Bonsoir à tous,
Suite à un changement de pneus avant effectué sur ma Compact E46 325ti, j'ai remplacé des Bridgestone RE 030 225 45 ZR 17 par les nouveaux Michelin Pilot SX de même taille, le train avant s'est soudainement mis à vibrer.
Ce phénomène se produit à partir de 60 km/h mais, peut être suis-je trop maniaque, même un peu avant. Je resens quelques légèrs mouvement sur le volant que je ne ressentais pas avant avec mes anciennes enveloppes.
Je suis retourné chez l'installateur qui a réequilibré les roues (quelques plombs avaient sauté ...) mais sans succès. Les vibrations sont toujours là avec ces mouvements de volant désagréables.
Pourtant :
- les pneus sont de même dimensions que mon train arrière (chaussé en Continental)
- ils ont été équilibré à 00 00 donc pas de problèmes apparemment ...
- ils ont bien été serrés et gonflés à la bonne pression
Quelqu'un connaît la solution ?
Merci de votre aide, je pars en vacances à la fin de la semaine et j'aimerais bien régler le problème rapidement.
Bonne soirée à tous.
Vibration Train Avant ...
- Darius
- zip69
Re: Vibration Train Avant ...
salut
retourne voir ton pneumaticien et il va te refaire tes equilibrages
++
retourne voir ton pneumaticien et il va te refaire tes equilibrages
++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- patgtr91
hello,
demonte tes roues et nettoie tout ce qui est rouillé a l'interieur de tes jantes !( avec un abrasif) ce n'est peut etre pas la solution mais c'est un facteur de tremblement !!!

a+ pat
demonte tes roues et nettoie tout ce qui est rouillé a l'interieur de tes jantes !( avec un abrasif) ce n'est peut etre pas la solution mais c'est un facteur de tremblement !!!

a+ pat

- aleynos
fait changer les pneu il sont voilé
mon pere avez eu ma meme desaventure il avez mi des pneu neuf chez pointS et apres 2 equilibrage le volant avez toujours les mvt que tu dit
en fin de compte il lui on remis 4 pneu neuf et le phenomene avez disparu
mon pere avez eu ma meme desaventure il avez mi des pneu neuf chez pointS et apres 2 equilibrage le volant avez toujours les mvt que tu dit
en fin de compte il lui on remis 4 pneu neuf et le phenomene avez disparu

-
Peut être essayer de permuter la roue gauche vers la droite et vice versa ? Juste pour voir si les vibrations sont toujours présentes. M'enfin de plus en plus de distributeurs essayent de te vendre des pneus anciens (> 1 an) achetés pour deux fois rien chez les manufacturiers.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- patgtr91
hello,Peut être essayer de permuter la roue gauche vers la droite et vice versa ? Juste pour voir si les vibrations sont toujours présentes.
pascal c , attention en permutant, mais tu doit le savoir les pneus ont un sens de roulement

c'etait juste pour info

a+ pat