Bonjur a tous.
Voila ,j'ai un probleme d'alimentation de commande de relais de pompe de gavage(celle du reservoir),j'ai une continuité entre les deux bornes d'alimentation circuit de commande,la puissance est ok.Comment fonctionne ce relais? A quoi servent les diodes?D'ou vient la commande? Comment teste ce relais?
Je n'ai pas de tension aux bougies de prechauffage.Ou est le relais de préchauffe?Et quel fusible,si il y en a un?Quellles sont les infos pour le calculateur?
Merci aux connaisseurs.
Probleme 525tds E34
-
Re: Probleme 525tds E34
le relai de prechaufage ses une petite boite noir de la taille d un paquet de cigarette qui se trouve conpartiment moteur dans l aile a droite en dessous des boitier la dessus il y a un gros fusible et bient souvent ces sa qui pete verifie tj cela 

- Steele
Salut !
Je ne peux que te renvoyer sur deux articles qui devraient t'aider de façon conséquente.
Les relais
Le préchauffage
La fonction recherche du forum t'aurait permis de les trouver parmi beaucoup d'autres encore ...
Le relais de prépompe est tout à fait classique, et tu trouveras sur son boîtier le schéma de raccordement.
Localise les bornes de puissance.
Il faut le bypasser si tu veux vérifier le fonctionnement de la pompe.
La méthode est simple : enlève le relais et relie sur son support les deux bornes de puissance. Tu dois entendre la pompe tourner (sauf si son fusible a sauté).
Ce relais est actionné par 2 sources :
Le relais de préchauffage se trouve dans un compartiment fermé sous la baie de pare-brise côté passager (à côté du calculateur)sur E36.
Sur E34 il devrait être aussi dans ce coin là.
Le fusible est fixé dessus.
Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
Je ne peux que te renvoyer sur deux articles qui devraient t'aider de façon conséquente.
Les relais
Le préchauffage
La fonction recherche du forum t'aurait permis de les trouver parmi beaucoup d'autres encore ...
Le relais de prépompe est tout à fait classique, et tu trouveras sur son boîtier le schéma de raccordement.
Localise les bornes de puissance.
Il faut le bypasser si tu veux vérifier le fonctionnement de la pompe.
La méthode est simple : enlève le relais et relie sur son support les deux bornes de puissance. Tu dois entendre la pompe tourner (sauf si son fusible a sauté).
Ce relais est actionné par 2 sources :
- la borne D+ Alternateur
- La sortie 1 du bloc de préchauffage (pour la bougie du cylindre N°6)
Le relais de préchauffage se trouve dans un compartiment fermé sous la baie de pare-brise côté passager (à côté du calculateur)sur E36.
Sur E34 il devrait être aussi dans ce coin là.
Le fusible est fixé dessus.
Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- joe23
il y a un relais qui commande la pompe de gavage?
parce que je l'ai remplacée mais je tombe toujours en panne dès que je passe sous les 20l!
j'en ai plein les ...ouilles!!!
parce que je l'ai remplacée mais je tombe toujours en panne dès que je passe sous les 20l!

j'en ai plein les ...ouilles!!!

- Steele
Ce sera comme ça tant que tu n'auras pas réparé tes phares !joe23 a écrit :je tombe toujours en panne dès que je passe sous les 20l!

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- joe23

non, sérieusement, j'en ai marre de ces pannes débiles sans arrêt!

- dan_lau
pareil...
ma pompe est fatiguée... (ou ptet meme morte, je sais pas...)
alors de 2 choses l'une...
-Ou peut donc se trouver le relais de la pompe du reservoir ?
-quelle est la procedure a suivre pour y adapter un clapet (dont la reference a, je crois, déjà été citée ici...) antiretour pour que le circuit de carburant ne se desamorce pas a chaque fois que le reservoir tombe sous les 20L ??
merci
ma pompe est fatiguée... (ou ptet meme morte, je sais pas...)
alors de 2 choses l'une...
-Ou peut donc se trouver le relais de la pompe du reservoir ?
-quelle est la procedure a suivre pour y adapter un clapet (dont la reference a, je crois, déjà été citée ici...) antiretour pour que le circuit de carburant ne se desamorce pas a chaque fois que le reservoir tombe sous les 20L ??
merci

-
Salut
sur mes deux E34 , j'ai posé ce clapet anti-retour en sortie de réservoir ,
sur le tuyau de départ de gasoil (en caoutchouc diamètre intérieur 8) .
La référence BM , je l'ai perdue , mais avec ce numéro , je n'ai jamais pu
obtenir de clapets chez eux .
Je les ai trouvés dans ma ville chez un vendeur de pièces auto , diéseliste ,
clim , etc . Il m'a simplement demandé le diamètre du tuyau .
Terminés les démarrages fastidieux pour cause de bulles d'air dans le circuit .
sur mes deux E34 , j'ai posé ce clapet anti-retour en sortie de réservoir ,
sur le tuyau de départ de gasoil (en caoutchouc diamètre intérieur 8) .
La référence BM , je l'ai perdue , mais avec ce numéro , je n'ai jamais pu
obtenir de clapets chez eux .
Je les ai trouvés dans ma ville chez un vendeur de pièces auto , diéseliste ,
clim , etc . Il m'a simplement demandé le diamètre du tuyau .
Terminés les démarrages fastidieux pour cause de bulles d'air dans le circuit .
- dan_lau
nickel tout ça...
petite precision, pourrais tu nous preciser si ce montage se fait sur l'un des tuyaux accessible via la trappe du coffre ? ou sinon quelle est la procedure a suivre pour fixer un tel clapet ??
sinon, si quelqu'un avait des precisions sur le montage demontage de la pompe, ET sur l'emplacement du relais de cette dite pompe, je suis preneur, car j'aimerai quand meme bien y jeter un oeil avant d'installer le clapet...
dis moi marc524td, depuis que tu as mis ce fameux clapet, tu n'as plus de problemes de demarrage tardifs apres 30 secondes de demarreur, c'est bien ça ?? mais peux tu quand meme utiliser les derniers litres de ton reservoir ? (ou es tu comme moi dans l'incapacité d'utiliser les 20 derniers litres ??
merci
dan
petite precision, pourrais tu nous preciser si ce montage se fait sur l'un des tuyaux accessible via la trappe du coffre ? ou sinon quelle est la procedure a suivre pour fixer un tel clapet ??
sinon, si quelqu'un avait des precisions sur le montage demontage de la pompe, ET sur l'emplacement du relais de cette dite pompe, je suis preneur, car j'aimerai quand meme bien y jeter un oeil avant d'installer le clapet...
dis moi marc524td, depuis que tu as mis ce fameux clapet, tu n'as plus de problemes de demarrage tardifs apres 30 secondes de demarreur, c'est bien ça ?? mais peux tu quand meme utiliser les derniers litres de ton reservoir ? (ou es tu comme moi dans l'incapacité d'utiliser les 20 derniers litres ??
merci

dan
-
Mon problème se situait au niveau des démarrages à froid ;
après une nuit , le circuit se désamorçait et il fallait faire des préchauffages
non pas d'ailleurs , pour préchauffer , mais pour laisser le temps à la pompe
de gavage de faire circuler le gasoil et de chasser les bulles du circuit .
Je n'ai jamais eu de problème pour utiliser les 20 derniers litres .
Effectivement , j'ai placé mon clapet sur le tuyau d'alimentation gasoil accessible
depuis la trappe placée dans la malle arrière .
après une nuit , le circuit se désamorçait et il fallait faire des préchauffages
non pas d'ailleurs , pour préchauffer , mais pour laisser le temps à la pompe
de gavage de faire circuler le gasoil et de chasser les bulles du circuit .
Je n'ai jamais eu de problème pour utiliser les 20 derniers litres .
Effectivement , j'ai placé mon clapet sur le tuyau d'alimentation gasoil accessible
depuis la trappe placée dans la malle arrière .