Bonjour, je viens de changer le fitre à essence sur une 320i cab E30 de 88. La pompe est immergée (je suppose), et le filtre se cache sous le reservoir sous la banquette arrière côté conducteur. Bien.
2 durites partent au moteur, et sur l'une d'elles est le filtre, jusque là ça va. Par contre où je m'interroge, c'est que la flèche sur le filtre est en direction du reservoir.... J'ai remis le neuf dans le même sens sans trop y croire.
Si c'est bien comme je pense en sortie de pompe, après l'embout vertical côté bas de caisse, le filtre est à l'envers.
Si il est sur la durite de retour d'essence, j'ai pas vérifié laquelle donne et laquelle reçoit mais je pense quand même pour le retour côté arbre, dans ce cas le filtre est à l'endroit mais filtre au retour, pas malin.
C'est à l'envers ? Et si oui (avant de retourner) ça fait quoi sur l'alimentation ?
Sens De Filtre à Essence ?
- LAYACHI
Re: Sens De Filtre à Essence ?
ton filtre est a l'envers sur la mauvaise durite
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
bizarre, il faudrait verifier sur une autre par des photos comment c'est fait sur une voiture ... normale
a+
bizarre, il faudrait verifier sur une autre par des photos comment c'est fait sur une voiture ... normale
a+
-
Stephane39
Je ne sais pas si c'est une voiture normale, mais lors de la première vidange, mon filtre était aussi monté à "l'envers", me pensant plus malin que les mécanos de chez BMW, je l'ai mis à l'endroit
!!
Ca n'a pas l'air de changer grand chose en comportement, peut être qu'en filtration si !
@+
Ca n'a pas l'air de changer grand chose en comportement, peut être qu'en filtration si !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
BernardM
Bon.
Donc à faire : vérifier quelle est la durite qui envoie, déjà. Je pense celle qui est côté bas de caisse.
Ensuite, retourner le filtre. Ca a l'air d'origine, vu que l'ancien proprio avait un rien négligé l'entretien de titine.
Vais quand même demander chez BM si ils ont des cas semblables.
Sinon, un filtre à l'envers, ça fait quoi ?
Donc à faire : vérifier quelle est la durite qui envoie, déjà. Je pense celle qui est côté bas de caisse.
Ensuite, retourner le filtre. Ca a l'air d'origine, vu que l'ancien proprio avait un rien négligé l'entretien de titine.
Vais quand même demander chez BM si ils ont des cas semblables.
Sinon, un filtre à l'envers, ça fait quoi ?
-
steptro
Salut, le filtre est monté à l'envers...
Je pense que dans ce sens il doit y avoir moins de surface de filtrage et il doit se colmater plus vite...
Par contre, si tu le remets à l'endroit la saleté va partir au moteur
A+.
Je pense que dans ce sens il doit y avoir moins de surface de filtrage et il doit se colmater plus vite...
Par contre, si tu le remets à l'endroit la saleté va partir au moteur
A+.
-
Stephane39
Pour mettre le filtre à l'endroit, il faut evidement virer le vieux, et mettre un neuf la place.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
-
twister
salut,
ton filtre est placé à l'envers il faut que tu en mette un neuf sur la durite d'arribé d'essence la flèche dans le sens alimentation (vers le moteur)A++
ton filtre est placé à l'envers il faut que tu en mette un neuf sur la durite d'arribé d'essence la flèche dans le sens alimentation (vers le moteur)A++
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Une fois que ton filtre a travaillé dans le mauvais sens, soit tu le changes, soit tu le laisses comme ça, dans ce cas,
interdiction de le remettre dans le bon sens
.
Ci@o,
Nanard.
Une fois que ton filtre a travaillé dans le mauvais sens, soit tu le changes, soit tu le laisses comme ça, dans ce cas,
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
BernardM
Embêtant ça, je viens juste de le mettre, il a 40 km....
Quel est le con glorieux qui m'a mis ça à l'envers alors ???? Faut pas être fini !
Bon, remarquez, j'aurai dû poser la question avant de le monter.
Je repart chez BM avec mes sous ??? il n'a que 40 km....
Quel est le con glorieux qui m'a mis ça à l'envers alors ???? Faut pas être fini !
Bon, remarquez, j'aurai dû poser la question avant de le monter.
Je repart chez BM avec mes sous ??? il n'a que 40 km....