j'ai un souci au demarrage de ma 320i (essence /gpl: 260 000 km) au demarrage elle a du mal a prendre les tours et parfois en accelerant un peu le pot tousse une fois ou deux!!!! ensuite une fumée bleu apparait le tps de la chauffe du moteur et s'amenuise une fois en route ou la voiture chaude.
Ce phenomene se produit surtout a froid.Et g comme l'impression qu'il s'agit d'un d cylindres qui ne demarre pas! mes bougie ont etait changer....
Ce qui me ramene a ma question d'avant est ce qu'il vaut mieux changer le moteur ou se lancer dans une reparation partielle du moteur (culasse, segmentation....)
Au passage refaire la segmentation ca va chercher combien en coût?
Merci d'avance pour vos avis et expériences!
Changer Segmentation 320i
- hydroxy22
-
Stephane39
Re: Changer Segmentation 320i
Ce post est en accord avec ma réponse dans ton autre post
.
Pour la segmentation, tu veux savoir le prix des pièces, ou avec la main d'oeuvre ?
Avec la main d'oeuvre, tu peux oublier et acheter une autre voiture !
@+
Pour la segmentation, tu veux savoir le prix des pièces, ou avec la main d'oeuvre ?
Avec la main d'oeuvre, tu peux oublier et acheter une autre voiture !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- hydroxy22
les pieces uniquement et le tps approximatif de la manip!
merci bcp
merci bcp
- charlie-AMK
Salut !
Pour le taux horaire, la RTA précise 14 heures pour le remplacement des segments.
Pour les pièces, à la louche 500/700 euro suivant ce que tu changes ou pas...
Reste qu'un 2,0 litres injection reste facile à trouver à la casse ou dans les annonces et changer le moteur s'avère moins compliqué et surtout bien moins couteux !!
Pour le taux horaire, la RTA précise 14 heures pour le remplacement des segments.
Pour les pièces, à la louche 500/700 euro suivant ce que tu changes ou pas...
Reste qu'un 2,0 litres injection reste facile à trouver à la casse ou dans les annonces et changer le moteur s'avère moins compliqué et surtout bien moins couteux !!
-
twister
salut,
il vaut mieux changé le moteur, mème si c'est toi qui fait la main d'oeuvre tu en aura pour plus cher de pièces que l'achat d'un moteur d'occassion sans compter que le tiens à déja 260000 kms.Pour 600 euros tu peux trouver un moteur sous garanti!!! A++
il vaut mieux changé le moteur, mème si c'est toi qui fait la main d'oeuvre tu en aura pour plus cher de pièces que l'achat d'un moteur d'occassion sans compter que le tiens à déja 260000 kms.Pour 600 euros tu peux trouver un moteur sous garanti!!! A++
-
steptro
Oui, à ce prix tu auras un moteur complet avec 2 fois moins de kms...twister a écrit :salut,
-
BernardM
Regarde tes MP.
- hydroxy22
c bien ce qu'il me semble mieux vaut que je recherche un moteur alors!!! mais est ce vraiment la segmentation? pas sur!!!
-
BernardM
Pour être sûr que ta segmentation est amochée, moteur tournant, tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile. Si tu as des gaz d'échapement qui sortent par là, tu peux chercher un autre moteur. Ca sortira aussi par la jauge d'huile.
Sans parler de la fumée que tu fais, tu bouffe aussi beaucoup, voir tres très beaucoup, d'huile.
Sans parler de la fumée que tu fais, tu bouffe aussi beaucoup, voir tres très beaucoup, d'huile.
- crazymac
260 000 Ca fait déjà pas mal certes, mais une segmentation foutue à ce kilométrage c'est que les vidanges n'ont pas été faites en temps voulu ou pas avec de la bonne huile ou que la voiture a été brutalisée à froid. Un M20 c'est quand même solide, j'en ai vu un dernièrement rendu à 360 000 Km. Sinon, tu manges beaucoup d'huile ? T'aurais pas plutôt un ou des joints de queue de soupape inservables ? En principe la fumée bleue, sauf erreur de ma part, c'est les joints de queue de soupape.