Le Crashtest De Votre Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Le Crashtest De Votre Titine

Message par PIFOUBMW »

tds68 a écrit :d'accord avec vous, mais n'oubliez pas une chose :...... même dans une série 7 on peut mourrir ! Par ex : un collègue à moi avec une Mercedes classe S de 1995 (tu sais la toute grosse carrée) il s'est planté contre un arbre et il est décédé !
Alors oui tu seras plus en sécurité dans une BM mais c'est pas tout risques ! :(
Yo,

tout a fait d'acccord avec toi, ce qui tue, c'est pas la vitesse du choc mais la deceleration lors de l'impact et force est de constater que lors d'un choc contre un arbre, personne ne peut survivre a grande vitesse, par contre tapper à 110 km/h la voiture de devant qui freine a 100km/h, c'est juste un choc a 10km/h donc pas de degats malgre une tres grande vitesse.

Sur un arbre, il faut une voiture ayant des freins puissants pour le percuter le moins vite possible car une grosse titine aura il est vrai du fait de son poids plus de mal a ralentir cependant en tapant avec une 205 au lieu d'une 7 au moins on est sur de savoir a quoi ressemble ce que l'on va extraire de la voiture :online: . donc concretement sur un choc il faut eviter au maximum la deceleration quitte a decoler dans un champ :innocent: ou partir dans le fossé plutot que de s'arreter brusquement voire mortellement.

A+
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Comme je l'avais deja expliqué dans un post, une 7 (1600kg) qui prend face a face une clio (800kg) les deux etant a 50km/H est ressenti par la 7 comme un choc à 33km/h et par la clio comme un choc a 67km/h (pour ceux qui veulent verifier : quantite de mouvement : q=m*v) et donc les deformations proportionnelles au choc. le fait que la voiture se plie n'empechera pas les occupants de la clio de mourir ... même avec une jolie deformation programmmee pour un choc maximal de 65km/h

donc roulez en 7 :P !

Prenez une boule de petanque et une balle de ping pong envoyee les l'une vers l'autre a la même vitesse, on va voir laquelle des deux resiste le plus :surprise:

A+
oui tu as raison, et il faut en plus ajouter que la voiture moins déformable va litéralement "rentrer" dans la déformable. Dans le cas d'une clio contre 7 e32, non seulement tu ressentiras moins le choc à cause de la différence de masse, mais en plus ton choc sera absorbé par la déformation de la voiture en face. Au final une ancienne comme une 7E32 ou 5E34, ne laissera aucune chance aux occupants d'une CLIO.

Le pire se passera avec les anciennes mercedes, genre série 200 W115 : elles sont tellement peu déformables et lourdes que cela en fait des véritables dangers pour ceux qui arrivent en face.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Titane

Message par Titane »

PIFOUBMW a écrit :tapper à 110 km/h la voiture de devant qui freine a 100km/h, c'est juste un choc a 10km/h donc pas de degats malgre une tres grande vitesse.
Je sais pas si on peut compter comme ça. A mon avis, ce qui compte est la différence d'énergie cinétique (proportionnelle au carré de la vitesse) et pas la différence de vitesse.

En clair, je me demande si taper une voiture qui roule à 100 quand on est à 150 n'est pas nettement plus dangeureux que la taper à l'arrêt quand on est à 50.

sava

Message par sava »

Y a même pô les E30... :(
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

tds68 a écrit :Par ex : un collègue à moi avec une Mercedes classe S de 1995 (tu sais la toute grosse carrée) il s'est planté contre un arbre et il est décédé !
C'est arrivé à une copine dans une classe S "carrée". Elle s'est pris un pylone dans le tunnel du pont de l'Alma ...

:oupsss:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

KOLOS a écrit :C'est arrivé à une copine dans une classe S "carrée". Elle s'est pris un pylone dans le tunnel du pont de l'Alma ...
Pffff encore une blonde qui savait pas conduire... <_<

si on m'cherche... j'suis pas là :oupsss:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

crazymac

Message par crazymac »

Il y a des crash test bien plus réels que ceux d'euro(reno)NCAP....

Une e34 contre une Opel Kadett vidéo du crash ici

Une e32 contre un Mitsubichi Space Wagon vidéo du crash ici

Une e32 contre un Chrysler Voyager vidéo du crash ici

Et une e34 qui fait un gros bisous à un 4*4 vidéo du crash ici

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Il y a pas plus réaliste comme crash test :o

Merci pour ces liens ;)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

crazymac

Message par crazymac »

Il n'y a pas à dire, le poids ça y fait beaucoup ! Ca se voit bien dans les 2200 Kg du 4*4 :blink:

HANS

Message par HANS »

Etant donné la forte probabilité de mourir dans un banal accident sur autoroute lorsqu'on est embouti par l'arrière par un camion dont le conducteur était quelque peu assoupi par les 35 Heures journalières (vous lisez bien, j'ai pas voulu incriminer Madame Martine Aubry :D ), j'estime qu'il faudrait inclure dans les tests NACPmachin des chocs par l'arrière par une "masse volumineuse", y compris en ajoutant des passagers à l'arrière.

Je dis ça sérieusement et je pense que beaucoup de Smart, Twingo et autres "15 cm derrière le siège arrière-avant" ne recueilleraient plus autant d'étoiles aux crash-tests, mais je suis persuadé que le lobby des constructeurs de ce genre de voitures a plus de pouvoir et d'influence" que Hans :P

HANS (40 KM/H, un 50 Tonnes qui vous percute dans le C..... J'offre une caise de Champagne à celui qui préfèrera (et qui passera le test avec moins de 15 fractures), Test NCAP-Machin à l'appui, être "mannequin" dans une Smart plutôt que dans une série 7 :D
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »