Autobloquant à Changer

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Roterdam

Autobloquant à Changer

Message par Roterdam »

Bonjour.
Ma 325 is E30 a son autobloquant qui accuse ses 245 000 km. De ce fait, il ne m'a jamais semblé réellement fonctionner.

Je suis allé faire un peu de circuit il y a deux semaines et la voiture a eu un choc avant. Depuis ce choc, le pont fait des "clac clac clac" assez secs et bruyant en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.
Il n'est donc pas en super état. :(

Donc, que faire pour résoudre ces problèmes et quelle est la solution la moins compliquée et onéreuse?

*En acheter un d'occase (quels sont les prix usuels?) en sachant que je risque d'en avoir un en guère meilleur état?
*En acheter un neuf(quel est le prix?)?
*Le reconditionner?

J'aimerais privilegier cette dernière solution mais avant tout, recueillir des conseils et avis.
Donc, quel est le degré de difficulté? (Je sors d'une remise en état d'une boite de vitesse de R19. Serait-ce d'une difficulté comparable que de refaire mon pont? Je pense que oui à cause des précharges de roulements...)
Et financièrement, quel est le prix pour les disques? Dernière chose, où en acheter?

Merci de m'aider à remettre d'aplomb ma petite 325 en m'apportant vos conseils éclairés en la matière :)

steptro

Re: Autobloquant à Changer

Message par steptro »

Salut, tu as l'air doué en mécanique mais je pense que le problème sera de trouver les pièces pour refaire ton pont ...
Ce sera plus simple d'en trouver un chez un particulier qui connaît son historique.
Même à 150000kms il peut être en bon état....
Il y en a un à vendre un peu plus bas.
Bonne chance et bon courage :rolleyes:

Roterdam

Message par Roterdam »

Merci :)
Peux tu me mettre en lien celui qui est en vente? Je pense que je ne vais pas l'acheter et attendre d'avoir démonté le mien pour voir ce qui est possible de faire. Au moins cela me permettrait de voir quels sont les prix de l'occasion.

Quand à la disponibilité des pièces, c'est justement pour ça que j'ai fais ce post B) J'ai pas envie de me retrouver bloqué par la suite alorts je collecte les infos (qui seront aussi utiles aux autres qui veulent refaire leur autobloquant).

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut :

le problème c'est de retrouver les disques. Tout ce qui est à l'intéreiur du mécanisme d'autobloc n'est plus détaillé par BM. Il faut voir aussi l'état de la butée dans le mécanisme, les "noix" etc.

Essaye de t'adresser à ZF ...

;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Roterdam

Message par Roterdam »

C'est justement (entre autre) pour avoir des adresses pour les disques que je fais ce sujet. :)

Roterdam

Message par Roterdam »

En me penchant en dessous de ma voiture, j'y ai vu sur la plaque métallique de l'autobloquant "3.64 V" :(

Donc, au programme sans doute: achat d'un autobloquant d'occasion qui soit du bon modèle: 3.91!

KOLOS

Message par KOLOS »

C'est un pont de 325iX.
C'est un "blocage" par frottement visqueux et pas à frottement sec comme sur ceux de 325is.
BMW13fr en a un a vendre je crois ;)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le mien est malheuresement vendu ! :(
325i E30@286cv powered by ///M

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut
pour les piece chez ZF c'est terriblement chère tu peux t'acheter 3 pont d'occaz pour le prix des disques, par contre certain preparateur revise les ponts pour des prix raisonnable voir DELAGE A PLUS

Roterdam

Message par Roterdam »

Oui, le "V" indique que c'est un pont de ix; mais cependant, sous la neige, quand une roue patine, l'autre ne bouge plus du tout.

Pour ma recherche de pont, il y en avait un sur ebay (pas autobloquant) et je m'etais dit qu'en attendant d'en trouver un autobloquant, ça pourrait faire l'affaire... sauf que ce génial vendeur n'a pas atendu la fin de l'enchère pour le vendre. :ranting: Alors même que je lui disait être prêt à lui en offrir plus. Ca m'énerve ces vendeurs peu scupuleux... je m'en vais donc gagner cette enchère sur ebay pour lui filer une mauvaise appréciation. Non mais.

Pour celui de bmw13fr, j'avais demandé combien de kilométrage il avait mais apparemment, il l'a vendu avant d'avoir pu me répondre. Tant pis :online:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »