Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dans l'ordre, un train avant sur rotule est impossible avec les triangles d'origine, il faut passer en tubulaire mécano-souder et pas tout le monde en fabrique, le prix de revient est assez elevé, deplus les rotules sont aussi cheres et a entretenir (graisseage régulier voir changement fréquent pour la sécurité)?
sur nos bmw, il faut compter 3 rotule par triangle et vu leur taille (arriere diam inter 20mm, milieu et roue +- 16 mm inter) il faudra compter mini autour de 40/50€ pieces soit déja 300€ uniquement pour les rotule, reste +- autant par triangle si fabriqués par un pro....
le prix de revient est donc assez important pour nos utilisation.....
pour l'arriere, passé en SB en alu excentré demande une tres grande precision d'usinage des bague alu qui devront etre parfaitement ajusté au triangle sinon ces dernier vont prendre du jeux et vu que le SB tourne dans le bras ou plutot le bras tourne autour du SB qui est bloquer sur la traverse par la vis de fixa, l'ajustement va bouger assez rapidement a mon avis donc pas un bon coup les SB alu.....
pour la modif traverse, ispierre l'a faite je crois en montant des excentriques, je l'ai eu fait sasn excentrique, en pointant des rondelles une fois la valeur de géo atteinte docn moi je suis en géo modifié fixe et is pierre en géo variable (mais aps pratique vu la conception et la forme du train arr, manque de place pour un parfait serrage au couple)....
cette modif est donc bien plus avantageuse, moins couteuse et plus pratique que les bagues alu....
Pourrais tu m'en dire plus pour modifier la geo (en fixe comme toi) ? (tu modifies quoi ?)
moi j'avais fait ca assez connement, en fait j'ai pris l'excentration des SB vendu chez bmw a peu pres 2mm et j'ai ovaliser la traverse de cette valeur uniquement d'un coté pour donner de la pince et du carossage.....ensuite j'ai pointé des rondelles a l'extérieur des toles de fixa des triangles pour que les vis reste dans leur nouvelle position, les pts d'ancrage des triangles sont donc modifié de 2mm par rapport a l'origine en augmentant pince et carossage, en valeur de géo pure, je ne saurais dire car le emc n'est pas encore passé a la géo, jte fileré ca en temps voulu.
cette modif est uniquement valable pour un train arr sain C a dire sans grosse différence de géo a l'origine, si le train arr a un peu bouger ou autre, il faut adapter les valeur d'excentration des trous de fixa triangle pour essayer de rétablir une géo symetrique.
Salut
voila a comment sa se passe les triangles sur powerflex le reglage de la pince sur l'exterieur et le carrossage sur l'interieur BEN GT a fait le contraire je crois qui a tord ou raison ????le montage est en court d'ici la fin de semaine j'espere je vous redonnerai des nouvelles avec les réglages je l'ai fait surtout pour un peu plus de pince A PLUS
Salut
Tu as trouvé je n'arrivais plus a me brancher sur 6 en _______________
Du rigide non mais tu peux voir sur la photo du powerflex losque l'on rigidifie un peu ne pas oublier le couvercle de pont sinon sa casse au niveau des supports de traverse pour ma part j'ai mis un silenbloc de Z3 sur le couvercle
A PLUS
les SB extérieur de traverse pour la pince (il donne un leger + de voie aussi) et ceux intérieur pour le carossage.....
2 douilles en acier pour remplacer les SB de traverse, 1 douille alu pour remplacer le SB de pont, 2 entretoise alu a intercaler entre la traverse et la plancher du coffre pour boulonnage supérieur du pont par l'intérieur du coffre (pas sur la photos) :
manchon souder sur traverse a la place des SB d'origine: