Alarme Origine E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
steph34

Alarme Origine E34

Message par steph34 »

Bonjour à tous

Merci pour ce site très instructif.

Voilà ma question je possède un e34 535i dev 1989 équipée d'une alarme d'origine avec un code qui se rentre sur l'ordinateur de bord.

J'aimerais savoir quelle est le nom et le modèle de cette alarme.
Quelle est son efficacité ?

Peut on se procurer la télécomande qui fonctionne avec puisque si j'ai bien compris elle ne se déclenche pas si le voleur ouvre la voiture en forçant la serrure.

Merci d'avance pour vos réponse : :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Alarme Origine E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

qu'appelle tu alarme d'origine, tu as d'une part l'antidemarrage code qui protege autoradio et capot ainsi que demarrage sinon l'alarme Infra Rouge avec telecommande I/R/CLEF sinon c'est pas une origine, c'est peut-êtr eune serpistar, as tu des photos ?

A+
Image

steph34

Message par steph34 »

Salut man!!!!!

Merci pour ta reponse en effet je possède l'alarme d'origine qui permet l'antidémarrage et la protection du capot et de l'autoradio.

Comme je possède aussi une led rouge sur la grille de ventilation du pare brise je pensais qu'il ne me manquais juste la télécommande mais apparement il existe deux systèmes d'alarme différent.

Sinon l'auto et équipé d'une alarme de marque spal je ne connais pas ses fonctions je sais simplement qu'elle fait également coupe circuit, le blem c'est qu'elle déconne. Je vais donc devoir la faire démonter c'est pkoi je voulais connaitre l'efficacité de l'alarme d'origine.

Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ton alarme spal deconne c'est probablement a cause des ultra sons (les yeux dans les coin) donc debranche les de sa centrale et voit si elle deconne toujours, en general ça resoud les problemes et comme de toute façon elle doit aussi detecter les contacteurs de portes et qu'un voleur qui brise une vitre finit par ouvrir la porte, on s'en fout des yeux :P

Pour ce qui est de l'alarme d'origine, demonte la grille de ventilation qui a la diode, si tu as une prise a 2 fils qui arrive, c'est que tu as juste une diode et en theorie une telecommande radio d'origine mais si tu as plusieurs fils sur la diode, c'est qu'elle est prevue pour être utilisée par la telecommande IR (donc antiscanner :D ) d'origine et sur certains modèles elle dispose même d'un antisoulevement pour le plus grand plaisir des jantes :D

Cette alarme d'origine peut-être activée par la clef de porte en position horizontale, si c'est le cas tu peux toujours mettre la spal en marche puis fermer avec la clef pour enclencher l'alarme d'origine sachant que tu aura prealablement mis aussi l'antidemarrage codé (c'est ce que je fais sur ma 730I N°6 :innocent: ).

Il y a possibilite de modifier le faisceau pour que la clef de porte ne coupe pas l'alarme d'origine mais il te faut dans ce cas la telecommande IR d'origine.

A+
Image

steph34

Message par steph34 »

Merci pifou

Je vais regarder tous ça et je te dirai si effectivement j'ai deux ou plusieurs fils qui rejoignent cette fameuse loupiotes.

Pour mon alarme spal il y a des yeux effectivement mais le blem viens du coup circuit, je m'explique.

Lorsque je met le contact je suis obligé d'appuyer sur un petit boitier pour desactiver l'antidemarrage, seulement parfois l'alarme me coupe le moteur lorsque j'enclenche la marche arrière. J'inpute ce dysfonctionnement a l'alarme spal puisque lorsque ce désagrément apparait sa led se met a clignoter à toute vitesse. D'autre part lorsque ce probleme survient les feux de recul ne s'allument pas.

L'alarme spal datant de 91 je pense qu'il serait plus judicieux que je la démonte avant de tomber complètement en rade.

Voila en fait la source de toutes mes interrogations, si l'alarme d'origine bmw est suffisante je m'en contenterai.

Si quelqu'un connait le distributeur spal en france ou a déjà eu des blems avec cette marque j'aimerais avoir leur retour

Merci a pifou et à tous ceux qui font vivre ce site

steph34

Message par steph34 »

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé 5 minutes pour démonter la grille de ventilation!!!!!
Elle comporte 2 diodes : une orange alimentée par 2 fils et une rouge plus imposante alimentée par 5 fils reliés dans un connecteur bleu.

Lorsque je tourne la clef complètement à droite pour fermer la voiture j'entends un deuxième claquement et la diode rouge se met a clignoter.

ma question est la suivante etant donné que ma voiture est de mars 89, et compte tenu des obvervations ci dessus pensez-vous que cette alarme puisse etre activer par la telecommande et si c'(est le cas comment puis je faire pour me la procurer ?

Merci pour vos réponses :P

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a priori tu peux utiliser la telecommande clef d'origine, elle coute environ 150 euros et le bout de clef codé dans les 25 euros. il y a une petite modif electrique a prevoir ulterieurement pour que l'alarme ne puisse plus être coupée par les serrures (trop faciles a forcer en plus :( )

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »