Demande Renseignements

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
twister

Demande Renseignements

Message par twister »

Bonjour à tous,

Je viens de refaire entièrement ma bmw m3 e30 j'ai mis 4 ans!Je la redémarre, je vais faire un tour avec (bien mérité après 4 ans d'attente!!!!!!!)et je m'aperçois que mon ordinateur de bord m'annonce une consomation de 40 l/100 et qu'elle sent fortement l'essence au silencieux arrière.Sachant que le calculateur gère tout il n'y a donc pas besoin normalement de la faire régler.
Un ami ma confié que cela pouvait venir du catalyseur ou de la sonde landa qui serai H.S?
Pouvez- vous me renseigner sur ce problème et si c'est le cas est ce que je peut la décatalyser, comment et sans poluer pour passer au controle technique.
Dans l'attente de vous lire merci à tous amen! amen! amen!

sava

Re: Demande Renseignements

Message par sava »

Tu peux décatalyser sans probleme, une M3 E30 est d'avant 93 donc y as pas de soucis.
Image

twister

Message par twister »

salut sava,
je te remercie pour ton info mais une fois que j'ai monté un silencieux intermediaire qu'est ce que je fait de ma sonde landa? :)

sava

Message par sava »

Normalement, les décatas que tu peux trouver dans le commerce dispose d'un emplacement pour rebrancher ta sonde lambda.
Image

twister

Message par twister »

oui mais au niveau pollution(très important à mes yeux!!!) comment sa se passe?Je ne peux pas tout simplement mettre un silencieux intermédiaire d'une m3 e30 non cataysée à la place, débrancher la sonde landa et faire régler la voiture pour qu'elle ne pollue pas? et donc qu'elle passe son controle T sans problème,car les controles T catalyseur ou pas ils y connaissent rien le principal c'est que la voiture ne pollue pas!!!
J'attends ta réponse avec impatiente
amicalement salut A++++++

sava

Message par sava »

Bah en fait au CT il te prendront pas la tête pour la pollution, car ils ont des valeurs de mesure différentes pour les autos dites "dépolluées ou catalysées" que les valeurs de référence pour les autos catalysées. Sur mon ex-VR6, il n'y avait plus de cata (mais où à til donc pu passer celui là :innocent: ) et comme elle était de fin 92, et bien elle à été prise en compte comme une auto non équipée de cata à la base, et donc avec les valeurs de référence bcp plus tolérantes que les valeurs de voitures catalysées.
Image

moishe

Message par moishe »

sava a écrit :Bah en fait au CT il te prendront pas la tête pour la pollution, car ils ont des valeurs de mesure différentes pour les autos dites "dépolluées ou catalysées" que les valeurs de référence pour les autos catalysées. Sur mon ex-VR6, il n'y avait plus de cata (mais où à til donc pu passer celui là :innocent: ) et comme elle était de fin 92, et bien elle à été prise en compte comme une auto non équipée de cata à la base, et donc avec les valeurs de référence bcp plus tolérantes que les valeurs de voitures catalysées.
Salut...ce n'est pas tout à fait ça, jusqu'en 93 la norme de pollution etait moins strict, donc pour les autos de ces années là, cata ou non, le taux maxi était le même, donc avec ou sans cata, à moins que ton moteur ne soit complètement secoué, ça passe sans probleme, pour info, sur la mienne la suppression du cata n'a quasiment rien changé, je suis toujours largement en dessous de la limite....en tout cas il n'y avait pas deux normes selon cata ou sans cata !!
M5E34 94'

sava

Message par sava »

Oui autant pour moi Moishe, c'est parce que la mienne était vraiment en limite de millésime (11/92) et donc les valeurs que je pensait être avec ou sans cata, était en faite avant ou après 93...ce qui correspond aussi en france à l'obligation sur les autos neuve d'après 01/01/93 de disposer d'un catalyseur, j'ai pris un racourcis... :D
Image

twister

Message par twister »

Salut moische,
J'ai lu que tu avais enlevé ton catalyseur et qu'est ce que tu as mis à la place pour que le controle technique te laisses tranquille?
Tu as fait régler la pollution sans le cata?A++

twister

Message par twister »

Si d'autre personne on des conseils, je suis preneurA++++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »