Autobloquant à Changer

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Roterdam

Re: Autobloquant à Changer

Message par Roterdam »

Désolé si mon sujet n'etait pas dans la bonne rubrique, mais comme j'avais lu "Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82 ", j'avais cru bon de l'y mettre :innocent:

kharn

Message par kharn »

Salut,

En attendant tu peux monter un pont tout simple, tu en trouveras a 50/100 €.
Pour le reconditionnement essaie de voir avec des preparateurs comme Delage ou demande chez BM92.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

bmw13fr

Message par bmw13fr »

???
bizarre que tu dise que ton pont de ix ne motrice pas !!!
est tu sure que c bien un pont de ix
car j'ai un pont non autobloq et il y a aussi le V

le V doit etre inscrit aussi en GROS dessous le pont si c pas le cas je doute fort que en soit un

++
325i E30@286cv powered by ///M

Roterdam

Message par Roterdam »

bmw13fr a écrit :le V doit etre inscrit aussi en GROS dessous le pont si c pas le cas je doute fort que en soit un
Alors c'en est pas un, parce que y a pas écrit "V" dessous en tout cas.

Bin oui, j'en cherche un sans autobloquant en attendant comme dit, mais bon, le vendeur ebay qu'avait un 3.91 a fait faux rebond... :wacko:

Invité

Message par Invité »

bonsoir a tous
a les pont je vien tout juste de sortir d'une longue galere avec un 318is e30 avec un pont qui sifler comme cet pas permis a mon aproche les gens ce retournée cet dire mais pour resoudre mon probleme il a falu le trouver ce pont apret avoir rechercher sans grand resultat le bon vieu garage ou certain mecanno save encore faire ce genre de reparation je nen ai pas trouver ou alors en manque de confience pour info un pont de 318is e30 raport de pont a 4.10 vaut cher bm 1600 eur
je sui de lille et nonbreuse casse auto en on jai fini par le trouver avec le meme indice pour pouvoir rester strictement dorigine ce pont pour 160 euro jai retrouver le sourire et un bruit bien plus agreable

ben_gt

Message par ben_gt »

refaire un pont neuf (joint + roulement + disque d'AB) ne coute pas si cher en allant au bon endroit....

les roulements ne sont pas différent de ceux utilisé dans le monde de l'industrie et donc ni'mporte quel marchand de roulement pourra trouver un idéntique a ceux d'origine pour bien moins cher.

de tete, les 2 roulements conique + le gros joint spy de l'arbre du pignon d'attaque coutés par chez moi avec la remise garage chez un marchand de roulement +- 60€ ttc.

tu rajoute autant pour etre large pour les 2 roulements et les 2 joints spy de différentiel ce qui te refait un pont a 120€ roulements neuf.

rajoute 5€ pour la douille d'écrasement d'entre roulements d'arbre de pignon d'attaque et une 30ene d'€ pour les disque afin de redonné un coup de jeune a un diff AB en mauvaise senté, ce qui te donne un pont refait a neuf pour +-160/170€.

le tout en étant bon bricoleur et possédant un minimun de matériel (comparateur, cales paillettes, presse....).

il me semble meme si les disques sont trop cher chez ZF qu'il existe un modele chez renault adaptable sur les différentiel bmw (je creuse cette voie...)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Roterdam

Message par Roterdam »

Alors j'ai trouvé un autobloquant 3.91 même pas cher! :D :rolleyes: :rolleyes: B)

Mais le vendeur dit qu'il y a plusieurs tailles de pont (diamètre des tulipes, dimension de l'arbre du milieu... Est-ce vrai? C'est pour savoir s'il faut que je démonte mon pont pour pouvoir comparer ou si je peux l'acheter les yeux fermés.

Merci :)

Roterdam

Message par Roterdam »

Roterdam a écrit :le vendeur dit qu'il y a plusieurs tailles de pont (diamètre des tulipes, dimension de l'arbre du milieu... Est-ce vrai?
Est-ce quelqu'un pourrait me répondre? :(
Normalement, je vais chercher le pont ce soir.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

La dimension des arbres est differentes selon le modele (regarde la FAQ de THOMS 318 vs 325)

Mais à ma connaissance il n'y a qu'un seul type d'arbre pour la 325 (et de longueur 1489 mm d'après l'ETK)

Donc tu ne devrais pas avoir de soucis à remettre un pont autobloquant 3.91 (d'origine sur la 325iS)

A+

Roterdam

Message par Roterdam »

Après avoir vu le sujet de Thoms, je crois que ce qui diffère est la longueur d'arbre depuis la boîte jusqu'au palier du milieu... mais je vois pas ce qu'il y a après (la photo est coupée)... donc je sais toujours pas :wacko:

Ca m'étonnerait quand même que ça change de dimensions au niveau des ponts des différentes E30 (M3 exceptée)??

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »