a écrit :en ce qui concerne la manip,elle se fait uniquement à la clé,toutes les infos passe par la clé de contact qui est ensuite retransmise à l'ordinateur de bord,il n'y à plus la prise dans le compartiment moteur. :amen:  :amen:
http://moritz.chez.tiscali.fr/annexe2.html
normalement c'est la même méthode que les e46 par contre c'est l'ordinateur de bord qui envoie les info a la clé pas le contraire

Invité

Message par Invité »

Re, 22000 kms, je vois pas en quoi BMW serait incapable de la vidanger, surtout qu' à cet age là, ils feraient des mises à jour des programmes que ça ne m'étonnerait pas, c'est courant sur les nouveaux modéles, sans que les proprios en soient informés d'ailleurs.

Mais bon, c'est TA voiture ;) .

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Véhicule garantie jusqu'en novembre 2006, dés le moment où tu feras ta vidange toi même tu perds ta garantie illico presto.

Et puis tu n'es pas à l'abri d'une avarie éléctronique d'un module qui coute trés chère etc ....

Enfin c'est toi qui gères, mais bon à ta place bien qu'aillant peu de confiance en BMW aussi je ferais l'entretien de la voiture chez BMW durant la période de garantie.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

véhicule entretenu pendant la période de garantie hors du reseau BMW = garantie nulle

:angry:

Méfie toi
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

cdol

Message par cdol »

et pense à la revente : il n'est pas rare de tomber sur des futurs acquéreurs qui ne jurent que par un carnet rempli de façon officielle et ad hoc par le même garage....
740 iA de 06/1998 173.000 Km

radioamat

Message par radioamat »

Salut mimiche59

si ton pseudo porte bien son numero ;) t'es du nord, pourquoi ne pas faire l'entretiens chez BMW en belgique, j'ai fais faire la vidange à petite foret valmotors (garage BMW)pour info 330d prix vidange 175 euros c'est le prix que ma mere paye pour sa twungo chez rinault :wacko:

j ai le catalogue entretiens de chez eux mais y a pas les prix pour une E60 :online:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

mimiche59

Message par mimiche59 »

merci à tous pour vos recommandations,je vais me tournez vers la belgique certainement pour faire la vidange comme cela c'est vrai,ils me feront les mises à jour si necessaire et comme cela si je la revends,j'aurai quand meme un carnet d'entretien à jour.merci à tous et longue vie à la planete BMW. :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »