Ma 323i est équipée d'un becquet sur le coffre. J'ai des doutes quant à son origine. Je cherche une serie de photos montrant celui-ci dans sa version originale.
Merci
Bequet Arriere 323i 1982
-
- Double Haricot
Re: Bequet Arriere 323i 1982
bonjour, au revoir, vive la politesse.
montre nous la tete de ton becquet, on pourra peut etre te donner son origine ou sa marque.
A+
montre nous la tete de ton becquet, on pourra peut etre te donner son origine ou sa marque.
A+
-
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai vu ce becquet sur des "série 5" dans le millésime 85/86.
Il s'agit d'un corps en mousse recouvert d'une peau noire. Avec le temps cette peau devient craquelée. L'aspect extérieur est (devenu) mat. Je pense qu'il manque un cache supérieur en matériau plus dur qui reprenait le ton de la carrosserie.

Mais la question qui me préoccupe est:
A quoi ressemble(nt) le(s) becquet(s) d'origine ?
Il y aurait un becquet référencé Motorsport et un autre référencé M-technic.
Les illustrations en ma possession ne sont pas très bonnes
De quoi se rapprochent-ils le plus ?
Le becquet Motorsport ressemble-t-il au petit becquet que l'on voit sur certaines e30 (par ex 324td de 88) ?
Merci encore !
J'ai vu ce becquet sur des "série 5" dans le millésime 85/86.
Il s'agit d'un corps en mousse recouvert d'une peau noire. Avec le temps cette peau devient craquelée. L'aspect extérieur est (devenu) mat. Je pense qu'il manque un cache supérieur en matériau plus dur qui reprenait le ton de la carrosserie.

Mais la question qui me préoccupe est:
A quoi ressemble(nt) le(s) becquet(s) d'origine ?
Il y aurait un becquet référencé Motorsport et un autre référencé M-technic.
Les illustrations en ma possession ne sont pas très bonnes
De quoi se rapprochent-ils le plus ?
Le becquet Motorsport ressemble-t-il au petit becquet que l'on voit sur certaines e30 (par ex 324td de 88) ?
Merci encore !
- charlie-AMK
Salut et bienvenue !
Il ressemble beaucoup aux becquets des série 6 celui là dis donc !
notamment à cause du creux opéré dans le becquet pour l'insigne et pour la partie en dur devant le becquet.
Un becquet de coffre Motorsport c'est ça :

Un big becquet gummi de derrière les fagots !
Sur l'ex 323i de Yoyo M3 il y en avait un, avec un lisseret aux couleurs Motorsport et avec le sigle "323i" dans le becquet.
C'est le seul becquet de coffre d'origine BMW pour la E21 si je me fie au catalogue des accessoires de l'époque ! (en scannant la page ça ne serait pas idiot me dis-je
).
Il y avait le becquet Alpina qui débordait un peu sur les cotés et descendait sur les ailes (on aime ou on aime pas), le BBS qui équipait d'origine la série 320 spécial france, becquet assez moche au deumeurant. Et certainement d'autres...
Autrement, elle ne serait pas Kaschmir metallic cette 323i ?
tu peux nous la présenter ?
Il ressemble beaucoup aux becquets des série 6 celui là dis donc !

notamment à cause du creux opéré dans le becquet pour l'insigne et pour la partie en dur devant le becquet.
Un becquet de coffre Motorsport c'est ça :
Un big becquet gummi de derrière les fagots !
Sur l'ex 323i de Yoyo M3 il y en avait un, avec un lisseret aux couleurs Motorsport et avec le sigle "323i" dans le becquet.
C'est le seul becquet de coffre d'origine BMW pour la E21 si je me fie au catalogue des accessoires de l'époque ! (en scannant la page ça ne serait pas idiot me dis-je

Il y avait le becquet Alpina qui débordait un peu sur les cotés et descendait sur les ailes (on aime ou on aime pas), le BBS qui équipait d'origine la série 320 spécial france, becquet assez moche au deumeurant. Et certainement d'autres...
Autrement, elle ne serait pas Kaschmir metallic cette 323i ?

tu peux nous la présenter ?
- bm68jaune
En effet pour complèter la reponse de charlie, plusieurs accéssoiristes proposaient
des becquets pour la E21
BBS, Foha,Alpina Kamei,Zender etc
des becquets pour la E21
BBS, Foha,Alpina Kamei,Zender etc
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
-
Merci a tous !
Ok pour le "coin" Motorsport, on ne peut pas parler de becquet !
Et quid de celui là ?
becquet ?
Photo obtenue sur le site de Zypress.
Et de celui là ?
hartge ?
Encore un autre qui ne me parait pas d'époque ?
becquet ?
Je trouve celui là plus proche des illustrations officielles en ma possession (le CD BMW) ! Qu’en pensez-vous ?
becquet e 30 ?
Photo provenant du site e30 passion.
Bref, la plus grande confusion règne sur cet appendice !
Ma Kashmir Metalic :
Depuis début juin, je suis l'heureux (encore) propriétaire d'un 323i de mai 1982. C'est une kashmir metalic, oui !
Elle a vécu presque toute sa vie en Suisse à Martigny. Elle a 140.000 km. La voiture a dû rester au soleil et
rester immobilisée pendant une (très) longue période. Je suis, d'après les documents recueuillis, le quatrième propriétaire.
L'entretien très courant a été fait par l'ancien propriétaire (importateur).
Les suspensions viennent d'être remises à neuf (ressorts et amortisseurs), les
barres de torsion restent trop souples à mon goût.
Je m'attaque à la rouille. J'ai dû remplacer le capot avant, trop atteint par la gangrène. Je recherche un
phare (blanc, Suisse oblige).
Le siège conducteur est un peu fatigué, celui du passager en meilleur état. Je réfléchi à plusieurs
alternatives: trouver des Recaro e21 -> faut pas rêver, utiliser des sièges de e30 -> il faut faire de nouvelles
consoles de support, utiliser des consoles e21 en provenance d'Allemagne et des sièges plus standards.
Elle fait un bruit discret mais très agréable (à cause du double échappement ?) et assez différent de celui
de l'e30. Les freins seront mon sujet d'attention prochain. Malgré un CT quasi vierge (rouille) le freinage
laisse un peu à désirer dans les passages rapides en montagne.
L’équipement : jantes Alpina, boite 5V longue, deux rétroviseurs électriques, toit ouvrant.
Première sortie prévue pour la fête du village à Courchevel, le 21 aout prochain, où une cinquantaine de
voitures sont attendues.
La photo ? la voilà dans son état originel:

Elle a quelque peu évolué depuis. Elle restera au plus près possible de l'original!
Salut
e21 323i 1982
e30 325ic 1989
Maserati Racing 1991
pour la partie fun !
Ok pour le "coin" Motorsport, on ne peut pas parler de becquet !
Et quid de celui là ?
becquet ?
Photo obtenue sur le site de Zypress.
Et de celui là ?
hartge ?
Encore un autre qui ne me parait pas d'époque ?
becquet ?
Je trouve celui là plus proche des illustrations officielles en ma possession (le CD BMW) ! Qu’en pensez-vous ?
becquet e 30 ?
Photo provenant du site e30 passion.
Bref, la plus grande confusion règne sur cet appendice !
Ma Kashmir Metalic :
Depuis début juin, je suis l'heureux (encore) propriétaire d'un 323i de mai 1982. C'est une kashmir metalic, oui !
Elle a vécu presque toute sa vie en Suisse à Martigny. Elle a 140.000 km. La voiture a dû rester au soleil et
rester immobilisée pendant une (très) longue période. Je suis, d'après les documents recueuillis, le quatrième propriétaire.
L'entretien très courant a été fait par l'ancien propriétaire (importateur).
Les suspensions viennent d'être remises à neuf (ressorts et amortisseurs), les
barres de torsion restent trop souples à mon goût.
Je m'attaque à la rouille. J'ai dû remplacer le capot avant, trop atteint par la gangrène. Je recherche un
phare (blanc, Suisse oblige).
Le siège conducteur est un peu fatigué, celui du passager en meilleur état. Je réfléchi à plusieurs
alternatives: trouver des Recaro e21 -> faut pas rêver, utiliser des sièges de e30 -> il faut faire de nouvelles
consoles de support, utiliser des consoles e21 en provenance d'Allemagne et des sièges plus standards.
Elle fait un bruit discret mais très agréable (à cause du double échappement ?) et assez différent de celui
de l'e30. Les freins seront mon sujet d'attention prochain. Malgré un CT quasi vierge (rouille) le freinage
laisse un peu à désirer dans les passages rapides en montagne.
L’équipement : jantes Alpina, boite 5V longue, deux rétroviseurs électriques, toit ouvrant.
Première sortie prévue pour la fête du village à Courchevel, le 21 aout prochain, où une cinquantaine de
voitures sont attendues.
La photo ? la voilà dans son état originel:

Elle a quelque peu évolué depuis. Elle restera au plus près possible de l'original!
Salut
e21 323i 1982
e30 325ic 1989
Maserati Racing 1991
pour la partie fun !
- charlie-AMK
Aucune confusion, celui de la 323i Zypress d'Olivier est un becquet Zender, celui qui suit est un Hartge comme tu le dis (je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'Alpina
), celui qui suit n'a rien à faire sur la malle de cette E21 bleue
et celui de la E30 appartient à la E30 car la courbe sur la malle arrière n'est du tout la même.
Le becquet BMW pour E21, le seul, c'est le Motorsport comme je t'ai montré sur la photo. Sur une carrosserie foncée il est sympa comme tout mais sur une carrosserie claire il fait plus mastoc c'est un peu dommage.
Elle a l'air sympa cette 323i, tu as d'autres photos d'intérieur, du moteur ?
les jantes sont les jantes BMW à 20 bâtons, les Alpina étaient en 15 pouces et au niveau de la largeur ça diffère aussi, les jantes BMW sont en 5 1/2 de large alors que les Alpina doivent être à 6 devant et 6 1/2 derrière (ou 6, 1/2 devant et 7 derrière je ne sais plus
).
Ceci dit la ressemblance entre les deux est là c'est indéniable
Je vois maintenant ce que donnerait ma 320/6 Kaschmir metallic avec des phares blancs !
Je cherche sans vraiment chercher des sièges Recaro pour E21, on en trouve de temps en temps, il "suffit" d'y mettre le prix...
Il y a des soins à apporter à l'aile avant gauche visiblement, d'autres endroits identiques ?

Le becquet BMW pour E21, le seul, c'est le Motorsport comme je t'ai montré sur la photo. Sur une carrosserie foncée il est sympa comme tout mais sur une carrosserie claire il fait plus mastoc c'est un peu dommage.
Elle a l'air sympa cette 323i, tu as d'autres photos d'intérieur, du moteur ?
les jantes sont les jantes BMW à 20 bâtons, les Alpina étaient en 15 pouces et au niveau de la largeur ça diffère aussi, les jantes BMW sont en 5 1/2 de large alors que les Alpina doivent être à 6 devant et 6 1/2 derrière (ou 6, 1/2 devant et 7 derrière je ne sais plus

Ceci dit la ressemblance entre les deux est là c'est indéniable

Je vois maintenant ce que donnerait ma 320/6 Kaschmir metallic avec des phares blancs !
Je cherche sans vraiment chercher des sièges Recaro pour E21, on en trouve de temps en temps, il "suffit" d'y mettre le prix...
Il y a des soins à apporter à l'aile avant gauche visiblement, d'autres endroits identiques ?
-
Merci !
Pourtant sur ce site autrichien, on parle de compatibilité entre becquets pour les series e21 et e30.
Spoiler.
Je n'ai pas d'autre photo interessante pour le moment, celle-ci m'a été fournie par l'ancien propriétaire.
A bientot
Pourtant sur ce site autrichien, on parle de compatibilité entre becquets pour les series e21 et e30.
Spoiler.
Je n'ai pas d'autre photo interessante pour le moment, celle-ci m'a été fournie par l'ancien propriétaire.
A bientot
- charlie-AMK
Je doute beaucoup de la compatibilité, en effet l'arrête de malle arrière de E30 est grosso modo un angle droit 90° arrondi alors que sur la E21 l'arrête est plus courbée.
Ceci étant dit ça doit s'adapter, simplement le becquet n'épousera pas totalement la forme de la malle arrière.
Celui qui est sympa en becquet aussi c'est le Zender, il fait typiquement fin des années 70
Ceci étant dit ça doit s'adapter, simplement le becquet n'épousera pas totalement la forme de la malle arrière.
Celui qui est sympa en becquet aussi c'est le Zender, il fait typiquement fin des années 70

- 323i
salut, moi j'aime bien le Zender mais je lui préfère encore l'alpina, encore faut-il le trouver 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!