Fonctionnement Aléatoire Des Feux De Stop

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sava

Fonctionnement Aléatoire Des Feux De Stop

Message par sava »

Salut tout le monde!

J'ai un petit soucis de feux de stop qui fonctionnent un peu quand ils ont envie...et c'est un peu dangereux, j'ai pa envi de me faire rentrer dans le q...ni de prendre un pruneau de la part de nos amis les képis...
Je précise que c'est sur E30 325 cab phase 1, et qu'il n'y a pas d'odb, juste le check control sur le dessus du retro central...
En fait à chaque démarrage, le check control indique "Feux de stop", et en fait ceux ci fonctionnent une fois sur deux, j'ai remplacé les ampoules, mais rien n'y fait...
Je pense que cela doit venir du contacteur au niveau de la pédale, mais je n'ai pas réussi à le localiser, et je ne suis pas sure que cela vienne de là. Est-ce que le check control peut savoir que la défaillance viens du contacteur et au quel cas il me l'indique? Ou cela peut il venir d'ailleurs? (comme la vérité :D )
Merci d'avance pour votre aide!
Image

béhèmiste

Re: Fonctionnement Aléatoire Des Feux De Stop

Message par béhèmiste »

salut
normalement au demarage tant que tu n'a pas appuyer une fois sur la pedale de frein le voyant du check reste allumé,mais des que tu l'actionne ca doit s'eteindre
a part les ampoules verifie peut etre les contact sur la platine de feux,et pour le contacteur,si je me souviens bien il faut retirer la garniture sous le volant
a+

sava

Message par sava »

Oui ça clignote au démarrage, avec le voyant "Feux Stop" qui reste allumé, et au premier appuie sur la pédale de frein ça c'éteint...
Mais j'ai toujours ce probleme d'intermitence des feux de stop qui s'allument quand ils ont envie...
Ok je vais regarder ça ce soir...on verra bien...
si vous avez d'autres idées...
Merci!
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah je vois qu'on va avoir de quoi s'occuper avec ta titine :P

a+ ;)
Image

sava

Message par sava »

Ouais c'est clair, mais ça va, ça reste que de petites bricoles...
Mais bon bricoles + bricoles + bricoles = Chantier :D

T'inquiètes pas Mathias on va pas tout faire, je vais pas non plus abuser de ton temps! Déjà le fait qu'on s'occupe des culbus me parait le plus important, après j'ai rendez vous normalement semaine prochaine pour un roulement AR, je ferais les disques de freins dans la foulée...
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

T'inquiete pas pour mon temps, j'ai prevu le coup d'eventuelles complications donc ma journée est entierement dediée a ta titine :P

A+ ;)

PS : Ca y est, j'ai reçu les excentriques, tout est complet pour jouer :thup:
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai eu le cas avec la E23, depuis le début le check control indiquait ce message.
Le cocnessionnaire n'avait rien trouvé de mieux que de bricoler un deuxiéme montage pour que les feux focntionnent. :ranting:
Quand je me suis penché sur le problême, j'ai remis le branchement d'origine et ai changé un petit boitier situé sous la banquette arriere et qui commandait les dit feux (30€ y'a 3 ans je crois), il avait cramé :blink: "tout simplement".

sava

Message par sava »

Pifoubmw-> Merci d'avoir réservé ta journée pour ma titine!! Elle te le revaudra :D !!
C'est cool si on a tout ce qu'il faut, on va pouvoir jouer toute la journée!! :thup:

Diabolo-> Donc tu penses que cela peux venir d'un petit relais ou quelque chose dans le genre? Le plus bizarre c'est que les feux fonctionnent de temps à autre, j'ai comme l'impression que cela dépends de l'angle d'appui sur la pédale...c'est pour ça que je pensais au contacteur...mais en même temps maintenant que j'y pense, dès que j'appui sur la pédale au démarrage, le check s'éteint, alors à moins qu'il y ai un contacteur pour le check et un autre pour l'allumage des feux de stop cela ne doit pas venir de ce fichu contacteur? <_<
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

il s'agit peut etre de mauvais contact au niveau des fiches des blocs feu.

ou alors au niveau des ampoules. ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sava

Message par sava »

J'ai déjà regardé les ampoules elles sont bonnes puisques fonctionnent de temps en temps...
Je vais regarder de plus près la connection des blocs feux...de toute façon faudra que je change les joints...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »